Aller au contenu

Problèmes et solutions pour améliorer la stabilité du wifi


patdut

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repéré plein de posts concernant des problèmes de réception en wifi. J'ai moi aussi ce souci.

Je vous propose dans ce post de remonter vos ennuis avec la stabilité ou la puissance du signal wifi avec ou sans rom d'origine (à préciser).

Il serait temps qu'on puisse se faire une opinion du problème et peut-être de ses origines.

Après, si on y voit plus clair, on pourra peut-être tirer quelques ficelles pour tenter de trouver une solution globale (si elle existe).

Sinon fournir des bonnes pratiques pour rendre la vie avec la folio plus agréable.

Qu'en pensez-vous ?

Premier constat.

Moi:

ROM Toshiba 0131

Présence d'une clé USB et carte SD.

Distance du modem routeur : entre (0-8m) en rez de chaussée et (5-10m) à l'étage. Pas de mur en béton.

Réception sur canal 7; testé 1, 6, 11 et 13 sans succès.

Puissance du signal mesurée avec wifi analyzer:

Etage -50db: ok; -80db : décrochage, perte du signal, instabilité forte.

RdC: -35db au plus près du routeur(1m); -55b au plus loin (8m). signal ok dans les deux cas.

J'oubiais, le réception est bien meilleure lorsque la tablette est horizontale. Probablement la situation de l'antenne dans le champ d'émission wifi.

Valà, je ne sais pas si j'ai oublié qq chose... Mais vous saurez bien me le dire ;)

A vous

ça ne vous intéresse pas ?

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le meme probleme : depuis hier soir pas d'acces au web et aujourd'hui idem !

version android : 2.2

version du noyau 2.6.32.9

distance du modem routeur : 1 metre

je n'ai pas le wifi analyser et j'ignore comment l'on sait sur quel canal on est ni meme comment changer de canal , si quelq'un pouvait pouvait m'indiquer la marche à suivre ca serait sympa , merci

et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais un accroche wifi super avec un routeur netgear ( jamais eu un souci même en sortie de veille) mais depuis cette semaine je suis chez free avec la v6 et la que de gallère. J'arrive a me connecter mais après un long moment ( depuis que le voisin laisse ca pu.... n de connection wifi sans securité mais un filtre mac)

Bref la folio cherche d'abord les connections non securiser test puis prend celle de la free.

Tous ca pour dire que l'accroche du wifi dépend du routeur,du canal et les différents sécurités utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait-il qu'il y ai des composants wifi différents d'une folio100 à une autre ?

Ceci pourrait expliquer que certains ne rencontrent pas de problèmes alors que les autres en ont.

Comment repérer le composant wifi sur la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait-il qu'il y ai des composants wifi différents d'une folio100 à une autre ?

Ceci pourrait expliquer que certains ne rencontrent pas de problèmes alors que les autres en ont.

Comment repérer le composant wifi sur la carte ?

voila à quoi ressemble celui de la folio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne livebox, je n'avais aucun problème de wifi. Suite à une panne, Orange me l'a remplacé, et depuis j'ai des problèmes de portée. J'en déduis donc que s'il y a de la variabilité, cela vient du couple box / folio ...

Modifié par Torcafel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne livebox, je n'avais aucun problème de wifi. Suite à une panne, Orange me l'a remplacé, et depuis j'ai des problèmes de portée. J'en déduis donc que s'il y a de la variabilité, cela vient du couple box / folio ...

Idem, je pense que cela vient du routeur et pas de la folio. Dans mon cas routeur netgear super nickel passage à free révolution elle met des plomb à ce connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...