Origami2 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Après une expérience très moyenne avec un Blackberry Curve, je pars sur un smartphone Android, la politique de la pomme ne me plaisant pas (impossibilité de bidouiller sans jailbreak...) 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: d)400-600 3/ Concernant l'encombrement, tu veux Moyen-Gros Smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: Sms, Téléphone, Web, Jeux, Photo et vidéo d'appoint, Réseaux sociaux, Musique, Vidéo. Un smartphone polyvalent quoi :) 5/ tu veux un téléphone: Alors là, soit tout tactile soit avec boutons physiques, peut m'importe. 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): Cela me plaira qu'il soit "With Google" mais sinon ce n'est pas grave, tant qu'il y a une grosse communauté de devs derrière c'est bon, étant donné que j'aimerais le bidouiller. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: N'ayant jamais eu d'Androphones, je pars sans réticences ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 lg 2x ou incredible S (les deux meilleurs dispo actuellement quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami2 Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Étant donné que je ferais mon achat plutôt vers mai-juin, est-ce que le choix d'un de ces deux smartphones sera toujours pertinent ? Quels autres produits concurrents seront sortis à cette période ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 ben là, on aura surement le sgs2, atrix, les prochains htc evo et pyra... ça change la donne car le incredible S va s'essouffler face aux stars dualcore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 "Étant donné que je ferais mon achat plutôt vers mai-juin, est-ce que le choix d'un de ces deux smartphones sera toujours pertinent ? " Personnellement je pense que non (mais c'est un détail qui change tout,vu la vitesse des sorties..) le motorola atrix ,le htc pyramid et le samsung GS II devrait sortir durant cette période et annonce du très très très très très (j'arréte) lourd. D'autant que c'est trois marque sont des valeurs sur (petit bémol pour le suivie de motorola) Le pyramid et l'atrix sont équipé d'écran qhd (comme l'iphone 4 par exemple) tandis que le SGS devrait disposait de la meilleur technologie d'écran(s-amoled +). "Cela me plaira qu'il soit "With Google" mais sinon ce n'est pas grave, tant qu'il y a une grosse communauté de devs derrière c'est bon, étant donné que j'aimerais le bidouiller." C'est la ou le bat blesse car la nouvel génération de dual core devrait toute avoir le bootloader bloqué (donc pas de rom cynogen par ex) excepté le LG optimus 2X (ou non seulement tu pourra bidouillé mais c'est plutot recommander vu la mauvaise optimisation de son software d'aprés tout les tests que j'ai pu lire). Sinon tu peux regarder du coté des mono core: nexus S,sony xperia arc ou encore l'incredible s mais lui aussi souffre de la politique des bootloader bloqué (mais vu que sense est considéré comme une valeur ajouter ,installer une rom custom est loin d'etre une obligation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami2 Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Tu es sur que tous leurs Bootloader sera bloqué ? Donc pas de possibilité de bidouiller ? Car quand même j'aimerais garder ce téléphone presque 2 ans donc il me faut quelque chose d'assez puissant que je puisse bidouiller et "améliorer"... Tu me conseillerais un bon monocore ou un 2X dans ce cas là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.