Aller au contenu

Comment débuter le développement d'une application


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un débutant dans le développement des applications Androïd, je ne sais pas où je peux trouver les développeurs qui peuvent m'aider par des conseils.

Je fais maintenant mon PFE (Projet Fin d'Etudes) et j'ai choisir de faire une application Android, j'ai installé pour le moment eclipse Hilos, le SDK Android et l’Émulateur et en même temps je fais une auto-formation à partir d'un séries des vidéos et des livres.

Mais il me manque des conseils puisque je ne connais aucun personne de proche ou de loin qui développe Aandroid,

Je fais confiance à vos conseille quelle que soit, et merci pour tout aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le premier point est d'abord d'avoir un "projet" réaliste (tu vas pas te lancer dans la reco faciale au 1er dev), bien défini (ne pas partir dans tous les sens) et surtout qui t’intéresse (pour avoir une motivation personnelle à le tester).

Pour un premier dev évite de te lancer dans "le projet de qq'un d'autre". Fait un outil qui te serve à toi, que tu seras interessé à tester, et à faire évoluer au grès de tes besoins/idées.

Fait une V1, stabilise la, teste la sur différents form factors (pas besoin de monter aux tablettes, mais au moins smartphones à petite/grande résol).

A partir de là, si tu considère que ton app pourrait interesser d'autres personnes, post la sur le market (ça te force à bien "finir" ton app pour des autres utilisateurs, pas seulement pour tes besoins perso).

Car "finir" une application est bien plus dur qu'on ne l'imagine :emo_im_lips_are_sealed: il est facile de se lancer dans 15 directions différentes et toutes les finir à moitiée sans jamais avoir une version "finale".

D'où le besoin d'un projet réaliste au départ.

bon courrage en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites