Aller au contenu

Un fichier vidéo m4v peut-il planter la Folio 100 ?


lmeylan

Recommended Posts

Je tente de lire une vidéo de film. Elle est stockée dans un fichier vidéo extension m4v de 2,8 Go.

Lorsque ce fichier est sur une clé USB, tout va bien. Je lis la vidéo.

Lorsque que je la mets sur une carte SD, la folio 100 se fige irrémédiablement --> un rédémarrage est nécessaire

Lorsque je télécharge directement ce fichier sur le Folio 100 via cable USB, plantage profond qui nécessite un reboot factory...

Toute explication est la bienvenue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le m4v est un format Apple, MP4 en fait.

Je crois que ton soucis est lié a ton second message sur le câble USB...

Lorsque ce fichier est sur une clé USB, tout va bien. Je lis la vidéo.

Logique...

Lorsque que je la mets sur une carte SD, la folio 100 se fige irrémédiablement --> un rédémarrage est nécessaire

Ceci est lié au fait que Toshiba n'a pas correctement maitrisé la présence de carte SD dans le logement.

Pour éviter TOUT SOUCIS, n'allume pas la Folio avec une carte SD, ce problème est connu depuis un moment...

Tu peux lire tout cela ici :

Lorsque je télécharge directement ce fichier sur le Folio 100 via cable USB, plantage profond qui nécessite un reboot factory...

Je t'ai répondu pour le branchent correct PC <> folio ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de détail, la carte SD contenant la viédo n'est pas dans le Folio 100 à son démarrage.

La tablette se fige dès que l'on insère la carte SD (carte qui ne comporte que ce fichier).

(le message en haut à gauche reste figé sur "retirer le stockage externe en toute sécurité" (soit le tout premier message que je vois normalement quand on insère une carte SD)

Par ailleurs ce fichier est sain, car le même sur une clé USB est parfaitement lu par le Folio 100 (avec une bonne qualité d'ailleurs (1000*480)).

J'ai changé son extension en MP4 -> pas d'effet.

est-ce sa taille qui provoque ces troubles (2.8 Go) ?

A mon avis c'est un bug de "Toshiba Media player" qui automatiquement scanne le contenu de la carte, et se fout en l'air et potentiellement écrit partout en mémoire....

Peut-on désactiver le scan automatique du support par le player ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de détail, la carte SD contenant la viédo n'est pas dans le Folio 100 à son démarrage.

La tablette se fige dès que l'on insère la carte SD (carte qui ne comporte que ce fichier).

(le message en haut à gauche reste figé sur "retirer le stockage externe en toute sécurité" (soit le tout premier message que je vois normalement quand on insère une carte SD)

Par ailleurs ce fichier est sain, car le même sur une clé USB est parfaitement lu par le Folio 100 (avec une bonne qualité d'ailleurs (1000*480)).

J'ai changé son extension en MP4 -> pas d'effet.

est-ce sa taille qui provoque ces troubles (2.8 Go) ?

A mon avis c'est un bug de "Toshiba Media player" qui automatiquement scanne le contenu de la carte, et se fout en l'air et potentiellement écrit partout en mémoire....

Peut-on désactiver le scan automatique du support par le player ?

je pencherai plutot vers un probleme de carte sd

ce ne serai pas le 1er cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que le player bug.

Perso je suis sous mvideoplayer et upnplay.

Pas de soucis

Il y a encore deux choses a controler :

1. Les codecs.

Le fichier video est un conteneur, comme l'AVI et le MOV, tu dois chercher du cote du contenu.

Quels sont les codecs videos et sons de ce fichiers.

Passe le dans Gspot pour trouver le soucis.

2. As-tu la mise a jour du player Toshiba ?

Lorsque tu as installe la mise a jour 0131, as-tu ensuite effectue la mise a jour du player via service station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho,

Mon HTC a changer de proprietaire (une des jumelles)

J'attends avec impatience un nouveau mobile (LG x2) tournant avec un Tegra 2 (comme la Folio)

En Suisse il est donne a 599.- francs (il est cher)

Et je suis tres impatient de l'avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho,

Mon HTC a changer de proprietaire (une des jumelles)

J'attends avec impatience un nouveau mobile (LG x2) tournant avec un Tegra 2 (comme la Folio)

Et je suis tres impatient de l'avoir....

pas mal de nouveaux venues sur le forum en ce moment

la folio ne s'ait pas si mal vendue semblerait il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme prevu en jamvier, un super outils, bien que le X2 LG annonce deja 3000 point en quadrant : http://www.frandroid.com/65501/le-lg-optimus-2x-recoit-rom-kernel-recovery-et-root/

Ca sera cool d'avoir le meme cpu et les meme soft entre la folio et le x2

Il est loin le temps ou un vendeur m'avait dit :

- C'est un nouveau produit, c'est comme un ipad mais ca fonctionne sous Linux"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SD, elle semble fonctionner sans problème, car connectée sur mon PC, je lis la vidéo avec windows media player, c'est impec.

