E.T_Telephone_Maison Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai déjà lu pas mal de sujets étant très interessé par le Zte Blade. Celui-ci qui constitue d'après ce que je lis et après avoir parcouru beaucoup du sujet à propos sur le net, le meilleur smartphone niveau rapport qualité/prix. Pour info je n'ai jamais eu en main smartphone android (Mon expérience en smartphones est proche du néant, j'ai déjà manipulé un Iphone mais c'est tout, ce sera donc ma première expérience). Mais voila j'aimerais avoir quelques certitudes sur certains points: - Le Zte Blade normalement avec la rom Cyanogen 7 qui intègre Android 2.3 devrait etre hyper fluide, vous le confirmez? - En ce qui concerne le GPS, n'etant pas très informé sur le sujet, je me demandais, la connexion se fait-elle uniquement via internet ou se fait-elle, je ne sais pas moi, via une connexion satellite comme les GPS qu'on utilise en voiture?Si je demande ça c'est parce que si elle se fait via internet notamment en 3g, ce serait moins avantageux avec le quota de données. - A-t-on accès à la plupart des applis android comme les smartphone haut de gamme, je veux dire sont elles compatibles avec le Blade(bete question mais je veux en etre sur)? - Le Zte blade a-t-il une autonomie faiblarde? Si oui le passage vers Froyo ou Gingerbread (via une Rom non officielle donc), permet-il d'augmenter l'autonomie? -La rom Cyanogen 7 avec Gingerbread m'intéresse beaucoup car Gingerbread est réputé pour sa réactivité et c'est la dernière version d'Android(Honeycomb etant reservé surtout au tablettes). Mais cette Rom est-elle stable? -J'ai lu qu'on pouvait overclocker le Processeur, mais est-ce dangereux à LONG TERME pour le gsm? Est ce que ça diminue l'autonomie? Pour finir j'ai trouvé cette vidéo où on intègre l'interface Sense d'HTC au blade(J'aime beacoup l'interface Sense qui est très belle et très intuitive):Video Connaissez vous celle-ci? Si oui est-elle sous Froyo ou Gingerbread? Modifié 4 avril 2011 par E.T_Telephone_Maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 - Le Zte Blade normalement avec la rom Cyanogen 7 qui intègre Android 2.3 devrait etre hyper fluide, vous le confirmez? 1) la CyanogenMod n'est pas finalisée (même si on doit être plus près de la fin que du début) 2) Android est fluide à la base. Un des avantages des roms customs est d'optimiser le téléphone par rapport à une rom officielle 3) Gingerbread n'est pas la panacée universelle 4) ta faible expérience en smartphone ne peut pas te permettre d'appréhender les subtiles différences entre différentes Roms, ce n'est vraiment pas un critère à prendre en compte, surtout avec un Blade (les soucis sont ailleurs :P) - En ce qui concerne le GPS, n'etant pas très informé sur le sujet, je me demandais, la connexion se fait-elle uniquement via internet ou se fait-elle, je ne sais pas moi, via une connexion satellite comme les GPS qu'on utilise en voiture?Si je demande ça c'est parce que si elle se fait via internet notamment en 3g, ce serait moins avantageux avec le quota de données. Le GPS est le même que celui d'un modèle autonome donc réception satellite. Ton smartphone triche dans le sens où sa connexion data permet de télécharger des éphémérides c'est à dire d'anticiper la position réelle des satellite accessible (et donc de se fixer sur les bonnes fréquences) d'où une connexion hyper rapide par rapport à un modèle autonome. Ensuite, la connexion data n'est nécessaire que pour l'application Maps de Google qui est gratuite. Si tu es près à payer pour télécharger les cartes, plus besoin de connexion (même si ça apporte un confort supplémentaire sans borne .... et la consommation data est très faible, de toute façon (les connexions bloquées sont rares et il faut vraiment abuser) - A-t-on accès à la plupart des applis android comme les smartphone haut de gamme, je veux dire sont elles compatibles avec le Blade(bete question mais je veux en etre sur)? Il y a des limitations hardwares surtout au niveau affichage par manque de puissance mais ça reste très limité et souvent pour des "gros" jeux. Il y a aussi le flash qui est inaccessible mais là uniquement parce qu'Adobe, c'est de la daube ... - Le Zte blade a-t-il une autonomie faiblarde? Si oui le passage vers Froyo ou Gingerbread (via une Rom non officielle donc), permet-il d'augmenter l'autonomie? arf, le talon d'Achille ... Il n'a pas une autonomie faiblarde, c'est un smartphone avec une petite batterie (on perd en autonomie ce qu'on gagne en poids), nuance. Après, ça triche à tour de bras (mise en veille, déconnexion du Wifi, underclock dès que possible) mais bon, ce qui bouffe la batterie, c'est l'utilisateur .... - La rom Cyanogen 7 avec Gingerbread m'intéresse