Aller au contenu

Interopérabilité des systèmes, c'est pour quand ?

masterbox

Recommended Posts

Votre poisson d'avril m'a donné envie d'écrire un petit article sur mon blog, à quand l'interopérabilité des systèmes informatiques ?

En effet pourquoi je ne peux pas faire tourner iMovie sur la Galaxy Tab après tout ?

Le lien : http://utopievirtuelle.wordpress.com/2011/04/03/a-quand-linteroperabilite-des-systemes-informatiques/

MasterBOX

En effet pourquoi je ne peux pas faire tourner iMovie sur la Galaxy Tab après tout ?

Pourquoi? Parce que des gens défendent leurs intérêts commerciaux... tout simplement :emo_im_money_mouth:

Tant qu'il y aura du pognon à se faire tu ne verras jamais de vrai interopérabilité des systèmes, quels qu'ils soient.

Les rares cas où ils arrivent à se mettre d'accord c'est quand ils se rendent compte qu'ils vendront plus (et donc se feront plus d'argent) en proposant un produit de base identique plutôt que chacun son truc. C'est ce qui se passe sur les formats types DVD, Blue-Ray, etc.

Mais là, surtout si on parle de produits/logiciels Apple, ils auraient trop à perdre en s'ouvrant qu'en restant exclusif.

Dans le même ordre idée je rêve (et apparement je ne suis pas le seul à le penser) que Microsoft élargisse sa politique de plateforme logicielle et qu'ils proposent la plateforme Zune sur à peu près tout ce qui est possible d'avoir (Android, BB, iOS, etc) au lieu de se limiter aux seuls Windows+WP7+Xbox … Et ça leur serait surement plus bénéfique à terme que de rester cloisonner sur leurs propres produits. Mais pour cela il faudra qu'ils se sortent de la tête que leur avenir ne tient que pour Windows et Office :P

Comme l'a très bien expliqué Le_Poilu, c'est principalement pour des questions financières, il faut bien que les compagnies se différencient.

Dans notre monde, tout est affaire d'argent ( ou presque )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...