Comme déjà dit, le Toshiba media player n'a aucun souci pour lire le fichier quand il est sur clé USB, et qualité extra, sincèrement. Je l'ai visualisé en entier - 2h.

La version du Toshiba media player est 1.06.5, donc la plus récente il me semble (obtenue via toshiba service station).

Codec audio : mp4a: MPEG-4 AAC LC - 48 kHz

Codec Video : avc1 - H.264/MPEG-4 AVC

taille : 1024*576 - 23.976 frame/s

Quel autre player me conseilles-tu de charger ? Penses-tu qu'on peut inhiber la fonction scan du player Toshiba ?

J'ai tenté d'arrêter les processus en background du player "Application/Services en cours d'utilisation - WatchdogService et MusicPlayerService, mais ceci n'empêche pas le scan, puis le plantage

Quand j'insère la carte SD alors que le player est actif, il semble que le scan démarre, une fenêtre s'ouvre : "Veuillez attendre la fin du chargement", une petite roue s'anime puis se fige, puis toute la tablette se fige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour lire les videos, j'utilise mVideoPlayer ( Maxi-tuto, ch. 12 )

Il est leger et lit les fichiers depuis les serveurs.

Donc, je telecharges une video, elle se trouve dans le serveur ( petit serveur Synologie 1 To, le moins cher, maid n'importe quel serveur UpNPlay fonctionne )

Comme cela, tout le monde chez moi peut lire une video sans support physique.

Je n'utilise plus de SD ni USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka !

c'est con mais c'est comme ça, quand le fichier vidéo n'est pas le premier à être scanné sur la carte SD, cela fonctionne, mais si c'est le premier, ça plante !!

en fait j'ai comparé la structure des fichiers de la clé USB (qui marche), et celle de la carte SD (qui plante), mais avec la même liste de fichiers.

Sur la carte SD, le fichier vidéo était le plus ancien, alors que sur la clé USB c'était le plus récent.

J'ai donc supprimé mon fichier vidéo --> la carte SD ne pose aucun problème. Elle est scannée normalement.

puis l'ai de nouveau copié.

Et bien, cette fois, ma carte SD passe sans problème, et Toshiba player la lit sans problème, y.c le fichier vidéo !

Et ce n'est pas le contenu du fichier initial qui est en cause, car il était lu sans problème sur une autre machine, sur la même carte SD.

J'en déduit que c'est un pb au niveau de l'autoscan de Toshiba qui plante quand le premier fichier scanné est un gros fichier vidéo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour,

j'ai appliqué la méthode (insérer en tête de répertoire, en premier et plus récent, un fichier media autre qu'un fichier vidéo

et cela semblait aussi bien marcher sur carte SD que sur les fichiers téléchargés directement via cable USB.

J'ai chargé une puis deux films sur la carte SD --> OK

J'ai chargé de même trois films sur la mémoire de la Folio 100 -> OK - ce qui par ailleurs prouve que le point sur la connexion PC via USB qui plantait venait bien des fichiers et non de la connexion.

et puis j'ai complété la carte SD par un nouveau film (carte de 8Go pleine à 75%) et là, plantage :

  • la carte SD n'arrive plus à être correctement reconnue (symptômes identiques à plus haut)
  • redémarrage a priori sans problème une fois la carte SD enlevée
  • par contre j'ai maintenant pour de nombreuses applications (dont le Toshiba media player, notification de services, Fbreader) un message "Fermeture soudaine de l'application ....Veuillez réessayer "

Je pense que le cache contient une saleté dont le folio 100 n'arrive pas à se débarrasser ...

Comment refaire un démarrage clean sans refaire un reboot à partir de la flash.

Une autre question --> si je désinstalle le Toshiba media player, comment le réinstaller si besoin ? Il n'est pas sur le Toshiba market place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...