beaucoup car Gingerbread est réputé pour sa réactivité et c'est la dernière version d'Android. mouais .... le passage d'Eclair à Froyo est marquant, Gingerbread, c'est très loin d'être violent, il ne faut vraiment pas en faire une fixette absolue .... Mais cette Rom est-elle stable? non, du moins, elle est loin d'être finalisée .... Bon, ceci dit, c'est le principe même de cette Rom, d'avancer doucement. Il y aura peut-être des alternatives, on verra .... -J'ai lu qu'on pouvait overclocker le Processeur, mais est-ce dangereux à LONG TERME pour le gsm? l'ennemi, c'est la température ... ensuite, à chacun d'assumer ... Est ce que ça diminue l'autonomie? oui ..... mais qui dit overclock dit également underclock .... Tout est question d'équilibre ... Connaissez vous celle-ci? Si oui est-elle sous Froyo ou Gingerbread? Tu n'auras JAMAIS une Rom sous SENSE ... L'intérêt de cette interface, ce sont les différents widgets qui fonctionnent uniquement parce qu'ils sont intimement liés aux téléphones HTC pour lesquels ils sont développés (donc inadaptés aux autres smartphone). Si c'est juste un thème que tu veux, pas de soucis, tu peux avoir des choses qui s'approchent très près. Mais il n'y a pas que SENSE dans la vie ... Là, par exemple, c'est un bête thème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Merci pour ta réponse précise et complète!! En ce qui concerne Sense je fais pas un fixette, mais je trouve que l'esthétisme de l'interface est toujours un plus, c'est agreable d'avoir des beaux menus!!! Mais s'il y a d'autres thèmes qui s'en rapprochent aucun prob!! Dernière question: Quels sont les défauts du Zte Blade(j'aurais du commencer par ça en fait :lol: )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Dernière question: Quels sont les défauts du Zte Blade ? Les réponses t'ont déjà été apportées par jp33 : autonomie (mais c'est commun à tous les smartphones) / absence de gestion de Flash / limite hardware (pour certains gros jeux) Puisqu'on te dit que c'est d'la boOombe !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Voila je vais bientot l'acheter mais j'ai vu sur le forum sans trouver de réelle réponse à cette question que Le blade etait vendu dans 2 versions: l'une avec un écran Amoled et l'autre avec un écran TFT(qui donne un moins bon rendu dans les noirs). Voila apparement Orange vendrait la version TFT et Bouygue la version AMOLED(quoiqu'il y ait quelques exceptions). Mais vivant en belgique je l'achèterai sur Ebay(car Mobistar le vend mais en TFT), cependant la plupart des vendeurs vendent des versions "Orange UK". Je me demandais donc si Orange United Kingdom vendait aussi des TFT comme en France ou non!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Je crois bien que oui :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxherve Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Achete Directe !!! Il est magnifique ! Cela dépend de l'utilisation perso pour moi il n'y a pas de défaut a part l'autonomie :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Je me demandais donc si Orange United Kingdom vendait aussi des TFT comme en France ou non!!! c'est eux qui les premiers ont vendu des TFT .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylanor Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Voila je vais bientot l'acheter mais j'ai vu sur le forum sans trouver de réelle réponse à cette question que Le blade etait vendu dans 2 versions: l'une avec un écran Amoled et l'autre avec un écran TFT(qui donne un moins bon rendu dans les noirs). Voila apparement Orange vendrait la version TFT et Bouygue la version AMOLED(quoiqu'il y ait quelques exceptions). Mais vivant en belgique je l'achèterai sur Ebay(car Mobistar le vend mais en TFT), cependant la plupart des vendeurs vendent des versions "Orange UK". Je me demandais donc si Orange United Kingdom vendait aussi des TFT comme en France ou non!!! J'ai enquêté moi même un peu partout et j'ai trouvé ça bien regrettable que Mobistar aye marqué "AMOLED" sur son site en vendant un modèle TFT. Je me suis tâté quelques jours et j'ai tout de même sauté le pas ! Je n'en suis vraiment pas déçu, et, malgré que ça ne soit pas de l'AMOLED, l'écran est magnifique tout de même (ça me change de mon Samsung star). Ça n'en reste pas moins une des meilleures offres du moment en rapport qualité-prix, Amoled ou pas. Moi j'ai envie de te dire, fonce ! Tu risques de passer beaucoup de temps et de peut être dépenser beaucoup d'argent pour le commander en ligne pour peut être au final recevoir également un modèle TFT :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour à toutes et tous, L'envie de changer de gsm pour un smartphone me titille depuis quelques jours et en