kornmuse90 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 bonjour je viens d'acquérir un X8, mais j'ai un gros souci avec mon téléphone. dès que je ne capte pas de réseau il s'éteint et redémarre sans cesse. j'habite dans une zone ou mon opérateur (orange) ne passe pas beaucoup, du coup mon x8 s'éteint et se rallume je en sais pas combien de fois par jour. par contre quand je suis au travail il ne redémarre pas car il capte le réseau. je précise aussi que j'ai effectué directement la mise a jour en 2.1 sans tester si j'avais le même souci avec la 1.6. donc pensez vous que cela viendrait de l'antenne ou de la mise à jour? et est il possible en utilisant la restauration des valeurs d'usine de revenir à la 1.6 pour tester si j'ai le même souci? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimrys Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) ...donc pensez vous que cela viendrait de l'antenne ou de la mise à jour? et est il possible en utilisant la restauration des valeurs d'usine de revenir à la 1.6 pour tester si j'ai le même souci? Jamais entendu un truc pareil. A mon avis: retour case depart et faire jouer la garantie :emo_im_money_mouth: Il est impossible de revenir a la 1.6 si la migartion en 2.1 a ete effectuee. Modifié 5 avril 2011 par Mimrys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St4rK39 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Je te rassure kornmuse90 j'ai exactement le même problème que toi, je suis chez orange et mon sony ericsson xpéria x8 s'éteint et se rallume sans cesse tout seul à intervalles irréguliers, je précise que sa fait le 4ième xpéria x8 que je viens d'acquérir mais rien y fait, apparemment ceci serait un problème depuis la mise à jour android 2.1 donc conclusion, oublier le xpéria x8 mais opter pour un autre android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kornmuse90 Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 ou alors, soit il ne faut ps faire la maj 2.1, soit faire une maj non "officielle" comme celle proposé sur ce forum non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muldenward Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Déménage .. (a) Ta essayer avec une ROM en 2.2 ou 2.3 si sa fait pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Peut être qu'avec une mise à jour du baseband ... http://pashkovsky.com/x8/BASEBAND.rar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kornmuse90 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 suite de mes mésaventures 2 SAV avec changement de téléphone à chaque fois, et à chaque fois ces nouveaux téléphones sont en version 2.1. et comme pour le premier toujours ce même souci de redémarrage intempestif!!!!! j'ai donc 3 questions : 1) est ce que quelqu'un sait si en passant à une version 2.2 ou 2.3 ça peut résoudre le problème? 2) si je fais une mise à jour vers une version 2.2 ou 2.3 et que ça ne fonctionne toujours pas, puis je revenir en arrière, en 2.1, car j'ai peur que si le SAV s’aperçoit que j'ai bidouillé le téléphone il ne voudront plus me le prendre en charge? 3) enfin dernière question si je viens à louper la mise à jour et que cela fait planter le téléphone, peut on le "récupérer" ? merci d'avance pour vos réponses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 C'est un drole de problème que tu as la. Ici ca ne capte pas des masses non plus, mais jamais eu de problème de ce genre, en 2.1 comme en 2.2 et en 2.3.. As tu installé des logiciels particuliers avant les redémarrages ? Si le problème sera résolu en instalant une rom alternative, je ne sais pas, mais ca ne coute rien d'essayer. Et un retour en arrière est toujours possible oui, pas de raison que tu plantes la mise à jour.. C'est récupérable, avec un ghost de ta 2.1 rooté via le recovery tu n'as aucun soucis à te faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kornmuse90 Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 alors je n'ai encore pu installer aucune application!!! je voulais installer advanced task killer pour voir si cela ne venait pas d'un problème de mémoire interne mais j'ai meme pas pu aller jusque la !!! :mad: ok je vais voir pour passer en 2.2 ou 2.3, laquelle est le mieux de toute celle proposée sur le forum? par contre le fait d'installer une rom custom, cela peut il faire perdre la garantie sur le téléphone si par la suite il doit etre envoyé en SAV? