Aller au contenu

[Débat] Qualité MMS

Recommended Posts

V'là des nouvelles, comme promis !

Un p'tit extrait :

Hello Luc !!

[...]

on m'annonce un pacth pour la fin de cette semaine !! Ce genre de choses est souvent décalé de quelques jours au dernier moment, mais bon les technicines ont l'air confiants.

[...]

Bon comme vous le voyez, non, on ne l'aura surement pas cette semaine... Mais le patch est là, en test.

Je vous tiens au courant ;).

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut ,

Mon cousin a le meme portable que toi est pourtant sa marche parfaitement lui mais le seul soucis qu'il a c'est de télécharger les images sa lui fait erreur téléchargement est-ce-que c'est normal ?

Je viens de recevoir un mms depuis un iphone 4 SFR sur mon O2X SFR aussi, et j'ai une image vraiment tres degueulasse. En gros on reconnait meme pas les gens sur la photo!

Moi, d'un iphone 4 de chez SFR à mon LG de chez sfr aussi avec GO sms Pro je n'ai pas du tout ce problème bien au contraire ^^

Moi, d'un iphone 4 de chez SFR à mon LG de chez sfr aussi avec GO sms Pro je n'ai pas du tout ce problème bien au contraire ^^

Ah tient bizarre ca!

J'ai utilisé Handcent sur l'optimus et le logiciel de base sur l'iphone. Je vais essayer avec GO sms que je ne connais pas. j'y vais de ce pas merci

EDIT : bon ben j'ai congelé Handcent et installé Go sms que je vais peu etre garder d'ailleurs. Et resultat : Je recois encore une photo flou

Modifié par teddy1602

La vraie question est : quelle ROM as-tu ?

De toute façon pas la peine de se triturer les méninges sur l'existence du pb, Bouygues ayant admis cette dernière, ni sur sa cause, leurs tech' l'ayant trouvé. Juste être patient ^^.

De toute façon pas la peine de se triturer les méninges sur l'existence du pb, Bouygues ayant admis cette dernière, ni sur sa cause, leurs tech' l'ayant trouvé. Juste être patient ^^.

En espérant que SFR aussi réagisse. Et LG aussi dans sa prochaine mise a jour. je suis pas préssé d'essayer de changer la rom pour le moment.

Je suis sous Fear Edition 5.3

Je suis sous Fear Edition 5.3

Rhaaa faut lire alors ! :D

J'édite même le premier post régulièrement pour vous évitez d'avoir à tout relire...

Il a été dit et redit qu'avec les ROM Custom, quel que soit l'opérateur il n'y a aucun pb, l'appli MMS LG n'étant pas présente dans ces ROMs... Or c'est cette dernière qui m**** avec SFR/Bouygues.

Modifié par Lucky-Strike

Patch annoncé pour demain, 28 avril !

Extrait de conversation avec le support :

Alors, on me dit livraison du patch le 28 avril, donc demain, je croise les doigts pour que ce soit vrai.

Quoi qu'il en soit, ça se précise : on passe de "fin de semaine/début de semaine prochaine" (info de la semaine dernière) à une date précise ;).

Oui et la V10c ne corrige pas ce problème. J'ai reçu un MMS ( je suis chez Bouygues, donc je les reçois maintenant ) de ma copine ( iPhone 4 ) et impossible de voir quelque chose sur sa photo toute pixellisé... Ce sera la même manip pour installer le patch ? Je suis en v10c rom origine LG.

Comment font ils pour diffuser un patch..? Mystère....

:-)

Suite à ma question aux tech' sur le moyen de diffusion, gros blanc, silence radio, et surtout pas de patch xD. Retard de dernière minute ? Tsssss....

Vu l'heure, probablement raté pour aujourd'hui...

Modifié par Lucky-Strike

Normal que les techniciens Bouygues n'y comprennent rien et ne donnent pas de réponse. C'est LG le soucis.

Je viens de mettre le fichier mms.apk de la rom fear modaco vanilla dans le dossier /system/app du téléphone à la place du fichier mms.apk (LG) et ça marche parfaitement.

Pour info, la rom est de base, j'ai juste rooté le téléphone.

Donc surtout, ne touchez plus aux APN si vous recevez les MMS même si ils sont de mauvaises qualités

LG devrait s'abtenir de mettre une surcouche au système. N'est pas HTC qui veux ...

Normal que les techniciens Bouygues n'y comprennent rien et ne donnent pas de réponse. C'est LG le soucis.

Je viens de mettre le fichier mms.apk de la rom fear modaco vanilla dans le dossier /system/app du téléphone à la place du fichier mms.apk (LG) et ça marche parfaitement.

Pour info, la rom est de base, j'ai juste rooté le téléphone.

Donc surtout, ne touchez plus aux APN si vous recevez les MMS même si ils sont de mauvaises qualités

LG devrait s'abtenir de mettre une surcouche au système. N'est pas HTC qui veux ...

Vous ne lisez jamais ce qu'il y a avant votre post ? On le sait très bien ça...

Seulement l'opérateur a le code et c'est bien a lui de l'adapter à son infrastructure (à partir du moment ou le code est fonctionnel globalement, comem c'est le cas ici chez les autres opérateurs).

D'autre part, Bouygues a visiblement très bien compris le problème puisqu'un patch est en cours de developpement/release et à jusqu'à ma dernière question, ils ont très bien répondu. Pour une fois qu'une boite communique, tâchons de rester objectifs.

EDIT : Je viens d'avoir la réponse de Bouygues : report à la fin de semaine prochaine, ils préfèrent changer d'infrastructure au final. Mise à jour transparente pour l'utilisateur donc, ils font la modif côté serveur, et nous, d'un coup ça marche ;). S'il me recontacte avec une date exacte je vous tiens au courant.

Modifié par Lucky-Strike

Merci de t'occuper de suivre ce problème, on tient le bon bout :)

Merci ;).

J'espère en effet que ce sera la bonne ! Côté suivi sur ce je n'ai plus grand chose à faire sauf si j'entends parler d'une date précise auquel cas je vous préviens, mais sinon comme c'est côté opérateur que la MàJ s'effectue, le meilleur moyen reste de tester vous même en vous envoyant des MMS à partir de jeudi/vendredi prochain ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...