Aller au contenu

[Débat] Qualité MMS

Recommended Posts

Normal que les techniciens Bouygues n'y comprennent rien et ne donnent pas de réponse. C'est LG le soucis.

Je viens de mettre le fichier mms.apk de la rom fear modaco vanilla dans le dossier /system/app du téléphone à la place du fichier mms.apk (LG) et ça marche parfaitement.

Pour info, la rom est de base, j'ai juste rooté le téléphone.

..

avec quel programme tu as remplacé le fichier mms.apk ?

et peut tu uploader le fichier stp

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous, voilà 2 semaines que ma copine et moi avons aussi un Optimus 2X avec un abonnement webphone SFR.

Celà fait plusieurs jours que je me bats avec le/les téléphone(s) pour envoyer un MMS de qualité acceptable et rien n'y fait. J'me suis donc orienté sur le net pour trouver des solutions et je suis tombé sur ce forum. Je vous remercie tous pour la qualité de cette conversation fort instructive ;)

J'ai donc envoyé un mail au service client SFR.

J'ai obtenu une réponse de leur part : le problème n'est pas connu chez eux et ils me demandent de contacter le service technique (sans grande conviction) et/ou contacter LG directement.

Cette réponse ne me convient absolument pas ! C'est complètement abérrant de vendre des téléphones qui ne sont pas fonctionnels.

J'aimerai savoir si des clients SFR ont déjà réalisés des démarches car je me sens un peu seul pour le coup ;p

Autre chose il semblerait que mettre une rom custom règle le problème, cependant je n'y connais absolument rien ! J'ai peur de me lancer dans ce bidouillage. Quels en sont les risques ? d'autant plus que ce n'est pas normal non plus de devoir mettre son téléphone en état de marche soi-même ! >_<

Je vous remercie par avance pour toutes ces réponses, @ bientôt !

bienvenue a toi... ben en premier je te conseille de lire les différents tutos regroupés dans la section adéquate...

Pas besoin de lire les tutos je ne flasherai pas le téléphone =)

Bon sinon j'ai contacté le service technique SFR : selon eux ça vient du constructeur (tu m'étonnes !!!!) même aprés leur avoir dit à plusieurs reprises que le problème n'est lié qu'à SFR et Bouygues.

J'ai aussi contacté LG qui ne connait pas le problème apparement je suis le premier à les appeler pour ce problème, et je pense qu'il va falloir un nombre incalculable de retours négatifs pour qu'ils se bougent le ***, donc je vous invite vivement à les appeler au 3220 !

Quand je leur ai dit que le probmème est lié à SRF/ Bouygues il m'a dit que le problème venait de eux.... (tu m'étonnes v2.0 !!!!) Bref lle genre de scénario que j'ai vu arrivé gros comme une maison.

Il m'a demandé d'attendre les retours de Bouygues (içi même) avant de les recontacter, bref.

Pour ceux qui ne souhaitent pas bidouiller leur 2x... L'attente sera longue...

Les opérateurs attendent que les pro de chez xda se mettent au travail peut être? C'est délirant..

Mauvaise langue ! C'est officiel, problème corrigé chez Bouygues ! Les techniciens attendent que je test et confirme pour tout le monde, donc dite la si ça bug tjrs chez vous.

Modifié par Lucky-Strike

Et bien moi oui ça marche, donc à priori tout le monde, mais essayez plutôt vous même que je puisse transmettre au tech' que c'est bel et bien résolu ;). je ne peux pas tester pour vous -_-'.

Lolo62, comme dit plusieurs dois, notamment quelques posts plus haut, le problème/la solution ne nous concerne pas, c'est entièrement côté infrastructure de Bouygues que ça s'est fait. Aucun changement à faire par l'utilisateur.

