Aller au contenu

Problème de Reception

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le forum.

Je suis depuis pas mal de temps sous CM7, actuellement en version 34, et depuis la 31, j'ai des problèmes de réceptions, j'ai essayé de reflash la 34 plusieurs fois .

J'ai essayé le full wipe cache/wipe dalvik mais sans réussite ...

Concrètement, je reçois des sms de la messagerie comme quoi un contact à essayé de m'appeler alors que mon phone n'a pas sonné, lorsque je suis en ligne, c'est comme si j'étais dans un tunnel donc des coupures à répetitions, le logo edge disparait sans raison ...

J'ai changé la version de ma ROM RADIO je suis sous la 32.54 ...05.17, avec comme opérateur Orange, j'ai sélectionné en point d'accès Orang Internet .

J'espère que vous aurez une solution à mon problème puisque c'est plutôt contraignant de pas pouvoir téléphoner , envoyer et recevoir des mms non plus (les sms passent parfois avec un peu de retard ) ...

Merci,

Geff

Bonjour,

Installes le RUU de la dernière ROM officiel HTC et test si ton GSM a ou pas, les mêmes problème avec cette ROM (la ROM HTC et la plus stable et la plus fiable)

meme probleme , enfin sous rom 2.2.1 en 32.54.00.32... chez orange et bug du genre tu peut appeler a des moments de la journée mais pas a d'autres , tu ne peut envoyer des sms a certains endroits , chose tres logique pour un telephone portable ....

Ouaip, j'ai un peu le même problème,

J'ai l'impression que c'est passé depuis quelques semaines sans rien faire mais j'ai toujours un réseau pourri.

J'ai réinstallé la RUU HTC plusieurs fois, fait des wipe et changé la ROM Radio mais pas de grande amélioration. On m'a changé la carte SIM aussi

Y'a longtemps j'avais eu le même problème chez Bouygues et ça venait de leurs serveurs, ils m'avaient "réinitialisé ma ligne" et purger tous les messages en attente.

Maintenant je suis chez Orange et j'ai l'impression que le réseau est bien pire que chez Bouygues, mais vraiment plus pourri (perte de réseau tout le temps, pb d'envoi de sms, la 3G pas souvent là)

Faudrait que tu testes cher orange qu'ils voient s'il y a un problème avec ta ligne (appel un technicien).

Moi j'ai essayé de demandé, ils ont pas compris grand chose et j'ai pas encore pris le temps de rappeler

PS : je suis sous ROM HTC officiel débrandé Orange

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je suis passé à la ROM 34 sous Cyanogen ;

Un petit retour après quelques jours d'utilisation avec la .17 , au niveau de la réception durant un appel il y a une nette amélioration .

GPS avec Navigation OK, par contre avec My Tracks , des décrochages .

A plusieurs reprises, lorsque je reçois un appel, direct messagerie sans passer par la case sonnerie .

Chez moi avec le Edge sous Handcent impossible de téléchargé un MMS ni en envoyé.

Lors du démarrage du téléphone il met du temps avant de se fixer au réseau, j'ai l'icone attention comme quoi Orange F n'est pas disponible ( Même topo lorsque je décroche du réseau ).

Les valeurs techniques à l'endroit ou le décrochage réseau est fréquent : -105dBm 3 asu

Ces valeurs parlent à quelqu'un ?

Je ne suis pas passé sous ROM officiel tellement je suis attaché à Cyanogen par contre, mais je pense le faire bientôt si ça continue (Fab)

Je vais essayer de joindre Orange, mais le problème du GPS sous my tracks confirme que cela vient du système interne ? ( oohcalme )

Bonne soirée

Geff

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...