myjidu35 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 salut la communauté... impossible pour moi de faire un back up de ma rom avec rom manager mon portable reboot et reste bloquer sur l'écran blanc avec l écriture HTC une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Quel clockworkmod utilise tu ? le 3.0.0.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 tu as bien flasher le recovery ? et si oui, essaye de passer directement par celui çi pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myjidu35 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 voici celui que j utilise recovery-clockwork-3.0.0.6-ace.img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bon alors la solution c’est ça Avec un explorateur va dans le dossier clockword/download/mirror1.kanged.net/ricoveries Là tu efface la version 3.0.0.6 et tu retournes dans rom manager et tu la reflash tout devrais rentrer dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myjidu35 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Bon alors la solution c’est ça Avec un explorateur va dans le dossier clockword/download/mirror1.kanged.net/ricoveries Là tu efface la version 3.0.0.6 et tu retournes dans rom manager et tu la reflash tout devrais rentrer dans l'ordre je la reflash? je veut faire une sauvegarde donc je met effectuer une sauvegarde de la rom actuelle... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Non tu recharge et reflach le recoveri a partir de rom manager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myjidu35 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 c'est effectué... Par la suite dois je faire une sauvegarde de ma rom actuel si je change de rom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 la tu fait une sauvegarde de ta rom actuel avant toute modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Mais en passant par le recovery. Moi,je n ai pas confiance dans Rom manager pour gérer mes backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 moi je m'en sert surtout pour renommer ^^ car les dates des fois .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myjidu35 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 ca marche la il m'ouvre clockworkmod recovery... je dois choisir une option avec le volume + et - j'ai le choix entre plusieurs optons: reboot system now apply update... whipe data/factory reset wipe cache partition install zip from .... back up and restore mounts and storage advanced power off je choisi back up and restor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 +1 Meel :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myjidu35 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 j'avais pas vu vos message... il faut mieux effectuer un la sauvegarde par recovery??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 ca marche la il m'ouvre clockworkmod recovery... je dois choisir une option avec le volume + et - j'ai le choix entre plusieurs optons: reboot system now apply update... whipe data/factory reset wipe cache partition install zip from .... back up and restore mounts and storage advanced power off bien sur que cela marche il ne reste plus qu'a faire backup je choisi back up and restor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myjidu35 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 j'avais pas vu vos message... il faut mieux effectuer un la sauvegarde par recovery??? avant de valider le backup je voudrais juste savoir si c'est mieux de l'effectuer sous cette procedure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Tu as deux solutions pour faire un backup soit directement à partir de rom manager avec l'option sauvegarde de la rom actuelle dans ce cas on peut renommer la sauvegarde avec le non de son choix et ensuite rom manager va s’occuper de redémarrer en recovery, de sauvegarder la rom et de redémarrer le mobile. Ou de démarrer en recovery soit par rom manager ou par la fonction avec les boutons mais de toute façon une fois en recovery les deux options sont identiques là il faut choisir backup and restore et backup. Moi personnellement j’utilise toujours la première solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myjidu35 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 ok je vais suivre ta méthode ;) la sauvegarde s'enregistre dans quel fichier par la suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 clockword/backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Quelle ROM avait tu et laquelle va tu installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myjidu35 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 pour ma version de rom actuelle aucune idée... je serais intéressé par celle ci: Android Revolution HD quelques manip à effectuer avant installation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Si tu part d'une ROM origine il faut 1 Downgrader maj 1.72/75 en 1.32 si tu es sur une rom 1.72 ou 1.75 qui ne sont pas rootables 2 ROOTER le mobile 3 Mettre le HBOOT SOFF 4 Installer la nouvelle ROM 5 Tout paramétrer et tout réinstaller Un peu de boulot mais il y a de très bons tuto sur frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myjidu35 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 j'ai un numéro de logiciel: 1.32.405.6 donc pas besoin de downgrader c'est bien ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 C'est ça et c'est une bonne chose les 3/4 du boulot en moins. :D amuse toi bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 non tu peux y aller direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.