Bref, pb réglé chez Bouygues, pour SFR, je laisse le soin à un client SFR de gérer la chose.

de mon coté je me suis envoyé un mms vers 16h et je l'ai toujours pas reçu, je crains de recevoir dans quelques jours un code pour aller le consulter sur le site de bouygues

Modifié par cyrille2b

Dommage de ne pas avoir plus d'infos ça coutait rien de demander la cause finale du problème (même pour un minimum de curiosité personnelle)

Enfin bon tanpis ca va nous faire galérer, nous client SFR :(

Sinon mon vendeur a aussi un Optimus 2X est lui est aussi toucher par ce problème (forcément) donc il a bien vu que je ne racontais pas de connerie.

J'ai testé un changement de carte sim avec lui car jai eu un doute sur la compatibilité avec des anciennes cartes sim mais rien n'y fait.

J'ai donc ouvert un formulaire de réclamation pour ma copine et moi car nous avons 2 optimus, et le vendeur a fait de même pour lui. Il attendait aussi avec impatience les résultats de Bouygues, tanpis.

Modifié par Lolo62

de mon coté je me suis envoyé un mms vers 16h et je l'ai toujours pas reçu, je crains de recevoir dans quelques jours un code pour aller le consulter sur le site de bouygues

bah en fait, j'avais congelé l'applis sms/mms de base :| je viens de la decongeler et ça marche mieux et en effet maitenant les photos sont de bonnes qualité, 275kb ;)

@[mention d&#39;application hors charte]-Strike chinois.gif

Il y a encore peu de temps, j'ai essayé de résoudre le pb du suivi conso et du site wap non compatible avec nos tels, jusqu'à aller en boutique pour le signaler... La conseillère client avait appelé le service tech... qui m'avait dit que le problème venait de LG et pas de Bouygues(et tu peux me croire que là, tu te retiens de lancer une insulte, car en plus de te prendre pour un con[bon elle pouvait pas savoir, elle ne faisait que lire les infos sur son écran], le problème touchait TOUT les téléphones).

J'ai il y a quelques mois résolu un pb mais entre SFR Et Nokia(les sites de nokia.com n'étaient pas accessibles depuis le réseau SFR), et là par contre c'était le service tech de Nokia, avec qui j'ai passé plus d'une heure au tel, pour leur faire constater le problème et leur dire d'où venait le problème(l'Autonomous System pour ceux qui veulent savoir... et ceux qui veulent savoir ce que c'est il y a google). Comme quoi... celle que moi j'ai eût au tel était incompétente, toi tu es tombé sur quelqu'un de compétent, qui a fait remonter le problème et prit le temps de t'écouter.

@[mention d&#39;application hors charte]-Strike chinois.gif

Il y a encore peu de temps, j'ai essayé de résoudre le pb du suivi conso et du site wap non compatible avec nos tels, jusqu'à aller en boutique pour le signaler... La conseillère client avait appelé le service tech... qui m'avait dit que le problème venait de LG et pas de Bouygues(et tu peux me croire que là, tu te retiens de lancer une insulte, car en plus de te prendre pour un con[bon elle pouvait pas savoir, elle ne faisait que lire les infos sur son écran], le problème touchait TOUT les téléphones).

J'ai il y a quelques mois résolu un pb mais entre SFR Et Nokia(les sites de nokia.com n'étaient pas accessibles depuis le réseau SFR), et là par contre c'était le service tech de Nokia, avec qui j'ai passé plus d'une heure au tel, pour leur faire constater le problème et leur dire d'où venait le problème(l'Autonomous System pour ceux qui veulent savoir... et ceux qui veulent savoir ce que c'est il y a google). Comme quoi... celle que moi j'ai eût au tel était incompétente, toi tu es tombé sur quelqu'un de compétent, qui a fait remonter le problème et prit le temps de t'écouter.

C'est clair que des cons j'en ai vu, et d'ailleurs mes deux premières tentatives de contact pour ce fameux pb de MMS ont été infructueuses puisqu'on m'avait dit "aucun pb, aucun retour, on sait pas pourquoi vous avez ce pb mais vous êtes le seul" avant de me raccrocher au nez. Littéralement. ! Mais là je suis tombé sur une perle, je garde précieusement ses coordonnées :D

Modifié par Lucky-Strike

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...