Aller au contenu

Mon htc dream bloque sur orange. La restauration ne fonctionne pas


yahoo013

Recommended Posts

Bonjour, J'ai un htc dream orange 1.1 . J'ai voulu le faire migrer vers d'autres android. J'ai suivi la procédure TUTO Tutorial de A à Z pour installer une ROM sur son HTC Dream

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwiki.smartphonefrance.info%2FMettre%2520%25C3%25A0%2520jour%2520son%2520HTC%2520Dream%2520.ashx&ei=oLOYTbWJJcqAhQenys37CA&usg=AFQjCNHs9_Wf1dlg854ZGdk6rhUYwBzeCw

Avant j'avais

HBOOT 1.38.0000

RADIO 2.22.16.19

J'ai passé mon dream en radio - 2.22.16.19 en 2.22.19.26I- tout était ok. (verification dans les propriétés du téléphones).

Mon téléphone fonctionnait.

J'ai voulu passé en SPL HAYKURO et le téléphone a rebooté et s'est figé sur orange.

j'avais sauvegardé à chaque étape des tests avec recovery- RA-dream-v1.7.0.img

J'ai voulu restaurer et cela ne marche pas.

J'ai une sauvegarde du systeme du début avant test

j'ai une sauvegarde du systeme après la maj de la radio (passage de 2.22.16.19 en 2.22.19.26i)

J'utilise RECOVERY RA 1.7 et j'ai fait des sauvegarde en BART et en NANDROID.

aucune Ne marche.

La restauration commence : les points apparaissent puis cela s'arrete au bout de quelques points.

On me demande d'utiliser la console : "run bart via console !" ou run 'android-mobile.sh restore'via console'

Je précise que jai une sd de 2 G. Peux etre est ce cela ? Elle est formaté swap : 64 MO, EXT 2 : 512 MO et fat 32 le reste.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est normal de bloquer à cette étape car le flash du SPL te supprime la Rom. Ton dream n'a pas de rom pour poursuivre...

Pour voir si tout est ok, regarde en mode Hboot ton numéro de SPL, tu dois avoir 1.33.2005 ce qui prouve que ton SPL Haykuro est bien flashé.

Ensuite, il faut que tu installes une rom, je te conseille vivement la COS-DS qui est très rapide.

Regarde mon post en fin

Tiens moi au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est normal de bloquer à cette étape car le flash du SPL te supprime la Rom. Ton dream n'a pas de rom pour poursuivre...

Pour voir si tout est ok, regarde en mode Hboot ton numéro de SPL, tu dois avoir 1.33.2005 ce qui prouve que ton SPL Haykuro est bien flashé.

Ensuite, il faut que tu installes une rom, je te conseille vivement la COS-DS qui est très rapide.

Regarde mon post en fin

Tiens moi au courant.

@+

Merci je vais essayer cela dès ce soir et je te tiens au courant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Oui en hboot, je suis bien en 1.33.2005 -radio 2.22.19.26.I

1-) J'ai reformaté ma carte en fat32 en utilisant la version de recovery-ra-dream-1.7.img pour qu'elle puisse recevoir les nouvelles versions de gingerbread.

swap 192 Mo. ext 1024 Mo et le reste sur ma carte de 2G

2°) J'ai fait un wipe en utilisant la version de recovery-ra-dream-1.7.img. J'avais peur d'utiliser le superwipe car certaines personnes disait que ca bloqué le téléphone

3°)j'ai lancer l'installation sur le téléphone de la derniere version que tu m as proposé dans ton lien. COS-DS-04042011-full-signed de gingerbread

Le téléphone a bien réagi : voila ce que j'ai lu sur le telephone.

"install from sdcard

finding update package .

opening update package

verifing update package

installing update

extracting EBIO patch

write boot.img

audioPara4.csv setup: system/etc/.audio/AudioPara_TMUS_DREA.csv.gz

install from sdcard complete".

j'ai redémarré et le téléphone reste sur la mire orange.

Que puis je faire ? prendre une version moins gourmande dans ton lien ?

Acheter une nouvelle carte Sd de plus grande capacité.

Ce qui est étonnant c est que je ne peux pas sauvegarder le systeme ou le restaurer.

Quand penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un wipe.

J'ai decidé de mettre une autre image. 2.2 CyanogenMod RoustRemix

2.2 CyanogenMod RoustRemix

Modifier2.2.1 Caractéristiques

•Basé sur CyanogenMod 4.0.2

•Clavier physique en AZERTY

•TV Orange fonctionnelle

•Suppression de Amazon mp3 et Exchange mail

•Ajout d'un thème "Perso", mélange de Ted's Hero Theme et de mbiza v0.4 CM_4.0.2

l'installation s est faite et le téléphone a rebooté.

j'ai eu une image de orange quelques minutes puis le systeme est apparu.

C 'est génial, mon téléphone remarche.

Peut etre que j'étais trop impartient avec ta version.

je vais faire la meme chose avec ta version pour voir si ca marche car cette version est basée seulement sur la 1.5.

Est ce que ta version marche avec le clavier azerty ?

merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la mise en place d'une rom prends entre 5 et 10mn... Il faut être patient et attendre un moment après l'image du bootrom pour avoir l'animation android.

Certaines Roms demandent une Sd card en Ext4, dans ce cas il faut partitionner la carte avec en général 96Mo pour le swap et ensuite tu réparti les 3 auters en fonction de la capcité de ta SD.

Pour ma part, je tourne avec une 16Go, pas de problème.

En tout les cas, vu que tu es root, que ta radio est bonne et ton spl aussi, tu peux maintenant t'amuser à les essayer en toute sécurité. Faut juste laisser l'install se faire complétement ;-)

Les meilleures ROM actuellement sous froyo ou Gingerbread en français sont :

- Froyo par Rikiki V1.2.1 http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=60975&postdays=0&postorder=asc&start=0

- La cyanogenmod 6.1 par XS qu'on trouve ici http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=60366

- et surtout la Gingerbread COS-DS cité plus haut! Ma préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Je n’ai malheureusement pas pu installer la version que tu préfères. J’ai attendu 30 minutes.

J’ai 192 MO de swap. Et 1024 en ext2. Peux être que je dois faire un Ext 3 et Ext 4 .

Peux-tu me dire comment tu as formaté ta carte.

Qu est ce qui te plait dans la version que tu as préféré ?

Tu as une 16g SDHC. Donc les Sd HC fonctionne et pas seulement les carte Sd. Je vais acheter une 8g ou 16g.

J’ai installé pour tester la version - La cyanogenmod 6.1 par XS comme tu m’as dit mais je la trouve un peu lente.

Merci pour tes conseils

Yahoo013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...