me balladant, j'ai vu le san francisco dans un mobistar center de namur. Ne connaissant pas la "marque" une petite recherche sur internet s'imposait donc et aprés quelques clics me voici parmi vous. Excellent forum bourré d'info, mais une question subsiste et j'espère que la communauté pourra m'aider. Habitant la frontière française, est il plus intéressant d'acheter un zte blad/san francisco en France (notamment en ce qui concerne l'écran) ? Dans le cas d'un "oui" à cette question, les smartphones achetés en France sont il bloqué au niveau du réseau ? J'ai lu qu'il était possible de désimlocker le blade, mais il est toujours question d'un changement d'opérateur au sein d'un même pays. Qu'en est il lorsque l'on change de pays ? Vous remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Oui il vaut mieux que tu l'achète en France mais uniquement chez Bouygues!! Car Chez bouygue tu as droit à un écran Amoled, chez Orange c'est TFT et chez Mobistar en Belgique aussi(car Mobistar fait partie du groupe Orange). Et non c'est pas bloqué, il te suffit d'acheter le gsm avec une sim et tu te débarasse de la SIM!! Tu es a Namur sur la semaine? Moi aussi ca tombe bien!! Moi je suis vachement interessé par le Blade et quitte à l'acheter autant prendre la version avec le meilleur écran. Si tu en achètes un en France pour moi j'irai te le payer et le prendre à Namur il y a aucun problème!!! Et si tu ne me fais pas confiance je peux toujours te montrer ma page Feedback sur Ebay... Modifié 6 avril 2011 par E.T_Telephone_Maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Oui il vaut mieux que tu l'achète en France mais uniquement chez Bouygues!! Car Chez bouygue tu as droit à un écran Amoled, chez Orange c'est TFT et chez Mobistar en Belgique aussi(car Mobistar fait partie du groupe Orange). Et non c'est pas bloqué, il te suffit d'acheter le gsm avec une sim et tu te débarasse de la SIM!! Tu es a Namur sur la semaine? Moi aussi ca tombe bien!! Moi je suis vachement interessé par le Blade et quitte à l'acheter autant prendre la version avec le meilleur écran. Si tu en achètes un en France pour moi j'irai te le payer et le prendre à Namur il y a aucun problème!!! Et si tu ne me fais pas confiance je peux toujours te montrer ma page Feedback sur Ebay... Pourquoi pas ?! Sans vouloir te vexer, toutefois, je constate que tu es tout aussi nouveau que moi ici. J'aimerais donc avoir une confirmation de quelqu'un d'expérimenté dans le domaine car cela me ferait "mal" de me retrouver avec un smartphone à 170 € inutilisable dans notre plat pays. Merci de ta compréhension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Pourquoi pas ?! Sans vouloir te vexer, toutefois, je constate que tu es tout aussi nouveau que moi ici. J'aimerais donc avoir une confirmation de quelqu'un d'expérimenté dans le domaine car cela me ferait "mal" de me retrouver avec un smartphone à 170 € inutilisable dans notre plat pays. Merci de ta compréhension Tu n'as qu'à taper Amoled dans la fonction recherche de ce forum si tu ne me fais pas confiance!! Il y a déjà un topic dessus. Et franchement je suis nouveau, mais j'ai aucun interet à inventer ou te mentir si moi meme je te demande d'en acheter un pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Tu n'as qu'à taper Amoled dans la fonction recherche de ce forum si tu ne me fais pas confiance!! Il y a déjà un topic dessus. Et franchement je suis nouveau, mais j'ai aucun interet à inventer ou te mentir si moi meme je te demande d'en acheter un pour moi! je te fais confiance sur la qualité de l'écran, pas de souci. C'est sur la question du "désimlockage" du smartphone que je veux avoir tous les apaisements car certaines personnes m'ont dit que désimlocker permet d'utiliser le téléphone avec une carte sim autre que celle d'origine, mais en aucun cas d'utiliser un réseau différent de celui d'origine, en l'occurence le réseau belge en lieu est place du réseau français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 je te fais confiance sur la qualité de l'écran, pas de souci. C'est sur la question du "désimlockage" du smartphone que je veux avoir tous les apaisements car certaines personnes m'ont dit que désimlocker permet d'utiliser le téléphone avec une carte sim autre que celle d'origine, mais en aucun cas d'utiliser un réseau différent de celui d'origine, en l'occurence le réseau belge en lieu est place du réseau français. OK! Je suis en train de chercher la page qui l'indique mais j'ai déjà lu que Bouygue ne "Bloquait" pas ses sims. Qui dit débloqué dit ouvert à tout le réseau européen! Je te préviens dès que je trouve la page(je cherche sur le site bouygue aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Trouvé!! En fait