nipico Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, Comment savoir quelles applications sont installées sur ma carte sd et celles dans la mémoire interne ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluwHunter Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Paramètre > Applications > Gérer les applications > et là tu cliques sur les applications > Si il y a écrit "Déplacer vers la carte SD" ça veux dire que l'appli est sur le mémoire interne autrement elle est sur ta carte SD :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nipico Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Merci pour cette réponse rapide. Mais je n'ai rien d'écrit dans les applications. Pourtant quand je les désinstalle ça libère de la place dans la mémoire interne. Au contraire quand j'installe, la mémoire interne baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Attention! il ne faut pas confondre app2sd et le a2sd officiel de froyo! Je m'auto cite d'un autre topic : App2sd est un script/application/ programme/truc (je ne connais pas le statut, et on s'en fiche ici) quiutilise une partition de ta carte SD pour augmenter la mémoire "interne" du téléphone. Donc le système y installe des applis comme il le fait normalement... Il est en quelque sorte "trompé" par App2sd. Mais du coup, tu es limité par la taille de la partition que tu as crée (en général, 512 Mo suffise largement, mais après ça dépend de combien de trucs tu veux installer sur ta SD). Et ce "hack" est disponible sur tous les téléphones rootés, à ma connaissance. A2Sd est la réponse officielle de Google aux plaintes incessantes des utilisateurs de Android < 2.2 de "j'ai plus de place dans ma mémoire interne pour y installer des applis!". A partir de la 2.2, il y a donc possibilité d'installer des applis sur la SD (sans partitionnement préalable nécessaire). Mais sous certaines conditions : il faut que l'appli ait été adaptée pour cela (d'où les nombreuses plaintes dans les commentaires de certaines applications sur le "Market" = "impossible de déplacer sur laSD".) En outre, il me semble que seule une partie de l'application est déplacée, un certain "noyau" restant effectivement sur le téléphone. C'est donc moins "puissant" que App2SD qui installe les applis sans se poser de questions. Mais ça ne nécessite pas de téléphone rooté... La commande "déplacer vers la sd fait référence à a2sd, le programme Android ne "connaissant" pas app2sd, puisqu'il l'utilise a son propre insu. les applis stockées dans la mémoire interne se trouves dans /system/app Et toutes celles installées avec app2sd sont dans /system/sd/app. Il est donc normal, si tu utilises app2sd que en "déplaçant les applis vers la sd" donc avec a2sd officiel, tu transfère en fait ton appli de la partition en ext2 de app2sd à celle en fat32 du reste de ta sd et comme tout n'est pas transfèré, la mémoire interne en récupére une partie au passage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nipico Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour moi j'ai App2sd et j'ai un espace de 500M reservé au applications Dans system/app je n'ai vu que les applications system de "base". Et je n'arrive pas à voir ce qu'il y a dans system/sd. Le contenu est inconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Tu utilises bien un explorateur root? du type ES file explorer ou root manager? Parce que sinon tu auras du mal à voir ce qu'il se passe dans /system... Et si tu utilises app2sd, il est plutôt rassurant de n'avoir que des applis "de base" dans /system/app... puisque toutes les autres sont censées partir automatiquement dans /system/sd/app. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nipico Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Le problème c'est que le dossier system/sd est vide ^^ Je ne sais pas ou sont mes applis ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 C'est parce que tu utilises pas un explorateur root! Avec quoi tu vas voir dans /system/sd? OI file manager? si c'est ça. c'est normal que ça marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nipico Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 non j'utilise es file explorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Et tu as bien activé le mode root dans le menu? quand tu le lances, il te dit bien qu'il a reçu les autorisation super utilisateur? Si c'est le cas, alors il y a vraiment un problème... Et sinon, est ce que tu as un dossier dans /data qui s'appelle app, et si oui qu'as tu dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nipico Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 où le mode root dans le menu? sinon mon dossier data est vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Vide vide? ça tend à confirmer ce que je dirais plus haut... tu lui a pas donné les droits root... menu/paramètres/options root et ensuite tu devrais y voir plus clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nipico Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 mais dans quel appli ? parce que sur la home j'ai pas option root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bah si tu utilises ES file explorer, et que tu veux donner les droits root à ES file explorer, je te conseille d'aller faire un tour... dans le menu de ES file explorer :D non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nipico Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 ok ca marche j'ai les applis dans system/sd/app mais alors pourquoi ma mémoire interne se consomme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 La mémoire cache qui se fabrique peu à peu? Le dalvik cache si tu l'as pas aussi déplacé sur la SD? Va voir sur le cours. il me semble bien qu'il y a un paragraphe qui résume tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nipico Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 ok je vais voir merci pour l'aide a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nipico Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 J'ai trouvé le problème ! Cétait le dalvik cache qui prenait toute la place. Je l'ai donc déplacé sur la sd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Ravi d'avoir pu être utile ;) Et si tu veux toujours plus de place libre (que de toute manière tu n'utilise plus), tu peux aussi penser à vider le cache de tes applis de temps en temps.. Soit manuellement par Paramètres/Applications/Gérer les applications, où tu fais ça appli par appli. Ou bien tu peux utiliser une appli comme Cache Cleaner NG qui fait ça automatiquement (elle nécessite le root, mais je m'en fais pas trop de ce côté là :)) et en 30 secondes... Tu verras, la première fois c'est impressionnant ! Tu peux vider jusqu'à 15-20 Mo de données ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.