Aller au contenu

Problème avec le kit voiture

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un gros souci de batterie, manifestement lié à l'utilisation du kit voiture (HTC). J'ai constaté par deux fois, après un voyage en voiture assez long (quelques heures), que la batterie de mon Désire perdait ensuite toute autonomie, du genre 1% de baisse chaque minute ! La dernière fois, après un recalibrage soigné de la batterie tout est rentré dans l'ordre. Là je ne sais pas, je suis en déplacement. Sans mobile ou presque, aucune autonomie...

Je n'ai pas ce problème quand le mobile a été branché uniquement via un chargeur secteur ou un port USB, uniquement après une utilisation avec le kit voiture.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur, parce que là ça remet en cause jusqu'au choix du Desire et je regrette déjà la très grande fiabilité de mon ancien Milestone !

Rodolphe

C'est quoi ton kit voiture, un kit chinois acheté sur eBay ?

Qu'il redémarre dès que tu le branches, c'est déjà pas normal

Si le recalibrage de la batterie fonctionne c'est plutôt bon signe.

Mon avis c'est que ton kit voiture est défectueux et que la meilleure chose à faire est d'en changer pour éviter que cela se reproduise.

Mon Desire (pour exemple) fonctionne très bien sur le kit voiture, pas de souci de chauffe et même qu'il charge (beaucoup perdent de la batterie quand le GPS est activé malgré que le tel soit branché sur la prise 12v).

S@lut essaye de changer de cable allume cigare tout simplement moi j'en ai acheté celui ci :

http://www.amazon.fr/gp/product/B003DUSK1U/ref=oss_product

ça marche nickel avec mon desire,quand à leedroid rom sympa même si je lui prefere et de loin la rom oxgen 2.01 mais bon c'est juste une question de gout !

@+

Merci pour vos réponses.

J'utilise le support HTC et le câble fourni avec, achetés neuf directement chez HTC. Par contre je passe par une prise allume-cigare différente car ma voiture date un peu et la prise HTC, plus fine, ne reste pas en contact. Effectivement le Desire se décharge avec le GPS, environ 1% toutes les 5 minutes, alors que ça ne semble pas être le cas avec la pris HTC. Bref, je vais changer l'allume-cigare - ou la voiture sinon :emo_im_money_mouth: - et ça devrait aller, enfin j'espère !

Rodolphe

Salut,

Probleme presque identique, mais sur long parcours avec usage GPS.

Le Desire se decharge petit à petit jusqu'au message suivant (en gros) : branchez le chargeur secteur car votre chargeur actiuel est insuffisant par rapport à la conso. (ok c'est vraiment en gros, mais c'est ce que ça signifie lol !)

Idem avec le cordon branché sur le PC (mais toujours avec usage GPS et si batterie pas trop chargée).

En revanche, aucun probleme avec le chargeur secteur HTC

Pour info :

- le cordon est celui du HTC

- le chargeur secteur : 5v 1A

- chargeur allume-cigarre acheté chez France telecom : 5v 1000ma

Donc en clair, meme puissance.

Comprends plus là...

PS : charge tres lente sur l'ordi ou l'allume cigarre, mais rapide sur secteur :rolleyes:

Salut,

J'ai ce chargeur et même s'il coute plus cher que ce qu'on trouve ailleurs j'en suis vraiment content, il a 2 sortit usb et fait 2000ma max.

Par exemple hier sur 100km, gps activé, au depard mon HTC desire etait à 7% de charge et à 60% à l'arrivé. Après si j'y branche un 2eme appareil alors là la charge ce fait beaucoup plus lentement.

Je pense que le problème viens donc du chargeur qui n'est pas assez puissant, le gps bouffe beaucoup d’énergie et le chargeur n'en fourni pas assez.

En fait, le vrai problème est dans une histoire de data VIA le câble. Je ne vais pas détailler, c'est très explicite ici :

Personnellement, j'ai modifié mon chargeurs auto (un pontage et isolation) et c'est parfait, ça charge comme câble ÇA et non câble usb. Et les 1A donnent vraiment.

