Aller au contenu

Démarrage de Launcher Pro VS Widgets


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Voilà mon soucis : J'utilise Launcher Pro (so far, so good). Sur mes bureaux, il y a quelques widgets que j'ai trouvé sur le Market (une jolie horloge, un régleur de luminosité...).

Le truc, c'est qu'à l'allumage du téléphone, j'obtiens invariablement un Force Close de Launcher Pro. Ensuite il se relance et tout va bien, mais c'est néanmoins un petit peu embêtant...

Donc j'ai cherché, et j'ai fini par comprendre que le problème venait de ce que mes widgets étaient installés sur ma SD (via App2Sd).

Donc je me suis dit : "Ok, je peux bien sacrifier un minuscule bout de place de ma mémoire interne" (qui est vide ou à peu près :D) pour y installer lesdits widgets...

Mais là, je sais pas comment faire : j'ai essayé de les déplacer avec avec un explorateur root, pour les passer de /system/sd/app à /system/app.

Mais ça ne marche pas...

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un déplacement vers /data/app? :P

Le problème est qu'en fait, tu aurais pu simplement les "déplacer vers la SD" avec a2sd, ce qui les enlèverais de la partition ext, seulement ce sont des Widgets, donc çà marche pas. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de les "déplacer vers la SD", et évidemment ça n'a pas marché : Au démarrage, Launcher Pro a tout d'abord booté bien gentiment, mais sans les widgets ("un problème est survenu au chargement des widgets", enfin le carré noir habituel quoi). Et ensuite il m'a quand même rebooté entre les doigts (sans Force Close tout de même, il faut bien le lui reconnaître)! Le saligaud....

Ensuite, après avoir re-rapatrié les widgets vers la "mémoire interne", impossible de les remettre sur LP via le menu dédié, même après un redémarrage forcé de Launcher Pro... Ils apparaissent pas dans la liste. Je suppose qu'un reboot du tel remettra les choses dans l'ordre, ou au pire une réinstallation par le Market...

Et le déplacement vers /data/data marche (/data/app n'existe pas, ou alors j'ai mal regardé) marche. Même si je n'ai pas encore essayé de booter avec... Ça change quoi exactement? parce que je vois bien des applications dedans, mais pas sous forme d'apk. Ça ressemble méchamment à des dossiers quand même.. Copier l'apk aura-t-il vraiment un effet?

bref, il sert à quoi ce dossier ? :P

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je t'avais dit que çà marcherais pas avec a2sd, les widgets ne sont pas supportés. :P

Non c'est bien /data/app, /data/data c'est pour le "data" des applis comme son nom l'indique (pour çà que ce sont des dossiers). Sinon le /data/app, c'est là où sont les applis utilisateur quand apps2sd n'est pas activé (donc au lieu du /system/sd/app). Si le dossier n'existe pas, et que même après création, cela n'ait aucun effet, j'ai bien peur que l'activation d'apps2sd supprime carrément /data/app de l’existence Androidienne. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu l'avais dit... mais que veux tu, c'est ça d'être un scientifique doublé d'un Saint Thomas...:P

Alors je confirme, ES file explorer ne VOIT pas de dossier /data/app. Mais il a l'air d'exister quand même parce que si j'essaye de le créer, ce même File explorer me dit qu'il existe déjà et que, palsambleu, je n'ai qu'à trouver un autre nom pour mon nouveau dossier, parce qu'il était là avant moi, d'abord (ou à peu près :)).

Et là pour le coup je ne sais plus à quel Saint me vouer! (mis à part Saint Kyojin B))

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ok j'arrête avec les blagues vaseuses...

J'ai essayé par le recovery, et ça marche pas plus. Ça marche même moins : je ne peux accéder ni à /system/sd, ni à /data.

J'essayerais peut être ton autre truc, mais demain (tout à l'heure en fait)

Sinon, j'imagine que la solution de les intégrer dans une CM quelconque devrait résoudre le problème non? Mais c'est peut être un peu lourd comme tactique...

Et puis si il faut que je fasse ça à chaque nouveau widget que j'adopte.... pas que ce soit difficile, mais c'est chiant! :P

EDIT : j'ai enfin réussi à déplacer l'apk de mes widgets vers /system/app! J'ai eu une idée lumineuse et j'ai monté le fichier truc en écriture sous ES explorer, via les options root. tout de suite ça a bizarrement mieux marché!

Mais ça a malheureusement pas réglé mon problème... il crash toujours au démarrage...

Bref, je laisse tomber. :mad:

Merci quand même Kyojin!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

RRRrrr dommage je tu laisse tomber parce que j'ai eut se probleme longtemps et il commence a revenir sur ma nouvelle CM, alors [color=red][b]sa[/b][/color] m'aurais intéréssé de savoir comment sa se resolvait ! Euh je sait pas si sa s'ecrit comme sa enfin même les seins ne savent pas parler ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je déterre mon propre topic parce que cette histoire commence à me gaver...

J'utilise toujours Launcher Pro, et j'obtiens toujours invariablement un (voire deux) force close de ce dernier au démarrage du téléphone... A tel point que ça multiplie par 3 a peu pres le temps de démarrage effectif du téléphone!

Ce coup ci je suis sur CM 7, je n'utilise plus de partition en ext2 sur la SD pour installer mes applis, et de plus les wigdets ne sont pas déplacés vers la SD via le chemin officiel (car sinon ils ne fonctionnent pas du tout), ce qui élimine l'hypothèse qui m'avait amené à ouvrir le topic.

donc j'aimerais savoir si :

- je suis le seul dans ce cas là

- ceux qui ont eu le soucis ont trouvé une solution.

- ça peut venir de l'encombrement de mes bureaux

- autre idées?

merci de vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Alors, Launcher Pro est dans system/app (pourtant il est pas installé par défaut sur la cm7, si?). Il est installé en parallèle du Launcher Gingerbread qui ne me sert pas, et dont je sais que lui est installé par défaut!

Quant aux widgets... Il y en a... 4 repartis sur 6 pages: une horloge, un régleur de luminosité, les widget Messages et Twitter de Launcher Pro.

Je ne sais pas si ça a une importance, mais je précise que j'ai la version payante de LP, que j'ai acheté à l'époque où elle était pas sur le Market (achat par paypal, envoi d'un code par email), et que je n'ai pas rentré ledit code depuis un bail puisque je me sers de Titanium pour tout restaurer quand j'installe une nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a l'air "à jour" (si l'on prend en compte le fait que la dernière maj date de mai 2011...)

Tu as des widgets et tout sur tes bureaux? et au démarrage ça plante pas?

Punaise.. je me suis laissé faire pendant de si longs mois, ça m'énerve -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien à jour en tous cas (17/05/2001).

Sinon vérifie bien que Ton Launcher Pro est dans 'system/app' et supprime celui de GGB.

Sinon essaye cette manip' :

Met le launcher GGB par défaut,

Déplace ton Launcher Pro dans system/app avec un explorateur Root et supprime les valeurs par défaut du launcher GGB (pour que tu ais le choix entre les deux launchers au démarrage) >>> Reboot !!

Met Launcher Pro > Par défaut >> Supprime le launcher GGB

Met un ou deux widget pour tester (ou mieux restaure le backup de tes bureau si c'est possible avec ce dernier) et reboot pour voir s'ils restent en place.

Ça fait beaucoup de manip' mais Ça écartera un possible conflit entre les deux launchers.

Sinon la vérité est ailleurs...

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...