Gromatou Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Salut à tous, Membre de Frandroid depuis l'an dernier, je vous rejoins dans la section X 10 mini après avoir vadrouillé longtemps chez les possesseurs de Spica. J'ai renoncé à celui-ci (vendu sur Love2recycle.fr, je conseille, d'ailleurs), lassé d'avoir à me trimballer un kilo de sucre dans la poche, et un peu déçu des ses perfs, même si on a su lui faire accepter pas mal de trucs (MT, Cyanogen, Kernel UV, entre autres...) Très satisfait de SE (K550i en ce moment de transition), j'ai flashé sur le mini pour Android d'une part, et pour sa taille d'autre part. J'attends le 4 mai (loi chatel) pour filer chez Virgin avec un bloqué 1h30 + 300 sms + internet illimité, et en attendant, j'aimerais être sur de ne pas me tromper : Vais- je vraiment être déçu de l'autonomie, sachant que mon Spica bien réglé tenait, avec mon utilisation limitée, 3 à 4 jours, facile ? Rooter le mini, çà, j'ai vu, mais pourra-t'on compter sur un déverrouillage du bootloader (Le X10 big a l'air en bonne voie, le mini en profitera-t'il ?) La résolution est elle si mauvaise que çà ? Que trouverai-je dans mon coffret Virgin (avis aux abonnés) : comme un nu ? 5 coques, accessoires, etc... ? Le mini a-t'il oui ou non une boussole numérique (hardware, j'entends, les applis, je sais ou les trouver) Merci d'avance de m'accueillir parmi vous, et de vos reponses @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Je reprend tes réponses une par une: - Oui honnêtement tu seras déçu de l'autonomie je pense (après chacun vois sa comme il veut mais objectivement tu seras déçu). - Un dévérouillage du bootloader semble arrivé effectivement, suffit de patienter encore un petit peu. - Dans ton coffret tu trouveras au minimum une coque supplémentaire, je n'ai pas commandé mon mini chez Virgin donc je peux pas te donner une réponse précise sur ce point. - La résolution me parait plus que correcte (après faut pas espérer à avoir une résolution de super bonne qualité mais je crois que sa tu le sais déjà) Par rapport au wildfire sa sera mieux par exemple si tu veux une comparaison. - Oui le mini a une boussole numérique hardware me semble Je laisse les autres utilisateurs confirmer mes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z comme ZORGLUB Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Pour l'autonomie, 3 ou 4 jours, même bien réglé, impossible. Pour mon usage (~ 1h de tel + 10 mails + 20 sms + 30mn de surf en 3G, pas de jeux) je dois le recharger chaque soir. Si tu le prend tu dois revoir ton organisation pour le recharger. Un smartphone consomme forcément de par son écran et sa connectivité, si tu le veux petit -> la batterie est petite donc autonomie limitée. Tu dois choisir entre taille/poids et autonomie. Moi j'ai choisi et je ne regrette pas, SE a parfaitement adapté les caractéristiques du mini à son format. Je le trouve fluide et réactif, le HTC Legend ou un Iphone ne font pas mieux, certains te parleront de résultats de test sous Quadrant, Neocore ou autres, moi je vois qu'en utilisation de tous les jours, il ne lag pas, il est toujours très réactif (avec Taskiller of course). Le seul point à surveiller est la quantité de mémoire disponible, donc il faut gérer la quantité d'appli installées et user du Taskiller. Sur un Legend ou un Wildfire tu peux en mettre beaucoup plus. Perso en dessous de 40Mo de libre je commence à m'agacer donc je désinstalle des trucs inutiles. Concernant l'écran, je viens justement de le comparer en regardant le même film sur mon mini pro, sur le HTC Legend de ma femme et sur mon PC Dell XPS 13''. Sans parler de la taille, l'écran Amoled du Legend est plus lumineux mais pour le reste la qualité se vaut. Étant donné la taille d'écran, la résolution est très suffisante, pas de pixellisation ! Comparé au XPS, je préfère l'image sur de X10 mini pro (température des couleurs et contraste). Pour avoir essayé un HTC Wildfire aucune comparaison possible, l'écran du mini est bien meilleur. Concernant la boussole, la réactivité du mini dans l'application Street View ou Sky Maps est fantastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Bien, bien, merci pour vos réponses. Pour l'autonomie, je pense pouvoir m'organiser, c'est juste que j'ai encore du mal a accepter qu'une batterie puisse être rechargée souvent, et avant d'être totalement vide sans nuire à sa durée de vie. Je sais pourtant que c'est le traitement recommandé pour la génération au lithium. Je suis rassuré quant à la qualité de l'écran et la boussole. Et vivement qu'on puisse bidouiller un peu là-dedans ! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliFFdu95240 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Moi, je rajouterais 2 détail important ( pour moi ) : -Le X10 Mini/Pro n est pas Multitouch ! Si tu compte faire quelque jeux, ca risque de devenir embêtant ( Sur XDA, un dev ( owain ) essaye de rendre le pro MT, mais rien ne dit que quelqu un essaiera avec le mini ( le mini et le pro n ont pas le meme ecran ou un truc du genre ) ) -Le X10 Mini/Pro n est pas compatible avec le flash player ! Sinon, je suis satisfait de ce tel. L autonomie n est pas terrible, mais comme dit plus haut, il faut faire un choix autonomie/taille/puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Bof, très peu de jeux pour moi, donc le MT, pas d'importance. Le flash ? Idem Un peu de surf, de tel et sms, ça me va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 bonsoir, j'ai commander un x10 mini pro chez virgin en janvier et j'ai eu seulement la coque noir.Je sais pas si ça sera pareil pour le mini. Hors Sujet : Vous savez ou je pourrait acheter une coque rouge pour mon mini pro à pas trop cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 @Sacha Va faire un tour sur ebay, ou fait une demande sur le forum dans la section ventes/achats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 J'en ai une rose si t'es interessé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 sur ebay tu cherches "battery cover x10 mini pro" si tu choisis un vendeur hors france généralement c'est moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Merci pour vos réponse :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.