Aller au contenu

Souris pour Tansformer


Muy_Bien

Recommended Posts

Bon, il faut se préparer à l'arrivé de la tablette ^^

Quelle souris conseillez vous pour aller avec cette tablette ?

Il faut qu'elle soit USB, pratique et nomade (un nano récepteur est un plus non négligeable).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00106787.html#53198c881dbea

http://www.fnac.com/Xoopar-souris-optique-filaire-extra-plate/a2988176/w-4

http://www.fnac.com/Microsoft-Arc-Touch-Mouse-T-nB-Tapis-de-Souris-Ergo-Design-noir/a3417250/w-4

Ou alors carrément : ^^

http://www.fnac.com/Apple-Souris-sans-fil-Magic-Mouse/a2771651/w-4

Modifié par Muy Bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si déjà je prend du sans-fil je vais pas m'encombrer d'un recepteur, trouves-en une en bluetooth ce sera plus simple.

La souris d'apple ne te servirait a rien, je doute qu'Android gère les gestures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je comprend pas bien l’intérêt de rajouter une souris (sans fil ou pas) sur une tablette TACTILE ...

A la limite un stylet si tu voulais affiner tes traits pour du dessin, mais sinon, autant utiliser tes doigts sur l’écran tactile, ça coûtera moins cher, du doigt en avoir quelques un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je comprend pas bien l’intérêt de rajouter une souris (sans fil ou pas) sur une tablette TACTILE ...

A la limite un stylet si tu voulais affiner tes traits pour du dessin, mais sinon, autant utiliser tes doigts sur l’écran tactile, ça coûtera moins cher, du doigt en avoir quelques un.

Tu dois pas bien savoir de quelle tablette on parle :)

La transformer peut devenir un genre de netbook. Donc une fois le clavier ajouté, toucher l'écran n'est plus "naturel". Mais ce n'est pas nécéssaire c'est vrai puisqu'il y a un touchpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise la souris sur mon PC que quand je joue à des jeux du genre de Warcraft :D Mais je doute qu'on puisse faire tourner ce jeu sur le Transformer =P Pour moi, le touchpad est entièrement suffisant pour cette tablette hybrid :)

Je ne saurai te proposer une souris, c'est juste mon avis perso ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfère 100 fois une souris qu'un touchpad. Lorsque l'on ne l'utilise pas trop c'est suffisant, mais pour naviguer je trouve que c'est plus confortable avec souris.

@Muy Bien : J'aimerai bien pouvoir faire le test pour toi, mais n'ayant pas de souris Bluetooth sous la main :/

Ce que je peux te dire c'est que j'avais réussi à utiliser la tablette graphique de mon meilleur ami comme souris sur mon Milestone :)

Alors si une tablette graphique est reconnue, j'ose espérer qu'une souris l'est aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que j'en prendrais une, mais si j'en ai une a disposition, je l'utiliserais.

Mais bon, sachant que je ne prendrais surement pas la Transformer ce sera surtout d'un clavier dont j'aurais besoin ( j'attend Tegra 3 surement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui une souris ça sert toujours ! ;)

Mais qui dit souris (ou trackpad) dit pointeur de souris !

Savez vous si le pointeur est géré par honeycomb ? où par une surcouche Asus ?

Autrement dit, est-il possible d'utiliser (nativement) une souris sur une autre tablette Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui une souris ça sert toujours ! ;)

Mais qui dit souris (ou trackpad) dit pointeur de souris !

Savez vous si le pointeur est géré par honeycomb ? où par une surcouche Asus ?

Autrement dit, est-il possible d'utiliser (nativement) une souris sur une autre tablette Android ?

très bonne question ! Et que deviendrait cet hypothétique pointeur lorsque je passe en mode tablette ?

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela en action sur une vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour vous répondre, d'après les tests que j'avais fait avec la souris sur la Folio 100 et avec la tablette graphique de mon pote sur mon Milestone (\o/) oui le curseur est géré, et oui, il disparait lorsque le périphériques est débranché ! ( et heureusement -_-" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vidéo qui présente l'utilisation du touchpad, et surtout la possibilité d'une souris sans fil.

Résultat : on se croirait sur un netbook classique !

ps : j'adore le fond d'écran animé avec les glaçons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon alors est-ce que quelqu'un c'est jeté à l'eau pour essayer une souris bluetooth sur sa transformer?

Parce que je cherchais une appli pour commander ma transformer connecté à ma TV en hdmi, mais pas trouver alors pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple? ça doit être mon petit côté geek XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluetooth non, sans fil avec dongle oui, ça marche.

Mais selon les dire d'Asus les souris bluetooth marchent

Bon chez moi ça marche test en direct a l'instant avec une souris logitech bluetooth, c'est là v470

Mais honnetement après une semaine ça fais bizare de mettre une souris dessus, j'ai bien pris l'habitude du mixe clavier écran tactille. même si sur mon pc portable jutilise bien la souris sans pouvoir m'en passer.

Modifié par spritiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super nouvelle.

J'en avais déjà commandé une sur amazon avant, mais ta réponse me réconforte forcément.

Perso mon utilisation c'est pas pour la bureautique c'est juste pour ne pas à avoir à me lever du canap' quand je veux zapper la vidéo ou la musique en gros c'est plus pour faire télécommande XD.

Mais c'est clair que le couple clavier plus écran tactile c'est super dans 90% des cas je désactive le pad perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai une souris Bluetooth microsoft qui marche très bien avec la Transformer .Sympa , petite et précise. La notebook mouse 5000. Le seul souci c'est qu'il ne faut pas oublier de ferrmer le bouton après usage, sinon elle bouffe beaucoup de piles.A chaque connection, il faut activer le bluetooth et elle est opérationnelle en deux secondes .C'est baucoup mieux que de devoir décapsuler le cache du port usb et d'y fourrer le donggle WIFI;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...