Aller au contenu

Etes-vous satisfait du LG Optimus 2X

flojito

Recommended Posts

Bonjour,

Après lecture de nombreux avis, il est très difficile d'estimer la qualité de ce téléphone. Nombreux lui reprochent certains problèmes comme l'extinction spontanée, l'écran tactile peu réactif, le manque d'autonomie, etc, etc

On n'entend moins les personnes réellement satisfaites...

Ce téléphone m'intéresse comme beaucoup et ce sondage pourrait nous aiguiller plus efficacement.

Vous pouvez également argumenter votre vote en exposant "les plus" et "les moins". :)

Merci.

a+

Modifié par flojito

J'en suis très satisfait car il est extrêmement rapide (surtout venant d'un HTC Hero) et la qualité de l'écran est vraiment sympa.

Au niveau de l'autonomie, j'ai pas encore pu tester avec internet car ils ont oublié de l'activer chez Bouygues, mais sinon je consomme environ 40% de batterie entre 5h45 et 20h45. Avec internet, ça doit faire dans les 60/65% je pense.

Plus ça va et plus il tient longtemps aussi!

Par contre, j'attends la mise à jour car certaines appli n'aiment pas le double processeur.

Très satisfait aussi de mon achat malgré les quelques mauvais commentaires exprimés par certains utilisateurs ce téléphone est un Must , et il n'est pas même pas encore sous la version 2.3 donc sa promet pour la suite aussi comme tous les smarthphones l'autonomie n'est pas son point fort je regardes des films dessus et c'est Net et fluide aucun lag rien, je n'ai pas vraiment testé la partie photo/vidéo pour le moment pour le son du haut-parleur sa me convient.

Qualité de fabrication + qualité d’écran IPS + autonomie font de ce téléphone une base solide.

Il est certes un poil moins fluide qu'un DHD avec sense mais son écran est bien meilleur. Il est mieux fabriqué qu'un SGS.

Il lui reste qq bugs qui ne sont pas vraiment handicapant et qui sont déjà corrigé via des roms customs ou le seront probablement par LG dans les semaines a venir.

Il a moins de bug que le SGS a ses début (si on veux comparer)

Donc :

1) c'est une bête de course qui le sera encore plus quand il sera réellement exploité par l'OS

2) il sera probablement la prochaine plateforme de référence pour la communauté de dev.

Une machine puissante, facilement bidouillable, pas verouillée (pour l'instant)

Clairement, il a plus de qualités que de defauts.

Je le possède depuis le 25 Mars et franchement j'en suis ARCHI-SATISFAIT, je viens d'un Xperia X10 puis un Samsung Galaxy S et franchement se téléphone est superbe!

J'attends la MAJ 2.3 pour le bidouiller à ma façon Hihi.

Niveaux Photo il en fait de très belle, puis vidéo aussi dans l'obscurité. Mais se que je ne comprends pas pourquoi les premiers jours j'avais genre 5h de batterie et sa augmente de jours en jours, maintenant je tiens facilement de 7h45 à minuit et j'ai deux heures de transport par jours, Facebook,gmail synchroniser ...

Donc Voila à se portable je lui met 8,5/10 !

J'ai voté "Plutôt satisfait".

Les + :

L'écran de 4", ses couleurs, sa visibilité en plein soleil et la Gorilla Glass (je trouve l'écran nettement mieux que l'Amoled du Desire)

Le prix (avec l'offre de remboursement)

Boutons tactiles

Sortie audio Jack situé sur le haut du téléphone (qualité d'écoute très correcte)

Micro-HDMI

Communauté de développeurs très active (root, ROM custom, modification baseband,...)

Les - :

Moins réactif que mon ancien Desire (des fois je dois appuyer 2 ou 3 fois pour faire une action)

Gestion de la RAM (j'sens que c'est beaucoup moins optimisé à ce niveau là de temps en temps)

Qualité d'écoute en appel (désastreuse, un peu mieux avec la dernière baseband mais peut vraiment mieux faire)

Les reboots que j'ai pu avoir

L'autonomie, il est dans la même lignée que mon Desire, voir même légèrement mieux je dirais. En gros je tiens entre 11 et 12h d'affilées. C'est un + et un - en même temps :P

Je suis assez satisfait.

Premièrement parce que je l'ai eu à 50€ avec un forfait à 28€/mois, autrement dit, je l'ai eu pour rien du tout, et pour un portable de cette qualité, c'est pas rien (mon iPhone m'a coûté 450€ à l'époque...).

Je n'ai eu aucun pb de reboot, et lags ou autre. Il est extrêmement rapide, rien à dire. La batterie part un peu vite/se recharge lentement, mais chaque jour je gagne un peu en autonomie, et en vitesse de charge.

La qualité de communication est en effet discutable, mais rien qui ne soit pas corrigible par MàJ je pense (j'espère).

Et cerise sur le gâteau, je pense qu'on a encore rien vu : attendons la 2.3 pour voir ce qu'il a dans le ventre (et encore, la 2.3 ne prend pas parfaitement en charge les dual-core...).

Au fond, si je devais me plaindre, ce serait de Bouygues et non du mobile ;)

tres satisfait !

Seul point faible la qualité d'écoute en appel !

Sinon les points forts sont la rapidité et davantage avec la ROM Modaco, écran tres beau, fluide avec Launcher pro.

Venant d'un desire CM7 l'autonomie est bien meilleure aussi et pour la réactivité, fluidité et rapidité le 2x met mon desire au placard.

Donc super content et impatient de voir arriver d'autres ROM en 2.3.

Très satisfait aussi, mis à part la qualité d'écoute en appel trop étouffée (ce qui est surtout gênant quand il y a du bruit autour), je n'ai rien à reprocher à ce téléphone : il est extrêmement fluide (faut juste virer la home LG), l'autonomie est bonne (je tiens 1 journée en l'utilisant beaucoup et j'arrive facilement à 2 en faisant attention) et l'écran est très agréable.

Du tout bon !

Très satisfait aussi. C'est le jour et la nuit avec mon précédent hero sur tous les niveaux, fluidité, rapidité, connexion wifi avec ma freebox (qui ne marchait pas bien avec le hero)

J'espère que lg pourra modifier les paramétrages du haut parleur lors des appels mais vu que les roms alternatives sont meilleures (mais j'attends une rom alternative sous ginger pour y passer, je n'ai pas envie de changer tous les 4 matins), je suis optimiste. En attendant, j'utilise le casque pour avoir une bonne écoute surtout quand il y a du bruit autour en extérieur notamment

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...