Lemandarin Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Salut, Bon le titre est pas très clair, mais c'est assez difficile à expliquer en une ligne. Je viens d'installer K9-Mail pour accéder à mon compte Gmail. Tout fonctionne bien, mais je me pose une question: Pourquoi dans la liste des mails de la boîte de réception dans K-9, certains titres d'emails apparaissent avec un fond gris (comme quand ils sont non-lus, sauf qu'ils sont bien marqués comme lu - le titre n'est d'ailleurs plus en gras). D'autres titres de mails sont avec le fond normal (blanc ou noir selon le thème). J'ai du mal à comprendre pourquoi! J'ai d'abord penser que ça avait peut-être avoir avec le fait que l'expéditeur était dans le carnet d'adresse, histoire de mettre en "surbrillance" ces mails là, mais même pas. Si quelqu'un sait? Et une photo vaut sans doute mieux, alors voici un screen que j'ai trouvé sur Internet qui met bien ça en valeur. Le premier mail de sa liste est lu (plus en gras d'ailleurs) mais il est en fond gris?! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guil Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Salut, tout nouveau sur le forum car nouvel utilisateur d'android, c'est justement cette question qui m'amène ici. À ce que je vois, ça n'inspire pas grand monde. Moi, c'est pareil, certains messages restent désespérément avec ce fond gris, je comprends pas pourquoi. J'ai remarqué par contre que c'était toujours des messages avec des pièces jointes, est-ce que ça peut avoir un lien ??? LeMandarin, est-ce que tu en as appris un peu plus sur ce problème ?? Merci et bonne soirée Gui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemandarin Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 Non pas d'autres infos. Perso, c'est pas tellement mes mails avec des pièces jointes, mais plutôt les mails longs (avec un bouton "télécharger tout l'email" en bas de page), à moins que ça ne soit les mails publicitaires car ça correspond aussi (ce sont des mails longs la plupart du temps, donc difficile de voir la différence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Pareil pour moi, je ne comprends pas... Il s'agit moi aussi de mails avec pièces jointes, mais pas de tous mes mails avec les pièces jointes... Allez comprendre, ce serait bien que les developpeurs de l'appli, qui avaient posté un message sur ce forum, nous indique d'ou cela vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baolongnt Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Les messages sur fond gris sont des messages partiellement telecharges. Ils peuvent etre completement telecharges lors de leur lecture. Sela evite que l'appli ne telecharge des messages trop gros pour rien. On peut specifier ds les settings la taille max des messages completement telecharger. En regle generale pour avoir une reponse rapide sur K9-Mail, le mieux est d envoye un message sur la mailing list k-9-mail@googlegroups.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Super' merci beaucoup pour ta réponse rapide, Bonne journée a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.