vinzqc Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, j'essaie de rooter mon LG Eve à l'aide du Wiki -> http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=LG%20Eve. Je suis toutes les étapes mais lorsque je lance "adb shell", il me renvoie error: insufficient permissions for device. J'ai l'impression que l'étape Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission ne fonctionne pas... Avez-vous une idée? Merci d'avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Est-ce que "adb shell" fonctionnait avant ? ton portable est-il correctement reconnu (par adb) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzqc Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2010 J'ai réessayé ce matin, miraculeusement ça a marché! Pour te répondre, c'était en fait mon premier essai de root. Par contre, maintenant je n'arrive pas à supprimer les applis Rogers. J'arrive à créer les dossiers, faire les sauvegardes mais au moment de supprimer il me renvoie: rm failed for MoxierMail-2.1.20.2-GW620-Rogers.apk, Read-only file system Comment change t-on les droits? Avec remount? J'ai tenté un chmod sans succès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Oui, tu dois remonter le file-system en lecture-écriture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzqc Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2010 Oui, tu dois remonter le file-system en lecture-écriture Ok, merci pour ta réponse mais comment faire, quelle est la ligne de commande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 "adb remount" ou "mount -o remount rw /system" sous un shell (mais pour ça il faut bien être root, hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzqc Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 "adb remount" ou "mount -o remount rw /system" sous un shell (mais pour ça il faut bien être root, hein) Excellent merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.