Aller au contenu

[Débat] Trucs et astuces


saniloc

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais vous proposer de créer un post sur les différents trucs et astuces qu'on pourrait compiler.

Reboot du tel : (pour le redémarrer sans passer par la case éteindre puis relancer)

Volume haut + Power (il faut appuyer sur les 2 boutons pendant presque 5 secondes)

Réinitialiser le tel : (attention, retour usine, ne pas se tromper avec l'astuce au-dessus :) )

Volume bas + Power

Accéder au mode debug/menu caché : (permet de lancer les tests du tel mais à vos risques et périls, on peut modifier des choses)

Ajouter à l'écran d'accueil/applications/activites/ sélectionner com.lge.hiddenmenu

On peut notamment y régler le touch led brigthness dans le device test pour réduire la luminosité des 4 boutons du bas (réglé sur 0,5mA sur le mien mais au reboot, ça se réinitialise)

Modifier l'APN :

si comme sur le mien, lorsque vous créez un nouvel apn, vous ne pouvez pas le sélectionner car la sélection revient toujours sur l'APN bouygues d'origine, c'est que le paramétrage n'est pas pris en compte. Essayez en ne mettant pas de type d'authentification.

Si cela ne veut pas fonctionner, il faut télécharger l'appli APN Backup & Restore qui permet de supprimer tous les APN (faites une sauvegarde avant la suppression pour pouvoir les réinstaller si nécessaire), après vous créez le bon APN et vous rebootez pour qu'il soit pris en compte. N'oubliez pas de le sauvegarder après car après une réinitialisation, vous retrouvez le mauvais APN.

Le seul défaut, si vous voulez utiliser du roaming à l'étranger, vous n'aurez plus les APN des autres opérateurs mais comme vous aurez fait une sauvegarde avant, vous pourrez toujours les restaurer ;)

APN Bouygues qui marche sur mon tel :

Nom: Bouygues

APN: mmsbouygtel.com

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208 (par default)

MNC: 20

Type authentification : PAP

Type D'APN: Default

Capture d'écran : (super pratique)

appuyer sur home + power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative.

Luminosité automatique de l'écran et utilisation de l'appareil photo/caméra : Il s'agit en fait plus d'un bug que d'une réelle astuce mais j'ai noté que lorsque l'on utilise l'appareil photo ou la caméra, la luminosité de l'écran ne suit plus l'ajustement automatique mais le précédent niveau de luminosité réglé manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...