Aller au contenu

Reste Assis T'es Prévenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis heureux de vous présenter ma première application pour la plateforme Android.

Reste Assis T'es Prévenu (RASSTP) est un client du service Incident Transport (http://incidents-transports.com/) développé par Olivier GIRARDOT, qui permet aux usagers du réseau de transports en commun parisien de se prévenir mutuellement et de consulter les incidents qui surviennent.

L'application propose les fonctionnalités suivantes :

- Visualiser les incidents selon différentes plages horaires (heure courante, dernière minute, de la journée),

- Déclarer un nouvel incident,

- Gérer ses favoris (filtrage des incidents)

- Voter pour confirmer ou infirmer un incident,

- Déclarer qu'un incident est terminé,

- Partager un incident.

L'application est dores et déjà disponible sur l'Android Market : https://market.android.com/details?id=com.resteassistesprevenu&feature=search_result

Vous pouvez retrouver l'actualité de l'application sur Twitter : http://twitter.com/rasstp_android

Cordialement,

Arnaud BRETON.

Modifié par bullet91

Version 1.3.0 en ligne, avec comme nouveautés :

- Proposition des lignes favorites lors de la déclaration d'un incidents,

- Bouton de rafraîchissement,

- Changement de l'icône du bouton d'ajout,

- Mise en cache des données pour optimisation des appels,

- Résolution du bug aléatoire à la fermeture de l'application,

- Ajout d'icônes dans le menu.

Modifié par bullet91

téléchargé et installé :D

Nikel, fait ce qu'on lui demande, et elle le fait bien. Chapeau et bravo !!!!

Idée d'ajout ;) un gps des lignes, des trajets, des trajets en fonction des travaux ou incidents etc.... mais sincèrement pour le moment elle est géniale :D

Ha si, il manquerais un widget écran d'accueil permettant d'avoir l'info rapidement :D

téléchargé et installé :D

Nikel, fait ce qu'on lui demande, et elle le fait bien. Chapeau et bravo !!!!

Idée d'ajout ;) un gps des lignes, des trajets, des trajets en fonction des travaux ou incidents etc.... mais sincèrement pour le moment elle est géniale :D

Ha si, il manquerais un widget écran d'accueil permettant d'avoir l'info rapidement :D

Salut Gurvan !

Merci pour tout ces encouragements et compliments qui me font très plaisir :)...

Tous les points que tu mentionnes sont bien présent pour des futurs releases, dans un coin de ma tête :).

Petite question : parmis tous ces points, lequel te semble le plus important ?

Je prévois d'axer le développement sur le push de notifications pour la prochaine version :).

Merci encore !

N'oublie pas de noter l'application sur le market stp, si ce n'est pas déjà fait :).

Arnaud.

Modifié par bullet91

Pour moi le plus important serais le widget, un push comme on en trouve sur l'iphone personnellement me rebuterais, car ton telephone vibre sans arret, quand t'es en weekend il continue, en vacances aussi... pas top, non simplement un widget comme celui de facebook irai vraiment bien avec simplement le plus important en 4x1 pour y intégrer la fonctionnalité de validation ou non d'un incident par exemple.

Bonjour Gurvan,

Merci beaucoup pour ton avis très intéressant, surtout au niveau du push, sur lequel je comptais investir pour la prochaine version.

J'avais dans l'idée de développer un push, qui ne te prévient que durant des heures données, que l'on pourra paramétrer.

Exemple : je prends les transports le matin, entre 8 et 9h et le soir entre 18h et 19h, du lundi au vendredi.

Je veux donc être prévenu uniquement sur ces créneaux et pas en dehors.

Si je veux l'information en dehors de ces créneaux, j'irai alors consulter l'application.

Le widget me semble indispensable aussi :).

Arnaud.

Nickel, petite application très intéressante. Je prend depuis une semaine le RER B et j'ai déjà eu 2 problèmes qui m'ont obligé à me retaper un bout de la ligne pour prendre un autre itinéraire, une belle galère.

Ton application me sera donc utile pour éviter ce genre de problème ;)

Nickel, petite application très intéressante. Je prend depuis une semaine le RER B et j'ai déjà eu 2 problèmes qui m'ont obligé à me retaper un bout de la ligne pour prendre un autre itinéraire, une belle galère.

Ton application me sera donc utile pour éviter ce genre de problème ;)

Heureux de te rendre ce service :)!

N'oublie pas d'évaluer l'application sur le Market stp :)

Bonjour Gurvan,

Merci beaucoup pour ton avis très intéressant, surtout au niveau du push, sur lequel je comptais investir pour la prochaine version.

J'avais dans l'idée de développer un push, qui ne te prévient que durant des heures données, que l'on pourra paramétrer.

Exemple : je prends les transports le matin, entre 8 et 9h et le soir entre 18h et 19h, du lundi au vendredi.

Je veux donc être prévenu uniquement sur ces créneaux et pas en dehors.

Si je veux l'information en dehors de ces créneaux, j'irai alors consulter l'application.

Le widget me semble indispensable aussi :).

Arnaud.

hello,

merci pour cette appli, très pratique et fonctionnelle :)

juste pour dire que ton idée de push à horaires paramétrables est vraiment bien, ce serait top B)

bonne continuation :)

• 2 weeks later...
  • 1 year later...

J'utilise l'appli. Sympa, efficace et surtout SIMPLE. Pas besoin de faire 36 000 trucs avant d'avoir les infos, ça c'est vraiment cool.

Toutes mes félicitations pour ce travail.

Mais j'ai une question, il y a une autre appli "Tralia" ou quelque chose chose comme ça qui diffuse exactement les même infos que RASSTP. Avez mis en commun vos bases de données ?

Modifié par latiole

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...