Aller au contenu

ZTE Blade OU LG optimus one OU HTC Wildfire ???


Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un android pour ma copine

Par rapport à son forfait et son budget, je peux lui prendre soit le ZTE Blade, soit le LG optimus one, soit le HTC Wildfire...

Sur le papier, le ZTE Blade a l'air mieux (écran plus grand, plus beau, meilleure résolution), pouvez-vous le confirmer ?

Par contre, il me semble qu'il n'a pas beaucoup de mémoire interne pour les applications, 290Mo c'est ça ?

Et impossible de savoir de combien il dispose de RAM... Est-ce que vous pourriez me dire combien vous en avez ?

Et quel est son processeur ?

Et si certains d'entre vous ont pu prendre en main les LG optimus one et HTC Wildfire, qu'en pensez-vous par rapport au Blade ?

Quels sont leur quantités de RAM/ROM respectifs ?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai vu le Wildfire, la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est sa résolution. Elle est affreuse ! Puis je trouve l'écran un petit peu petit.

Pour le lg, j'y connais pas grand chose mais pour moi il fait un peu "plastique".

Pour le blade, il a en effet environ 290 Mo de libre environ mais il y à toujours possibilité de déplacer les applications sur la carte sd grâce à des ROM custom ou des applications qui peuvent le faire.

Le blade a 512 M de ram quand il est éteint, sinon allumé il tourne aux environ de 250-300.

Et il me semble qu'il a un processeur de 600 mHz.

Au niveau des ROMs et tout ça je ne m'y connais pas pour le HTC et le Lg.

Moi je te dirais de prendre le blade qui, pour son prix, est simplement énorme ! De plus il à en sa possession une belle communauté qui te sort plein de ROM's etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà ne prend surtout pas le Wildfire : une résolution d’écran honteuse, des performances moins bonnes que le Blade.

Après le Optimus One je connais pas donc je peux pas t'éclairer.

Je te conseille quand même le Blade : un écran Amoled magnifique, une bonne communauté derrière, et l'installation de Rom custom et le desimlockage vraiment très simple.

Son seul défaut pour moi: sa batterie, mais défaut "moins" important que la résolution du Wildfire par exemple, il suffira juste de faire charger ton téléphone plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet éviter le htc par rapport a sa résolution...

Donc le blade aurait 512 Mo ? Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

N'y a-t-il pas plusieurs versions du téléphone avec des ram différentes comme pour le htc magic ?

Et que pensez-vous de la fluidité ?

En rom officielle ou custom (comme la CM7)

Et pour l'autonomie, il s'agirait d'une utilisation peu intensive : synchronisation gmail et Facebook, textos/appels modérés, peu d'internet et pas de jeux.

Dans cette configuration, quelle autonomie puis-je espérer ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille adore son Wildfire et ne s'en passerait pour rien au monde. Il a un look sympa, n'est pas trop gros et une résolution ... suffisante pour qui ne connait pas mieux. Bloqué si tu l'obtiens sous Froyo, donc évolution nulle !

Mon autre fille a "oublié" de me rendre mon Blade alors qu'elle était "définitivement" allergique au "tout tactile" (c'était avant de s'apercevoir qu'on pouvait taper au moins aussi vite pour les sms). Résolution (480x800, soit un Desire ou un Galaxy S), Ecran Amoled ou TFT (là, il colle à la culotte à un Galaxy S même si les processeurs de ces derniers be l'admettront jamais. Pour les avoir vu côte à côte, on voit tout de suite que l'écran Amoled du Blade est fabriqué par Samsung), possibilité d'évolution (Cyanogen a sorti une Release Candidate avant celle du Galaxy S), finesse (surtout par rapport au LG, beaucioup plus "masculin"). Un must à connaitre. Côté mémoire, c'est 512Mo de base et ça peut être bricolé pour gérer au mieux la partie réservée au système. des Roms dans tous les sens, des codeurs tous plus fous les uns que les autres (c'est eux qui ont fait le forcing pour s'imposer chez Cyanogen, ils sont entrain de nous pondre un truc d'extra-terrestre pour récupérer une Froyo officielle). Et surtout, des utilisateurs qui n'ont pas honte de leur téléphone ...

