Aller au contenu

Nouvel Androphone après Spica Critères spéciaux


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J’ai déjà parcouru le forum pour un root et y ait trouvé pas mal de bons conseils alors je me permes de revenir vers vous au moment de changer de mobile. J’ouvre un nouveau post car mes critères sont un peu particuliers :

Je possède actuellement un galaxy Spica de chez Orange en 2.1 (mon PC a refusé tt mes tentatives de bidouillage) et je dois le donner à ma maman dont le Tel est entrain de rendre l’âme car il est facile à utiliser et compatible avec le Bluetooth de sa voiture, donc je suis relativement pressée…

Voilà maintenant mon critère spécial : j’ai des ongles gel (Seule photo de mes mains dispo dsl ^^°), ce qui m’empêche d’utiliser le bout des doigts sur un tactile et c’est très vite chiant niveau précision. Voilà pourquoi j’adore mon spica car en cas de pb je peux utiliser les touches au lieu de batailler avec le tactile.

Je suis très satisfaite de son autonomie (environ 3j) et je ne cherche pas qqc de beaucoup plus évolué. En revanche il raaaaame et ça m’énerve, il se déverrouille au moment ou votre interlocuteur décroche et ma joue appuie donc systématiquement sur des touches et ça devient très agaçant enfin, la sortie de veille est un peu capricieuse. Voilà les raisons qui me poussent à le céder à ma maman qui ne fait que téléphoner et mm pas env de sms ^^°

Je recherche un téléphone simple, je n’utilise presque pas d’appli (Banque, facebook, VDM), juste les mails en push et une agréable navigation interne et Internet.

Pour plus d’info j’ai rempli la liste de question :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

200€ dans l’idéal peut pousser jusque 250€

Prête à le prendre en occasion

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Je m’en fiche

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Téléphoner, sms, mms, photos, Navigation Web, mail, facebook/VDM/Quotes +Appli de bases(la compatibilité Office serait un plus) un GPS gratuit ce serait bien aussi…

5/ tu veux un téléphone:

Avec des touches pour mon pb d’ongles longs, le tactile ne me gène pas (je m’y suis faite) mais pas de tout tactile ! J’adore les sliders

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

(si ça veut dire MAJ automatique je dis OUI [color=red]pck[/color] je ne peux pas compter sur Orange pr ça)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

(venant du 2.1 ça me parait un minimum…non ?)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Grande habituée Samsung mais prête à changer :

Sony ericson = Berk

Nokia = Berk

Htc = Bof bof

Samsung = love

Autres = why not

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de moins en moins de phones avec touches physiques malheureusement :/ tu peux partir sur un HTC Desire, sinon plus chère mais avec clavier physique un Desire Z ou un Motorola Milestone / Milestone 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que notre ami lyonnais, htc desire/motorola milestone (le 2 dépasse un peu ton budget je pense) avec un ptit avantage pour le desire qui est non seulement est une valeur sur mais aura bientot gingerbread (2.3).

Pour ce qui est de samsung tu peux regarder du coté du galaxy ace mais ya pas de touche physique.

"Htc = Bof bof"

C'est surement la marque la plus plébiscité sur le forum, le htc desire a était élu meilleur smartphone 2010 devant l'iphone 4(trop cher j'imagine) aux T3 award, avec samsung ce sont sans aucun doute les leader sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements !

En regardant tout les mobiles cités je me rend compte que les touches décrocher et raccrocher de mon pti Spica ne sont plus du tout au gout du jour :/ et c'est bien dommage...

Je dis bof bof à HTC car en fait je les trouve très moche, ma meilleure amie en a un et je n'aime pas plus l'interface. Je l'ai aussi pas mal vue s'énerver après a cause de lenteur ou de bug. Elle l'a depuis 1ans maintenant donc je ne pense pas que se soit un Desire... je ne suis pas sure je connais très mal leur gamme...

Je n'aime pas les sliders sur le côté non plus, ça me semble peu ergonomique et très fragile, mais je me trompe peut être, je n'en ai jamais eu.

Je sais que je vais dire un sacrilège mais: La framboise ne résoudrait-elle pas mon pb ? Mais je ne connais pas du tout l'OS et il n'y a pas d'appli dessus il me semble, si ?

Je suis passée chez ORANGE hier et en tête des androphones il y avait le galaxy S, le HTC Desire et le motorola Defy, comme je ne trouverais visiblement ni touches ni slider.... entre le galaxy S et le defy vous pencheriez pr lequel ? L'interface du Galaxy S a l'air bien moche mais l'écran est énorme, le defy est étanche mais 100% tactile (et chez Orange vendu en 2.1 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La framboise ne résoudrait-elle pas mon pb"

Euhh blackberry ? (si c'est ca, ca veux plutot dire mure; franboise:raspberry;fraise:strawberry,papaye: :P ) Bah les bold sont pas mal (les curve je sais mais ca a pas l'air) par contre c'est plutot austères comme OS niveau jeux/applis c'est pas la panacé.

Ya le galaxy ace sinon, ptit conseil qui a son importance vu que t'es chez orange ta tout interet a passer par phonehouse ou autre histoire de pas avoir de surcouche orange qui est galère pour les maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce The phone house !

Je pensais qu'à partir du moment ou j'utilise mes points (= obligée d'acheter chez orange) je suis obligée d'avoir la surcouche opérateur et sa myriade d'appli natives useless. Si je trouve un prix intéressant via mes points (1400) je passerais par the phone house !

Sinon je m'orienterais vers de l'occasion débloqué tt opérateurs.

A ce moment là le BB Torch m’intéresse (<3 sliders) mais les prix mm en occas restent au dessus de mon budget il faudrait que j'économise un mois de plus pour me l'offrir... (et oui c'est une mure pas une framboise autant pour moi XD)

Je ne joue pas avec mon tel, Je n'ai que 5/6 appli sur mon Spica mais j'aimerais bcp les retrouver: VDM, facebook, BNP, shazam, mobiletag, google map (ou un GPS)

J'ai lu que facebook et shazam sont dispo sur le market BB mais quid des autres ?

Autre question un peu zarb mais... le BBtorch (ou les BB en général) est-il compatible avec le système Auto Bluetooth parrot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...