Aller au contenu

LG optimus one VS Acer liquid mini



Recommended Posts

Bonjour à tous! Depuis quelques moments je veux un forfait avec un androphone, étant un ado je prends un forfait bloqué et je dois donc piocher dans le bas de gamme.

Au départ j'étais parti sur l'Optimus one, mais je m'étais dit "si il y a autre chose, je prends". Miracle, apparut le Liquid mini. Son appareil photo était censé etre meilleur et son design me plaisait plus.

Mais finalement j'hésite à revenir sur mon 1er choix, puisque son apn n'a pas d'autofocus et n'est pas si bon que ça, et j'ai lu dans un test que les bords chromés et la face noire brillante prenaient vite les traces de doigts, et il craque un peu.

Donc je vais faire une liste des défauts/avantages de chacun par rapport à l'autre, puis leurs points en commun. Le fait des boutons physiques/sensitifs je le mets nulle part.

LG optimus one:

Avantages:

-Lit le divx en natif (gros avantage pour moi)

-Capteurs de proximité/luminosité (Je sais pas si ça change grand chose)

-Grosse communauté déja derriere.

-Un ami l'a donc je peux tjs le consulter en cas de besoin d'aide.

Défauts:

-Pas de pochette incluse dans la boite d'origine

-Lecteur mp3 tres peu développée, sans equalizeur etc (Des applis peuvent améliorer ça)

Acer liquid mini:

Avantages:

-Pochette simili-cuir dans la boite

-Un peu plus petit que l'optimus one (je viens d'un player star avec une toute petite taille donc je préfere pas prendre trop gros)

-Lecteur MP3 Nemoplayer assez développé

-512 Mo de mémoire rom, contre 200 pour l'optimus one.

Défauts:

-Tres petite communauté pour le moment, donc pour trouver de l'aide ça sera dur (en sachant que c'est mon 1er androphone, j'en aurais besoin)

-Appareil photo pas bien meilleur que l'optimus one

-Pas de divx en natif.

Ni défaut ni avantage: L'interface acer me plait à la base, mais venant de touchwizz j'aime bien les widgets. Mais au pire je mets l'interface android.

Points en commun:

-Processeur qualcomm 600mhz

-Ecran 3.2" 320*480

-Wifi juste b/g

-Pas de flash (apn)

-Pas de flash (internet. Peut etre amélioré avec skyfire)

-Android 2.2 normalement bientot en 2.3

-Prix environ pareil.

Donc que feriez vous à ma place?

Je vous remercie d'avance, Reggie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'optimus one depuis bientot une semaine et je le trouve vraimant top (bon j'zi failli le bricker ce matin)

Tres fluide dans la naviguation multitouch ok ecran tres réactif donc je vote optimus one.

EDIT: l'optimus one a plus que 200 mo de ram car j'ai 312 mo apres kill donc il a surement 400m ou 512

Modifié par benano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildfire S? hm non merci, un peu plus cher je crois et il sort dans longtemps. Je sais meme pas si il sera chez bouygues. Puis son design me plait pas trop.

Pour le blade j'y avais deja pensé, mais il est pas en 2.2 officiellement, et j'aurais du mal à trouver des accessoires.

PS: vu que link n'a pas voté, juste dit, pour l'instant c'est donc 2-2.

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...