Aller au contenu

[Problème] Restauration ROM d'origine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'expose mon souci, j'ai voulu tester une ROM custom alors j'ai rooté mon LG optimus 2x puis j'ai installé le clockwordmod ensuite j'ai effectué un nandroid backup puis la MAJ ;)

Le problème, c'est que LG n'a jamais voulu démarré correctement sur la nouvelle ROM alors j'ai décider de restauré mon backup, chose qu'il fait sans souci mais au redemarrage, il bloque systématiquement sur LG + barre bleu dessous ..................................

Pourriez m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier que tu a téléchargé est tu sur qu'il n'a pas été mal téléchargé, vérifie le checksum etc...

Si le checksum est bon refait un wipe et flash derriere la rom custom.

Moi j'utilise actuellement le FR4 de modaco qui marche nickel apres quelques tweack ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le probleme c'est que la custom ROM de modaco formate les partitions du tel en EXT4.

Et la sauvegarde ne marche pas sur du Ext4 puisque pas géré par la rom d'origine.

Apres y a ça qui remet tout d'origine V10b !

Derriere si tu veut restaurer ton nand backup sufira de re rooter et reinstaller clockwordmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur certains post de modaco qu'ils n'arrivaient pas a restaurer le backup sur la ROM modaco et l'explication était que un nand backup ne reformate pas les partitions et la rom modaco était en Ext4 ce qui n'est pas géré sur la ROM d'origine.

Donc je pense que oui la seul solution actuelle sera de restaurer via NVFlash.

Mais vu la rapidité du ext4 je pense pas que tu voudra lacher la ROm FR4, c'est super rapide les accès et pas de lag :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas remis la ROM d'origine mais j'ai réussi à remettre la ROM RC4 que je teste ;)

J'ai fais un wipe data/factory et cache et ensuite j'ai relancé l'installatiion de la ROM et hop ça a remarché directement aprés quelques longues secondes sur le boot LG ...

En fait, à priori il faut impérativement faire un Wipe factory avant de flasher en RC4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut optica j'ai le meme probleme que toi comment tu as fait pour mettre la rom moi j'ai pris la gigalmesh mais ca reste bloqué sur le LG puis ca se relance indefiniment :(

j'ai auparavant fait un nandroid backup.

EDIT: j'ai fait un wipe et ca a l'air de marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, il faut le rooter de nouveau et refaire CWM ;)

Je l'ai finalement remis en V10b grâce à la méthode NVFlash ... parfaitement nickel !!!!

Peux tu expliquer la procédure stp ? Je ne connais pas du tout android, j'ai rooter, et depuis je n'est plus le reseau umts...

J'aimerai le remettre d'origine Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ru69 Pour le remettre d'origine, il n'y a qu'une seule solution avoir fait un Nandroid AVANT d'installer une ROM Custom, ou tout autre modification

Si le clockwork ne fonctionne pas dans ce cas là, c'est car la partition du système à était convertit en EXT4(si tu veux savoir réellement ce que c'est :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4 ), la seule solution reste donc de flasher le téléphone avec la rom d'origine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...