meme s'il est bloqué on a la solution à notre problème avec le wiki: http://wiki.frandroid.com/wiki/D%C3%A9-simlocker_son_ZTE_Blade Il donne la démarche à suivre pour débloquer le Blade de N IMPORTE QUEL opérateur y compris donc Bouygues. Franchement le wiki on peut lui faire confiance,c 'est le plus fourni et le plus complet des wiki concernant chaque gsm sur FrAndroid. Modifié 6 avril 2011 par E.T_Telephone_Maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Et voila Bouygue bloque bien ses smartphones(me suis trompé) !! Mais il y a bien la solution comme repondu sur ce topic FrAndroid: "shinset dit : au passage les ZTE de BT sont il simlocker? j'ai crus voir qu on pouvait desimlocker le tel facilement non ?" "Absolument" pour les deux questions. Pour la seconde, va jeter un oeil sur LE WIKI CONSACRÉ AU BLADE. "BT" voulant dire Bouygue Télécom Voici la page du topic:Page Modifié 6 avril 2011 par E.T_Telephone_Maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Salut, pour information le Blade est à 129€90 en boutique Bouygues telecom. Et il est effectivement bloqué BT....jusqu'à que l'on y insère une autre SIM et le code qui va bien ;) Je l'ai depuis samedi et c'est un excellent rapport qualité/prix, surtotu avec les custom roms en 2.2 ou 2.3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Salut, pour information le Blade est à 129€90 en boutique Bouygues telecom. Et il est effectivement bloqué BT....jusqu'à que l'on y insère une autre SIM et le code qui va bien ;) Je l'ai depuis samedi et c'est un excellent rapport qualité/prix, surtotu avec les custom roms en 2.2 ou 2.3 ! ouaw 129€90!! Sur le site c'est 169€90, pas normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) ouaw 129€90!! Sur le site c'est 169€90, pas normal... Je sais et je leur ait posé la question mais ils n'en ont aucune idée. Il est aussi à noter qu'il reprennent les anciens phones en bon d'achat utilisable sur téléphone + accessoires. J'en parle dans un autre post : Modifié 6 avril 2011 par toniolol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Je sais et je leur ait posé la question mais ils n'en ont aucune idée. Il est aussi à noter qu'il reprennent les anciens phones en bon d'achat utilisable sur téléphone + accessoires. J'en parle dans un autre post : Merci pour les infos! Apparement ca fait partie d'une promotion "Blade,Alors heureux?!" j'espère qu'elle est toujours d'actualité... Tu l'as acheté la semaine passée en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Super ces infos (prix, confirmation du désimlockage...), mais au risque de me répéter (et peut être d'avoir mal compris et je m'en excuse si c'est le cas), est ce qu'un téléphone acheté en France, fonctionnera sur le réseau belge ? Visiblement désimlocker est une chose, faire fonctionner sur un réseau étranger c'est autre chose; Merci pour votre compréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Merci pour les infos! Apparement ca fait partie d'une promotion "Blade,Alors heureux?!" j'espère qu'elle est toujours d'actualité... Tu l'as acheté la semaine passée en fait? Oui acheté samedi denier, la nana n'était au courant de rien, en plus il y avait le 2nd accessoire à -50% et une odr de 20€ sur les micro SD 8Go à 40€ ! Visiblement désimlocker est une chose, faire fonctionner sur un réseau étranger c'est autre chose; Effectivement, je laisse les pros répondre, mais du moment que tu es sur les mêmes fréquences ça ne devrait pas poser souci, quand on passe une frontière (ou pas forcément) on bascule sur le réseau étranger donc les tèl sont compatibles, après il faut voir si tu as les APN pour ton réseau. Pour le passage en SFR je n'ai pas réussi avec la rom stock de BT mais en le flashant en Swedish Spring, rien à régler, il était configuré pour le réseau, il doit y avoir les réglages en mémoire comme sur les PDA WMxx à l'époque ! Modifié 6 avril 2011 par toniolol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Hello, Je suis aussi intéressé par ce mobile, je suis aussi Belge. Le TFT de chez orange/mobistar c'est vraiment dommage, du coup l'acheter chez Bouygues telecom ca peut être intéressant ... J'ai lu pas mal sur le désimlockage et il a l'air de bien fonctionner, mais cela serait en effet bien si quelqu'un pouvait confirmer avoir utilisé le réseaux belge avec un BLADE acheté chez bouygues telecom ! Sinon, j'hésite quand même à l'acheter en Belgique car il est à 149 contre 169 en france ... Le AMOLED vaut le coup d'acheter ce téléphone plus cher, et à l’étranger ? Votre avis ? Modifié 6 avril 2011 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) "N'arrive pas à supprimé ce doublon ... " Modifié 6 avril 2011 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.