romanokiss Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir, J'ai activé le partage de la connexion 3G de mon iPhone via Wifi avec le Galaxy Mini de ma copine (via Mywi), mais celui-ci ne détecte pas le réseau. Pourtant, cela fonctionne très bien habituellement avec les autres appareils que je connecte (Imac, iTouch et EeePC) à mon iPhone pour qu'ils bénéficient de sa connexion 3G. Petite précision : son téléphone se connecte très bien à notre réseau Wifi. Avez-vous une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Quel canal wi-fi utilises-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanokiss Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Quel canal wi-fi utilises-tu ? Merci de ta réponse. J'utilise le canal par défaut de Mywi, à savoir le canal 4. Modifié 5 avril 2011 par romanokiss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Alors je ne suis sûr de rien, mais le Galaxy Mini étant une entrée de gamme, il se peut que la puce wi-fi soit limitée en terme de canaux. Essaie d'utiliser un canal entre 6 et 11. Sinon vas dans paramètres, sans fil et réseaux, paramètres Wi-fi, *touche menu*, avancés, et vérifie s'il y a une case "meilleure performance wi-fi". Modifié 4 avril 2011 par benji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Je connais pas les Iphones mais si c'est comme l'application "wireless tethering for root user" par exemple, ça crée pas vraiment un réseau wifi mais une connexion ad-hoc, que les tél android ne voient pas. Pour vérifier regarde avec ton pc, si c'est mis ad-hoc sur le réseau que t'as fait avec ton Iphone tu ne pourras rien faire, Sinon je sais pas. Je pense que c'est ça, car Apple vient de sortir un vrai mode "modem/routeur" avec I'iphone 4 et la dernière version d'Ios, pour connecter plusieurs appareils, donc faire un vrai réseau. Modifié 4 avril 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanokiss Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Hola, En effet, comme le dit 2beta, l'application Mywi crée un réseau ad hoc. N'y a-t'il pas de solution pour que Android capte les réseaux ad hoc ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfen13fr Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 J'ai le même soucis entre mon iPhone et ma tablette Android. Mais pourtant, au boulot où je n'ai pas wifi, je partage une connexion à partir de mon iMac et l'Android la voit très bien ... Je cherche une solution aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.