Aller au contenu

Root et oc


roc0

Recommended Posts

Bonjour les gens,

Je suis passé sur la 2.2 officielle ... no prob.

J'ai ensuite activé le root via ce TUTO. (d'ailleurs, cette méthode de root permet-elle la même chose que le root via le fichier à la racine de la sd?).

J'ai ensuite installé Milestone Overclock ... y ai mis un OC de 800mhz avec un vsel de 66.

Je souhaiterai customiser ses paramètres et mettre 700 avec un vsel plus petit ... mais j'ai l'impression qu'il ne me prend que l'oc de 800 et pas l'oc custom. Y'a un truc particulier à faire?

Pour un oc de 700 mhz, vous mettriez combien en vsel? (d'ailleurs, la diff de conso avec un oc à 800mhz est-il important?)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Milestone Overclock ne prend pas 700Mhz, si tu veux 700 faudra que tu te tourne vers autre chose. Il me semble que en utilisant l'open recovery 3.3 (aprés avoir flashé le vulnérable recovery) tu peux oc à 700Mhz. Du moins tu auras plus de choix.

tu installe juste l'open recovery, et une fois que tu démarre dessus tu as un menu overclock dans la section 2.2.1 modding menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Milestone Overclock ne prend pas 700Mhz, si tu veux 700 faudra que tu te tourne vers autre chose. Il me semble que en utilisant l'open recovery 3.3 (aprés avoir flashé le vulnérable recovery) tu peux oc à 700Mhz. Du moins tu auras plus de choix.

tu installe juste l'open recovery, et une fois que tu démarre dessus tu as un menu overclock dans la section 2.2.1 modding menu.

Merci pour ta réponse :)

D'un côté, si en 800mhz, je ne bouffe quasi rien de plus en autonomie je vais rester à 800mhz. Maintenant, je ne sais pas si Milestone Overclock laisse le proco constamment à 800 ou alors si il abaisse la fréquence au repos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figure toi que j'essaie également de savoir si la fréquence reste toujours la même pour savoir si j'utilise l'oc de "milestone OC" ou le systeme du recovery. Je pense qu'il s'agit d'une fréquence max.

J'essaie de le vérifier en trouvant un fichier ou la fréquence courante serait affichée. Mais je le trouve pas sur ce build officiel. Je l'avais sur le cyanogen.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé:

le fichier est le /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/cpuinfo_cur_freq

donc pour savoir la fréquence actuelle, tu tapes:

cat  /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/cpuinfo_cur_freq

dans une console sur le téléphone ou alors dans adb shell.

Apparemment la fréquence sélectionnée dans milestone OC est la fréquence max car mon milestone retombe à 250 Mhz lorsque il ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez utiliser SetCPU qui permet de connaitre la fréquence de votre processeur et surtout de créer des profils pour gérer la fréquence en fonction de l'utilisation.

C'est même très conseillé si vous voulez économiser votre batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...