Allez voir le sujet, ça vaut mieux que de longs discours !

Le câble HTC livré avec le kit voiture est bel et bien différents semble-t-il du câble HTC livré avec le téléphone pour connexion data. D'ailleurs selon le câble utilisé lors de la connexion au PC mon Desire se met uniquement à charger ou alors me propose les choix habituels. Mais c'est une piste. La piste la plus intéressante étant quand même à mon avis celle de la puissance délivrée par le chargeur.

Rodolphe

J'ai refait un test rapide tout à l'heure. Le kit voituré n'était pas branché. Quand j'y ai mis le Desire, il a rebooté... Rien à voir donc dans ce cas avec le chargeur, puisqu'il n'y avait pas de chargeur (même si ce sera mieux quand même avec le 2A). Je penche pour un problème avec Leedroid, avant le Desire ne rebootait pas ainsi. Soit la ROM est mal configurée pour ce cas précis, soit il manque un fichier ?

Je viens de voir ceci pour les changements de Leedroid 2.4 : « Car kit detection fixed ! »

Je suis en 2.3, je sens que je vais tester cette mise à jour !

Rodolphe

Bilan très positif après un nouvel essai aujourd'hui.

- La mise à jour Leedroid 2.4 règle bien le problème du passage en mode voiture, l'application choisie démarre sans problème alors qu'avant le téléphone redémarrait deux fois sur trois au moins.

- La charge est excellente même avec deux logiciels GPS et quelques appels en bluetooth, grâce à l'excellent chargeur conseillé plus haut par Sagitaz, reçu aujourd'hui.

Rodolphe

• 2 weeks later...

J'ai suivi votre sujet depuis quelques temps car j'étais confronté au même problème : dès que j'utilisais le GPS + écran brillant à fond, même avec un Chargeur Allume Cigare de 1A ça suffisait pas, je perdais 1% toutes les 30 sec environ...

J'ai donc acheté un chargeur allume cigare de 2A pour environ un peu plus de 10€ mais beaucoup moins cher que celui de la marque HTC qui après renseignement fournit lui aussi du 2A, mais coute environ 30€ ...

Résultat je suis enfin tranquille ! Maintenant ça charge, certes moins vite, mais en quelques minutes j'ai récupéré 1% et non perdu cette fois ci :)

Je peux donc enfin rouler tranquillement.

Pour la chaleur, je ne l'estime pas anormale étant donné que tout marche en même temps.

J'avais même acheté une batterie 1600mah qui ne sert à rien en fin de compte, car c'était pas le problème, enfin du coup j'en ai une de secours comme ça.

J'ai donc acheté exactement celui-ci : http://www.mobilipar...ersel-2-amperes

Il fonctionne bien. :)

J'ai pas d'effort à faire sur l'allume cigare ça rentre tout seul et ça tient bien, et ça commence à charger tout de suite.

Sans faire de modification draconienne genre modifier le cable USB pour lui faire croire qu'on charge en AC, je remarque cependant que dès que c'est branché sur ce chargeur là, le téléphone ne marque pas "déboguage USB" etc... chose qu'il fait avec les autres chargeurs que j'ai, pourtant c'est bien marqué chargement USB et non AC et ça fonctionne bien quand même :)

Et pour rester dans le sujet de la charge, pour charger super rapidement mon téléphone quand j'en ai besoin rapidement à l'extérieur, je le branche sur mon HUB USB alimenté indépendamment qui délivre de 3.8A, mon tél est chargé presqu'à fond en 20 minutes et il est chaud mais pas brulant.

J'ajoute que si vous avez une batterie qui brule vraiment très fort c'est qu'elle est usée, c'est valable également pour un ordinateur portable ou autre.

Testé sur Dacia Sandero pour le chargeur allume cigare.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...