Aller au contenu

Réseau du Desire Z

Recommended Posts

L'autre jour j'étais dans une salle d'attente chez le pédiatre avec ma petite famille, j'ai voulu sortir mon DZ pour surfer un peu et faire passer l'attente qui s'anonçait longue .. !

Surprise, mon DZ capte péniblement une mini barre de GSM et meme pas un pet de connexion data, meme pas en EDGE !!!

Dégouté je peste déjà contre le village paumé dans lequel se trouve le médecin ..

Et la ma femme sort son n900: 4/5 de GSM et de la 3,5G à taquet !!!

Heu ... il y aurait pas comme un problème ??

Je suis sous Virtuous avec la Radio conseillé sur le topic de la ROM.

C'est pareil pour vous ? C'est ma ROM qui est bancale ou c'est le téléphone qui a un DAS si faible qu'il ne capte pas bien ?

Bonjour,

Moi aussi jai remarqué un probleme de reseau chez sfr avec la rom virtuous =/

Avant je captais les 5barres dorgine alors que maintenent jai une barre au meme endroit cad chez moi.. si quelqu'un a une solution (rom radio ou autre rom je suis preneur) merci

Faut pas chercher, le réseau SFR est a chier, j'étais chez SFR avant et je capte mieux maintenant avec BT ... la classe quand même pour dire que BT est l'opérateur qui a réputation d'avoir la pire couverture bah c'est pas vraiment le cas, du moins sur région parisienne.

C'est claire que Orange reste au dessus à ce niveau la mais pour moi ça justifie par leurs tarifs de voleurs.

Oui mais c'est pas mieux chez Orange ou alors faut le payer cher... C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, Bouygues était moyen pour la 3G dans mon coin et je banni SFR... Et le débit limité ne me gène pas plus que ça dans mon utilisation quotidienne, chez moi je suis toujours en wifi.

Modifié par kevinpato

Personnellement, je n'ai repéré aucun problème de réception propre au DZ.

Après, j'ai changé d'opérateur donc je ne peux pas vraiment comparer (à part que la couverture est bien meilleur, je suis passé de BT à Virgin).

Pour Virgin, oui, on est bridé à 380 kbps/s mais ça me gêne pas du tout.

Je me sers de la 3G que pour surfer, lire les tweets et mes mails. Le débit suffit largement.

Pour les téléchargements ou autre, je le fais en wifi.

Je suis en Edge tout le temps, (même pour télécharger des applis, et même pour deezer) la 3G c'est vraiment énergivore (et en plus chez moi, y'a une antenne Edge pas très loin, donc pour la 3G il doit aller trouver une antenne beaucoup plus loin.)

Aucun souci de réseau, au contraire :)

Je suis chez Bouygues et je capte bien mieux que lorsque j'étais chez SFR (avec le même mobile).

Chez Bouygues j'ai toujours au moins du Edge même dans les coins reculés, et ça... ça fait zizir :lol:

Moi soucis de réseau mais pas la faute du tél, Bouygues bidonne la carte des couverture, je suis sensé avoir une couverture 3g alors que tout mon quartier est en edge. Par contre partout ailleurs pas de problèmes, partout en h!

Mouai ... Je m'étais dit que je prenais le Ultimate Smartphone justement pour avoir la couverture SFR et ne pas être bridé en débit ...

Mais tant qu'a faire je préfère avec le 3G limité, que pas de 3G du tout.

Perso c'es tsuper rare que j'ai une couverture convenable et pourtant j'habite pas à la campagne !

Bon je vais voir si c'est possible de passer sur le Ultimate simple ..

Je suis passé de Orange à SFR (et oui d'un voleur à l'autre mais c'était pour me payer le DZ et surtout Bouygues ne passe pas chez moi, c'est la campagne ici) et alors que je n'arrivais pas à capter dans ma maison avec mon Dream sous Orange j'y arrivais (1 barre) avec le Desire z, et aucun problème avec SFR.

En fait les réseaux, c'est très aléatoire. Malgré les conclusions de l'Arcep, c'est du n'importe quoi.

Cela dépend des zones où vous vous trouvez, ce n'est pas le même opérateur qui couvre bien.

Chez moi, Orange et SFR, aucun problème, BT faut que je sois coller à la fenêtre.

Au bout, Orange et SFR marchent très bien dans la rue, pas dans le batiment. BT aucun soucis (et pourtant c'est en plein centre ville à Clermont-Ferrand)

Bref, c'est vraiment n'importe quoi au niveau de la qualité des réseaux.

J'ai l'impression qu'ils testent quelques zones dans la ville sans chercher plus loin.

Bref, c'est vraiment n'importe quoi au niveau de la qualité des réseaux.

J'ai l'impression qu'ils testent quelques zones dans la ville sans chercher plus loin.

Il faut aussi les comprendre.

Tu dis que sa capte chez toi, mais uniquement vers la fenêtre.

Comment veux-tu qu'ils mesurent correctement... sans rentrer chez les gens

Ben oui, et puis ils devraient se balader avec des bagnoles bourrée de capteur partout pour mesurer les réseau, tiens ils pourraient prendre des photos des rues, routes et villages tant qu'ils y sont, collecter les donner wifi (et les données perso des utilisateurs...)

Excusez moi je suis HS ;-)

Il faut aussi les comprendre.

Tu dis que sa capte chez toi, mais uniquement vers la fenêtre.

Comment veux-tu qu'ils mesurent correctement... sans rentrer chez les gens

lol je ne demande à pas à ce qu'ils rentrent chez les gens, mais qu'ils testent la qualité.

Si chez moi, je ne capte pas BT, alors toutes les maisons de la rue ne capte pas BT.

Tu captes, que si tu es dehors. Donc le réseau n'est pas assez puissant dans cette zone (contrairement à SFR et Orange)

C'est ça que je voudrais qu'il teste. Et pas seulement planter une antenne, dire qu'elle couvre sur une zone de X km et puis voilà, c'est bon.

c'est un peut plus complexe que ça ,il faut prendre en comte le type de construction des maisons (béton armé ou parpaing) l'altitude par rapport à l'antenne relais ,les constructions entre le relais et ta maison ,des installations de forte puissance utilisant des fréquences proches (antennes militaires ) ,en fait ,ça représenterait au moins autant de travail que le street-view de Google

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Tiens question, est ce qu'il existe des répétiteur de réseau 3G à installer sur une installation pro ? J'ai de gros problème de connections sur le réseau SFR au bureau, et il me semble qu'une solution technique de ce type existe ?

oui ça existe mais c'est à demander à sfr dans ton cas et ça coute bonbon ,c'est plutôt réservé aux collectivités pour des zones comme sur les pistes de ski ou zones touristiques etc ... c'est un peut comme faire installer un NRA-ZO mais version sans fil !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Moi aussi j'ai de légers problèmes de réception, et chez SFR aussi...

Pour dire: avec mon N97 chez Orange j'étais en 3G+ et aujourd'hui DZ et SFR je dépasse péniblement le GPRS... Pourtant dès que je quitte le batiment ça capte mieux!

De mon point de vue, je pense que ça vient de SFR mais que le DZ ne capte pas non plus toujours très bien...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...