Aller au contenu

[Débat] Qualité MMS

Recommended Posts

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi j'ai un problème, je ne reçois pas les mms... je suis chez bouygues et dans les APN je n'ai que celui "bouyguesmms" ou un truc dans le genre, c'est normal? Il y a quelque chose de spécial à faire?

non, il n'y a rien a faire pour le moment. C'est normal que tu n'aies qu'un APN dans la liste, si tu clics desus tu verras que plusieurs champs sont remplis. Du moment que MMSC et les proxys sont bien remplis tu devrais recevoir les MMS. Mais sur-compressés.

Un employé de Bouygues devrait jetter un oeil bientôt ;-)

Merci pour vos réponses mais j'ai appelé bouygues et ils n'ont rien trouvé d'anormal donc il doit y avoir un problème.

Est ce que le fait d'avoir coché "données actives" et "itinérance des données" dans les paramètres du réseau mobile peut changer quelque chose? ou alors si j'ai sélectionné quelque chose qu'il ne fallait pas dans les paramètres handcent par exemple?

Normalement l'itinerance ou autre ne devrait pas poser problème du tout. Cependant ne mélange pas tout, le sujet de cette discussion est le fait bien recvoir les MMS mais dans une qualité effroyable. Il est donc normal que ce que nous y exposons ne s'applique pas forcément a ton problème qui est bien différent.

Vérifie que les champs de ton APN sont bien remplis, tu trouveras les valeurs de référence sur ce forum.

Non alors est ce le faite que j'ai modifié les parametres dans gosmspro ou alors que ca viennent bien de la fr6 qui du coup et sous android pur et plus sous l'interface lg ?

Pas de raison que ce soit Go SMS, puisque ça plante quelque soit l'appli utilisée, y compris celle de base, et que si l'on place une carte SIM Orange par exemple, sans changer aucun param' du téléphone, on reçoit un MMS tout beau ;). La ROM de MoDaCo doit utiliser des paramètres corrects niveau APN ou autre...

Quelqu'un sous SFR, ROM officielle d'LG pourrait-il donner ses param' d'APN par défaut ?

Modifié par Lucky-Strike

Bon, j'ai eu Bouygues au téléphone... "Attendez, je me renseigne" ... Attente, attente, attente, attente... Et paf, me raccroche au nez ^^.

Donc visiblement, le problème n'est pas remonté...

Ah bah sympa <_<

Il faudra bien qu'ils fassent quelque chose si on se plaint tous!

Ah bah sympa <_<

Il faudra bien qu'ils fassent quelque chose si on se plaint tous!

Le truc, c'est justement de se plaindre tous ;). Ne pas hésiter a appeler et rapeller, a poster sur leur plateforme d'entre-aide/facebook. Le lien vers le sujet dans la plateforme d'entre-aide est donné plus haut dans le topic.

Hello !!!

En me basant sur ceci :

Alors je viens de mettre la rom custom fr6 de modaco et deviner quoi les mms sont d'excellente qualite je les recois tel qu'ils ont eté envoyé :)

Je pencherai aussi pour un problème d'APN...

J'ai donc récupéré la liste d'APN de Cyanogen (Comme Paul l'a fait pour sa ROM FR6) et voici ce qu'on y trouve pour Bouygues (MMS) :

<apn carrier="Bouygues Pro" mcc="208" mnc="20" apn="a2bouygtel.com" type="default,supl,mms" />
<apn carrier="Bouygues Telecom" mcc="208" mnc="20" apn="mmsbouygtel.com" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="default,supl,mms" />
<apn carrier="Bouygues MMS" mcc="208" mnc="20" apn="mmsbouygtel.com" server="*" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="mms" />
<apn carrier="MMS Bouygues" mcc="208" mnc="21" apn="mmsbouygtel.com" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="mms" />
<apn carrier="MMS Bouygues" mcc="208" mnc="88" apn="mmsbouygtel.com" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="mms" />

Je pencherai plutôt pour celui-ci (il ressemble à ce que j'ai en était chez SFR et en comparant avec Orange et Virgin) :

<apn carrier="Bouygues MMS" mcc="208" mnc="20" apn="mmsbouygtel.com" server="*" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="mms" />

Un autre essai à faire est en laissant le paramètre "server" à vide.

Je serrai bientôt chez Bouygues, donc je peux pas tester mais ça m'intéresse beaucoup :)

Si ça peut aider...

Hello !!!

En me basant sur ceci :

Je pencherai aussi pour un problème d'APN...

