Aller au contenu

Overclocking Du Zte Blade


Recommended Posts

marche très bien le blade j'en ai un avec mobil shell 5 en froyo 2.2 et underclocke en mode veille pour économiser la batterie car c'est a mes yeux son plus gros point faible avec l'apn

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche très bien le blade j'en ai un avec mobil shell 5 en froyo 2.2 et underclocke en mode veille pour économiser la batterie car c'est a mes yeux son plus gros point faible avec l'apn

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pourrais tu me dire comment stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde !

Même si les jeux c'est pas l'essentiel, pour certains c'est râlant de voir qu'il manque juste quelques fps pour que ce soit agréable... Et outre cela, c'est toujours agréable de tirer ce qu'on peut de son matériel.

Donc j'envisage un peu l'OC de mon p'tit ZTE adoré. ^^

MAIS... Si dans un pc, la chose est encore relativement maîtrisable, et dépend assez bien du système de refroidissement qui est modifiable... Je me demande ce qu'il en est sur un smartphone. :-/

Ne risque-t on pas des surchauffes ? Ou de détérioré le matos, sur le moyen terme ?

En outre, quels sont les gains d'un OC, en général ?

Bref, si quelqu'un peut un peu me renseigner sur l'OC du ZTE, cela m'intéresserait assez bien. :)

Merci d'avance et bonne journée/soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up avec une deuxième question;

En farfouillant sur divers forums anglophones à la recherche d'infos sur l'utilité d'OC le blade, je vois qu'il est question d'activer l'acceleration HW... (décidément, que de découvertes ^^)

Donc... quelqu'un a une idée de l'utilité de ce genre de choses ? Des gains de perf éventuels ? (ces jours ci je ne dispose pas d'autant de temps que je le souhaiterais, donc je saurais pas prendre une heure ou deux pour chercher un max d'infos... donc, à ma grande honte, je suis obligé de m'en remettre aux plus connaisseurs parmi vous.)

Merci d'avance. :)

Bonne soirée/journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les gains d'un OC sont variables. Tout dépend de la ROM sur laquelle tu tournes, de tes réglages personnels, et des applis dans lesquelles tu veux voir une différence... En overclockant la Swedish Spring RLS5 j'arrive a peine à la fluidité de la CM7 (7.0.0 stable) sans OC dans certains jeux :( ... Si certains jeux gourmands passent mieux grace à l'OC genre Angry Birds, certains ne font pas mieux comme Angry Birds Seasons qui rame autant à 600 qu'à 710Mhz chez moi quelle que soit la ROM :mad:

Il n'y a aucun moyen de mesurer les perfs de façon fiable, car selon les applis ou widgets qui tournent en tâche de fond, les réglages des APN, wifi et compagnie, et même selon les appareils, les mesures (par exemple avec quadrant) sont très variables. A la limite faire la moyenne d'une douzaine de mesures peut donner une idée correcte, mais la comparaison de cette moyenne avec celles obtenues sous une autre ROM ou avec d'autres réglages n'est pas forcément pertinente...

Pour les risques, ils sont faibles vu que les processeurs sont généralements underclockés d'origine d'environ 15% par les fabricants, pour diverses raisons techniques ou budgetaires (par exemple, a même fréquence, un plus gros processeur underclocké consomme moins de batterie).

Dans le pire des cas si l'OC est excessif, ton appareil devient instable : il plante ou freeze, et tu n'as qu'à le redémarrer et viser moins haut (le mien plante dès que je dépasse les 700Mhz). Evidemment plus on monte plus les risques sont grands, donc autant y aller progressivement (et décocher la case "set on boot" dans Setcpu quand on fait des tests ;) )

La conso augmente sensiblement avec l'OC donc il est intéressant de compenser par un underclock en veille pour préserver son autonomie et dans les cas où la batterie serait trop chaude, pour préserver sa durée de vie. Le blade chauffe un peu plus aussi forcément, mais tout dépend de l'utilisation, si on bourrine avec un jeu gourmand pendant 5h en la faisant chauffer à 48°C pendant tout ce temps ça craint de bien pourrir la batterie à la longue...

Si on est raisonnable, tout se passe bien.

Perso je tourne avec un OC a peine sensible de 633 Mhz. en veille maxi 320 (dessous ça rame au dévérouillage), au dessus de 45°C maxi 480, et lorsque je joue à un jeu gourmand (pas trop longtemps) je met à 690Mhz en mode performance (tous les autres en ondemand).

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment acheté un zte blade à mon père en ayant dans ma tête l'idée de l'overclocker comme un ami le fait avec son legend. Une fois overclockée, son legend est très fluide dans le navigateur, ce qui n'ai pas le cas avec le blade... J'ai donc tenter l'overclock. Le blade ayant le même processeur que le legend, je le met à la même fréquence que mon ami, 845mhz. Chez lui le téléphone est parfaitement stable à cette fréquence et a une autonomie de 2 jours, graphique à l'appuie. Mais le blade ne peut monter au dessus de 710mhz car il freeze au dessus de cette fréquence. La batterie en prend un coup et le téléphone tiens à peine la journée alors qu'à fréquence normal il tient 2 jours.

Pourquoi ? Est-ce une question de kernel ?

Modifié par nathan94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...