Le LG ? Sous Froyo de base (même si elle est "bricolée"), c'est son principal avantage. Une mise à jour sous Gingerbread serait prévu. Il possède un écran TFT-LCD 3,2 pouces. La résolution de l’écran est de 320 x 480 pixels. 512Mo de mémoire et un processeur à 600Mhz.

Pour le reste, piste les sections respectives des trois et tu comprendras facilement .... Parce que là, dans une section Blade, l'objectivité ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le blade aurait 512 Mo ?

oui

N'y a-t-il pas plusieurs versions du téléphone avec des ram différentes comme pour le htc magic ?

Il y a plusieurs versions, mais tu ne pourras en trouver que 2 dans nos contrées et c'est uniquement au niveau de l'écran que cela diffère. Un TFT-LCD très honnête et un Amoled que tu pourras placer sans honte à côté de ton GS.

Et que pensez-vous de la fluidité ?

Pas tip-top en rom officielle (surtout Bouygues et Orange), elle s'améliore simplement avec un launcher genre ADW ou Launcher pro ou GO Launcher ....

En Rom Custom, il dépote un maximum et comme le développement n'est pas terminé (tant sous Froyo que sous Cyanogen/Gingerbread), de belles perspectives, c'est un vrai 4x4 en modification ...

Dans cette configuration, quelle autonomie puis-je espérer ?

La journée tranquille .... plus, ça dépendra de la synchronisation et de l'extinction ou non du Wifi (mais là encore, c'est un des points d'améliorations en cours sur les roms customs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée tranquille .... plus, ça dépendra de la synchronisation et de l'extinction ou non du Wifi (mais là encore, c'est un des points d'améliorations en cours sur les roms customs)

Et ce quel que soit le téléphone, je pense.. en utilisation intensive aucun n'a une autonomie de dingue... aller soyons fair-play: l'iphone est au-dessus sur ce point de ce que j'ai pu lire/observer.. mais cela vaut-il de se saigner et de se passer d'android..?

Sent from my Blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Je crois qu'il y a une confusion entre RAM et ROM...

Certains d'entre vous me parle de 512Mo de "mémoire" pour installer des applications donc de ROM, et d'autres parlent de 512 Mo de RAM donc de mémoire vive...

Après peut être que le blade dispose de 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM mais j'aimerais en être sur surtout pour la RAM. J'ai eu un spica avec très peu de RAM et cela se ressentait durement au niveau de la fluidité et du nombre d'applications "exécutables" en même temps...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Bluborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le ZTE Blade qui a simplement le meilleur rapport/qualité/prix.

Oublie le WildFire car la qualité d'image est vraiment pas comparable au Zte Blade, son seul avantage est l'autonomie comparée au Blade.

Pour le LG je peux pas te donner mon point de vue je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Pour conclure prend le Blade elle en sera satisfaite je te l'assure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une confusion entre RAM et ROM...

Étymologiquement, la RAM c'est la Random Access Memory alors que la ROM c'est la Read Only Memory.

Parler de ROM en tant que mémoire accessible, c'est n'importe quoi ...

Donc, RAM, point barre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille ZTE blade facile et rapide avec une rom 2.2, mais si tu peut attendre un mois tu pourra te procurer le zte skate plus puissent et au même prix

+1 pour le skate, mais es tu sur au sujet du prix..?

Puis vu la taille de l'écran, faut voir la taille du sac à main de la demoiselle..!

Sent from my Blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon je pense qu'on a fait le tour de son écran et de sa mémoire...

Qu'en est-il de son processeur et de sa puce graphique ?

Permettent-ils de surfer à une vitesse confortable ?

Avez-vous des exemples de jeux qui tournent bien et d'autres qui, au contraire, fonctionnent mal voire pas du tout ?

Car, avec sa résolution 800x480, il a théoriquement accès à toute la gamme Gameloft....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Need For Speed Shift passe très bien, Angry Birds de même malgrès quelques légers ralentissements. J'ai testé Asphalt 5 aussi mais trop de ralentissements.

Après tu peux jouer a plein de jeux sympas: Gun Bros, Pinball Deluxe, Doodle Jump, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...