Aller au contenu

Rooter son Hero sans installer de custom roms

Sylvain41

Recommended Posts

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je souhaite rooter mon Hero afin de bénéficier de plus d'option de personnalisation mais je ne souhaite pas installer de custom roms. est-ce possible?

car après avoir fouillé un peu partout j'ai trouvé pleins de tuto mais tous parlent de custom roms...

merci d'avance pour votre aide.

Sylvain41

oui je l'avais déjà vu, je viens de réessayer dans le doute mais je n'y arrive pas...

je suis sous android2.1, je suit la procédure pour créer une gold card et upgrader le téléphone = ok

une fois upgrader j'utilise flashrec comme expliqué et tout marche mais je ne suis pas rooter à la fin

c'est la que je ne comprend pas!

Si tu es sous android 2.1 officiel,il faut faire cela:

c) Vous disposez d'un Firmware 2.73.x.x ou supérieur (ex: 2.73.61.5 / 2.73.73.73 ROM Orange ou 3.32.405.x ROM Nu 2.1 Officielle)

Nouvelle méthode !

+ ROM Manager : ( HTC Hero : toutes versions confondues : 1.5 Orange, 2.1 Officielle, etc..)

Note : Due aux nombreux retours négatifs sur cette méthode (divers problèmes), préférer l'ancienne méthode: Goldcard. point suivant.

Pré-requis : être root

* Automatiquement :

Télécharger l'application pour Android : Universal Androot (.apk)

- Copier l'archive sur la carte SD

- Lancer son installation à l'aide d'un explorateur, exemple: AndExplorer (Disponible gratuitement sur le Market)

- Lancer l'application et cliquer sur Go Root

Voilà ! Vous êtes Root ! ;)

Note : Il s'agit d'un Soft Root, c'est à dire que vous pouvez à tout moment Root/UnRoot. Très utile après avoir restaurer la ROM 2.1 Officielle, dans le cas d'un retour SAV ^^

Ou suivre l'ancienne méthode aussi présente sur le tuto.

en fait quand j'ai vu le message disant qu'il y avait eu des retours négatifs sur cette méthode j'ai préféré passer par la gold card.

à la fin de cette méthode on donne deux solutions soit attendre la mise à jour(pour avoir une rom nue, ce que j'avais déjà) soit reprendre au point b pour rooter le téléphone et c'est la que çà coince...

je vais essayer la première solution et je te tiendrais au courant!

merci encore

Salut,

Perso j'ai utilisé "Universal Androot" récemment et cela c'est très bien passé ! J'avais une Rom Orange 2.1 à la base ! Cela se fait tout seul :) !!!

Bonne chance ;) !

après test, le root fonctionne (j'ai le raccourcis pour les droits super utilisateur) mais j'ai essayé d'installer Font Changer et Busybox mais çà me dit que je ne suis pas root??

j'ai donc essayé de changer de police par la méthode manuelle mais pareil, çà me dit que les fichier sont en lecture seul et que je n'ai pas les droits pour les modifier...

si vous avez une idée je suis preneur!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...