J'ai donc récupéré la liste d'APN de Cyanogen (Comme Paul l'a fait pour sa ROM FR6) et voici ce qu'on y trouve pour Bouygues (MMS) :

<apn carrier="Bouygues Pro" mcc="208" mnc="20" apn="a2bouygtel.com" type="default,supl,mms" />
<apn carrier="Bouygues Telecom" mcc="208" mnc="20" apn="mmsbouygtel.com" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="default,supl,mms" />
<apn carrier="MMS Bouygues" mcc="208" mnc="21" apn="mmsbouygtel.com" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="mms" />
<apn carrier="MMS Bouygues" mcc="208" mnc="88" apn="mmsbouygtel.com" mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc" mmsproxy="62.201.129.226" mmsport="8080" type="mms" />

Je pencherai plutôt pour celui-ci (il ressemble à ce que j'ai en était chez SFR et en comparant avec Orange et Virgin) :

Un autre essai à faire est en laissant le paramètre "server" à vide.

Je serrai bientôt chez Bouygues, donc je peux pas tester mais ça m'intéresse beaucoup :)

Si ça peut aider...

Tout d'abord, merci pour ce beau post détaillé comme on les aime.

Ensuite, ce qui change visiblement dans les APN de cyanogen, c'est le champs "type". J'essaye et je vous dit ;)

EDIT : Arf, là je suis a court d'idée... même avec le type en "default,supl,mms", tjrs aussi moche... Que d'autres essayent, pour être sur que je ne l'ai pas mal fait.

Modifié par Lucky-Strike

Tout d'abord, merci pour ce beau post détaillé comme on les aime.

Ensuite, ce qui change visiblement dans les APN de cyanogen, c'est le champs "type". J'essaye et je vous dit ;)

EDIT : Arf, là je suis a court d'idée... même avec le type en "default,supl,mms", tjrs aussi moche... Que d'autres essayent, pour être sur que je ne l'ai pas mal fait.

Dans "type", je mettrai plutot tout simplement "mms" (sans les guillements) !

Le "default,supl,mms" est plutot pour Gingerbread à priori...

Sinon il faudrait les APN de quelqu'un qui est chez Bouygues et qui a un Androphone (sous Froyo tant qu'à faire) genre un possesseur de Galaxy S...

J'y pense aussi, les APN peuvent varier en fonction du forfait (illimité ou pas etc...)

Edit : j'ai trouvé ce post qui semble pas mal non plus (bien utilisé les paramètres pour 2.x)

Donc :

Type authentification : Normal (PAP)

Type D'APN: internet+mms

Modifié par Thitho007

Dans "type", je mettrai plutot tout simplement "mms" (sans les guillements) !

Le "default,supl,mms" est plutot pour Gingerbread à priori...

Sinon il faudrait les APN de quelqu'un qui est chez Bouygues et qui a un Androphone (sous Froyo tant qu'à faire) genre un possesseur de Galaxy S...

J'y pense aussi, les APN peuvent varier en fonction du forfait (illimité ou pas etc...)

Edit : j'ai trouvé ce post qui semble pas mal non plus (bien utilisé les paramètres pour 2.x)

Donc :

Type authentification : Normal (PAP)

Type D'APN: internet+mms

J'ai tout essayé pour ma part : "mms", "internet+mms" (même plus de connexion, rien ne amrche), "default", "default,mms", "default,supl,mms"...

Je vais tester sur un galaxy S. Je vous tiens au courant.

Peut-être que ça provienne de l'application SMS/MMS de LG, cette dernière est différente de la version Vanilla d'Android.

Oui, pourquoi pas, mais encore une fois, avec une carte SIM Orange ou Virgin, aucun pb. Pourtant l'appli ne change pas ;)

@Abigaelle : dans ta ROM Kitchen, tu avais choisi l'appli LG MMS ou l'appli Android pure ?

Modifié par Lucky-Strike

Est ce que quelqu'un a trouvé quoique ce soit ou des news???

Rien trouvé/rien vu de nouveau. 2 personnes sont venues appuyer ma demande sur le forum de Bouygues mais aucune réaction de leur part, et m'étant fait volé mon LGO2X, j'attendais d'en récup' un nouveau pour appeler Bouygues, or là, c'est fait, mais on est dimanche donc...

De toute façon si je suis seul à appeler, ils considéreront que le pb ne vient pas d'eux mais de moi, ils ne se poseront même pas la question.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...