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Etrange alors, es tu bien sur que ton téléphone a été changé ? Ils ne se sont pas plutôt contenté de le reset ? As tu vérifié les IMEI ? De mon point de vue la MiniCM 2.2 est la plus aboutie pour le moment, d'autres te diront que c'est la floyo 0.15 de Racht basée sur une 2.2 également, ou la 2.3 qui progresse vite, mais sujette à une conso batterie excessive d'après les derniers retours.. Niveau garantie je pense qu'un flashage avec PCcompagnon enlève le rootage et les modifications, du Système Cache et Data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kornmuse90 Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 je te confirme qu'il a bien été échangé, l'echange a eu lieu en main propre, les imei sont bien différents d'après ce que j'ai vu la MiniCM 2.2 a de bon avis, je pense que je partirais sur celle la. toutes les fonctionnalités fonctionnent avec celle ci (appareil photo, caméra etc), aucun souci de compatibilité? par contre faut il que je fasse une image de la ROM actuelle avant de passer à la MiniCM ou en flashant je reviendrais à la version 2.1 d'android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Oui c'est préférable de faire une image de la 2.1, ca t'évitera de devoir flasher en cas de pépin. Mais une fois la 2.2 installée tu peux virer cette image et la remplacer, c'est juste au cas ou la maj ne fonctionnerai pas. Non aucuns soucis de mon coté, rien de méchant en tout k ;) Modifié 29 avril 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Non il ne faut pas la supprimer. Si un jour il veut revenir en 2.1 comme c'était avant, si il a tout supprimé il n'y reviendra pas sans un wipe total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmbeach Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour, pour "soutenir" ceux qui ont ce problème je l'ai également. J'habite dans un coin "paumé" et le X8 reboote tout seul sans arrêt. C'est mon troisième, avec même changement de carte SIM et changement de carte SD... Je pense qu'il s'agit d'un soucis avec les différentes connections... Le passage du wifi à la maison au edge dehors, voire avec le GPS ! En revanche quand je suis dans Paris ça fonctionne à donf... Je crois que je vais jeter un oeil aux ROM... Je suis surtout deezer addict et j'utilise beaucoup le GPS, vous m'en conseillez une ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Pour le moment les plus aboutis sont la dernière version de floyo de Racht et les roms basés sur la miniCM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmbeach Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, Je suis totalement nouveau dans le monde du smartphone et d'android. J'ai juste des connaissances basiques en informatique "standard". J'ai donc pris le temps nécessaire hier pour jeter un oeil à tout ce qui se fait... J'ai rooté mon X8, installé XRecovery et testé différentes ROMs. Mon choix s'est porté finalement sur la Vegas et son update V2 (basé sur MiniCM). Après 24H00 d'utilisation complète... AUCUN REBOOT !!!!!!!!!! :D Il faut voir que c'était au moins toutes les heures avant, en général à chaque changement de "fonction"... Le X8 est beaucoup plus rapide, plus facile d'accès également. Mes "gros" doigts ne supportaient pas la saisie en mode "portrait" (vertical), aujourd'hui je peux !!! Le GPS fonctionne nickel, l'appli Deezer également. Je vais essayer MyTracks que j'utilise beaucoup cet après-midi... Bref, je conseille aux personnes dont le X8 "délire" de franchir le pas. Je n'ai qu'1 soucis : La TV d'orange ne fonctionne pas avec l'appli Orange. Elle fonctionne avec une autre appli trouvée sur le net mais pas en wifi (donc pas en illimitée dans le cadre des forfaits Origami). Et 1 question... Le changement de ROM m'a également fait passé de la version 2.1 à la version 2.2 d'Android. Par conséquent je devrais être en mesure d'installer une version de Flash Player. Or je ne n'y suis pas arrivé... Quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner Flash Player sur son X8 et si oui comment ? Merci de vos réponses et contributions. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Pourquoi as-tu posté ton message dans ce sujet ? Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet pour poster tes questions, tu aura plus de réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmbeach Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Je ne faisais que partager mon expérience sur les problèmes de Reboot intempestif... Thème de ce sujet. Sinon OK pour la question j'ouvre un nouveau sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Le reboot intempestif concerne la perte du réseau qui entraine un reboot chez une personne. Elle ne concerne en aucun cas les Roms. Par contre pour le flash un topic existe a moins qu'il soit supprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muut Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 J'ai le même problème, depuis la mise à jour officielle via le logiciel SE en 2.1 puis mise à jour avec cyanogen 2.3 reboot sans arrêt, des fois le réseau est coupé alors qu'il affiche toujours l'icone edge ou 3g... je ne sais plus quoi faire le téléphone est presque inutilisable! .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 En dernier recours réparation du téléphone via PC companion et si le problème persiste sur la 2.1 officiel retour au SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.