Aller au contenu

[ROM] [25/03/2011] Nouveau Firmware 0321 Froyo 2.2


Bastiency

Recommended Posts

Slt !!

Un peu en retard, pour ceux qui ne savent pas encore, voici la toute dernière ROM en date pour nos ZT-180 sous android 2.2

Liens de téléchargement :

http://dl.dbank.com/c0zdyskgso ou http://www.mediafire.com/file/q619zt8ejchhhp1/10inch_2GB+256MB_android_2.2_qimei.rar

Installation de la ROM :

Je pense que vous êtes habitué maintenant ^^ ..

1/ Créer un dossier "zt-update" à la racine de la sdcard

2/ Mettre tous les fichiers dans ce dossier

3/ Appuyer sur Power, ensuite sur Menu à l’apparition de Menu Update

4/ La tablette va afficher “Press ENTER to continue….” Appuyez sur Home pour valider (ou Menu pour refuser le flashage du SPL et du BOOT)

Changelog :

1. After the MID is updated to the lastest system, the MID need to be installed flash_player plug-in with hands to play the flash.

2. Support dynamic wall paper.

Après Update 0328 que vous trouverez ici : http://www.mediafire.com/?5ptkx5cn4rcv478

1.calibrate bug fixed

2.Ethernet configuration bug fixed

Installation Flash Player 10.1 :

http://dl.dbank.com/c0wad029wg ou http://www.mediafire.com/file/6rrn6dyfih9ujrv/flash_player.apk

Pour ne pas perdre vos données, vos applis, vos paramètres et vos favoris :

Ne pas mettre userdata.pack.img dans le dossier zt-update.

Aide/Source/infos : http://forum.tablettedroid.com/viewtopic.php?f=6&t=656 ... Merci ^^

Modifié par Bastiency
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bastiency,

merci pour le tuto.

Je teste cette version depuis quelques jours, elle est plus rapide et plus fluide que les précédentes mais plante sur pas mal d'applications, notamment Eurosport, Télé7...dommage.

Je continue à tester et je repasse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bastiency et aux autres: Bon finalement, à part quelques soucis avec certaines applications (surtout des journaux en ligne), cette version parait pas mal du tout.

Par contre certaines habitudes logicielles sont à proscrire afin de conserver la fluidité de la tablette.

Tout d'abord concernant le launcher, celui de base n'étant pas paramétrable, je me suis d'abord rabattu sur LauncherPro...erreur.

J'ai donc décidé de passer pour la toute première fois sur VTL.Launcher Béta 1.5, basé sur ADW.Launcher et développé par gojimi membre de xda-developers...du solide !

Voici globalement ce que ça donne

screenshot_1.jpg

Vous remarquerez le dock horizontal (avec reflet) mais également la possibilité d'y adjoindre 2 autres docks verticaux (et coulissants).

Les possibilités de paramétrage sont au moins aussi étendues que celles d'ADW.Launcher...un vrai bonheur.

Dans tous les cas j'ai préféré désactiver l'arrière plan animé. J'ai l'impression que parfois, quelque soit le launcher ça pousse la ZT à manquer de fluidité...A creuser...

En ce qui concerne les applications, j'ai du me séparer de Skyfire. Depuis l'installation du plugin Flash, le browser était devenu d'une extrême lenteur, semblant charger en fenêtre les animations flash présentent sur le page...une horreur.

Je suis donc passé à Miren Browser disponible dans le Market Android.

  • Supporte Flash (Android 2.2 minimum)
  • Mode plein écran
  • Gère la navigation par onglet
  • Traduit en français
  • USER agent paramétrable

Il est très réactif et parfaitement intuitif. Les chinois ont fait du bon boulot à mon gout...

La gestion du flash est de loin la meilleure parmi les applications similaires que je connais. Pour peu, on se croirais devant son PC de bureau...D'un tapotage sur l'écran on lance une animation qui va démarrer immédiatement et qui va nous laisser le choix du plein écran ou non.

Ensuite, pour les autres applications, parmi les ludiques, ont remarquera le plantage systématique d'Eurosport.com (incompréhensible d'ailleurs), le mauvais fonctionnement d'application telles que Télé7 (pas grave, je sais...pourtant c'est bien pratique) et toujours le même soucis de décalage son/images de VPlayer donation quand il décide de ne pas planter dés le début de chargement des chaines TNT de la Freebox en streaming. Dommage...

Mais bon, cette version de ROM est sans doute la plus aboutie depuis la fameuse 1204 (Android 2.1).

Espérons juste que l'équipe de Zenithink.com saura prendre le temps de corriger les quelques petits bugs qui surviennent toujours au mauvais moment.

Avouons quand même qu'on est pas loin d'avoir la tablette idéale dont on rêve depuis maintenant six mois...

Cordialement.

Modifié par ura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bastiency:

Nouvel épisode du feuilleton 'Moi, ma tablette et Android'...

Hier soir, ou plutôt ce matin, je me bâche et décide comme à l'accoutumée de lancer un petit film sur ma tablette préférée afin de m'endormir en douceur...la belle vie quoi !

Et là, qu'elle ne fut pas tout d'abord ma surprise puis dans la foulée ma colère de constater que quelque soit le lecteur vidéo utilisé, la ZT émettait un son a peine audible, ressemblant étrangement à la voix de Nono le petit robot.

Les réglages que je fis ne changèrent rien au problème.

  • La première réinstallation de la ROM sans userdata.pack.img n'a rien changé.
  • La seconde réinstallation de la ROM avec userdata.pack.img a résolu le problème du son, manque de chance c'est le wifi qui a posé problème. Impossible d'obtenir une adresse IP.
  • C'est à la troisième tentative de réinstallation de ROM que tout est revenu à la normale.

On dira ce qu'on veut, mais une bonne tablette chinoise sous Android, ça occupe !!! Surtout la nuit !

Bon, je vous laisse je dois réinstaller toutes mes applications.

D'ailleurs à ce sujet, en terme de bug de la nouvelle version de ROM, j'ai remarqué que les applications installées depuis un backup et non depuis le market ne sont pas prises en compte dans la liste des mises à jour. C'est plutôt gênant dans la mesure ou pour voir si une mise à jour existe il faut retrouver l'application dans le market, tenter de l'installer et ce n'est qu'à ce moment là que le market vous propose de l'Installer ou une Mise à jour.

Plutôt singulier comme bug !

Cordialement.

Modifié par ura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHouaaaaa !!! Excellent !!! Ca c'est du test !!!! lol

Je pense l'installer dans la semaine. Mais bon, moi je l'utilise presque pas (pas autant que toi, en tout cas ^^).

C'est ma ptite fille qui l'utilise pour les appli éducatives, genre appli de dessin surtout. Parfois, un peu d'internet. Dessins animés avec Rockplayer pour la ptite. Ni plus , ni moins.

J'attends la suite de ton feuilleton... héhé ^^

Bonne soirée à toi .... avec ta tablette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et je viens d'installer cette rom sur ma tablette (une easypad 1000 de easypix) et pour l'instant je redecouvre ma tablette. Je ne l'ai pas poussé beaucoup je dois avouer (je ne l'ai pas encore connecté au net) mais la tablette est beaucoup plus réactive.

Pour info je l'ai flasher via sd card en partant d'un android 2.1, j'ai trouver toutes les infos sur le forum mais j'ai du mit reprendre a 2 fois (sans puis avec le fichier userdata.pack.img).

Merci pour toutes les infos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...