Jump to content

[RESOLU]Problème autonomie batterie

MSTRKKRFT

Recommended Posts

Bonsoir !

Depuis quelques jours j'ai remarqué une baisse notable de l'autonomie de la batterie qui se présente sous cette forme :

-> 100% à ~45% de la batterie se consomment en à peine plus d'une heure, avec une utilisation loin d'être abusive : underclock en veille, 10 - 15 sms, 2min de facebook et 5min d'appel, ni GPS, ni wifi, ni sync activé. Dans l'utilisation de la batterie le taux est normal : 41% GSM en veille, 35% Téléphone inactif, 9% Ecran, 6% appels vocaux, 3% système android. En gros, vraiment rien d'anormal, et avec aucune application en fond de tache je précise !

-> ~45% à 0% utilisation à nouveau normale de la batterie.

Alors voilà... Si vous avez des idées dites le moi, ou sinon il partira au SAV...

Flash le avec la Rom CyanogenMod 7 elle est en RC4 déjà et elle gère le niveau de batterie en veille tu ne perdra presque rien.

Mais en utilisation la perte du niveau de batterie reviendra comme avant donc je te conseille d'utiliser Task Manager ou Autostart.

Autostart je viens de comprendre son utilisation donc je ne peux pas trop t'en dire.

J'espère que je t'aurais été utile.

En fait je suis sous japanese jellyfish rls9 depuis deux mois et ce probleme est apparu il y a une semaine donc c'est pour ça que je n'ai pas envisagé le recalibrage !

Pour ce qui est de cyanogenmod, j'ai vus qu'il y avait deux versions, la "nightly" et la normale, laquelle je devrais prendre si je voulais passer à gingerbread pour une utilisation stable ? (j'avais envisagé de tester gingerbread mais il me manquais cette info !)

En tout cas merci de vos reponses, je vais sauvegarder mon systeme, et en attendant vos reponses je vais telecharger le necessaire pour passer a cyanogen !

Edit : j'utilise deja taskmanager et autostart :P

Déjà fait un recalibrage c'est simple ça mange pas de pain et si c'est pour gagner 3% c'est déjà ça de pris :) donc voila :)

Ensuite règles auto-start pour n'ouvrir que les appli que tu as besoin au démarage, ensuite taskmanager bin en fait ça fait pire que bien,

J'ai été surpris mais c'est en fait logique :

Avec task-manager :

Tu ouvres une appli => ( ça consomme, ce qu'il faut pour ouvrir l'apli )

tu la met en tache de fond => (ça consomme presque plus rien)

tu la kill => (ça consomme 0)

ELLE SE RéOUVRE => (ça re bouffe de la batterie)

et ainsi de suite.

Sans Task manager

Donc à toi de ne pas ouvrir les appli qui se réouvre et qui te serve à rien :)

c'est la même chose ... sauf que les nightly sont plus récentes ...

Mais pour une utilisation quotidienne tu me conseillerais laquelle des deux versions ?

Lensois59, je prends en compte pour taskmanager :P mais j'ai lu dans le tuto de jp33 que le recalibrage de la batterie est quelque chose a ne pas faire tout les jours, donc si je veux passer a cyanogen, vaut mieux que je le fasse avant de recalibrer la batterie, non ?

D'accord ! :)

Merci de vos réponses, et vus que pour le moment la jellyfish tourne bien, je vais donc faire le recalibrage de la batterie !

Edit: La nouvelle version Suedoise, une grosse différence ou non par rapport à la jellyfish ?

....

taskmanager bin en fait ça fait pire que bien,

J'ai été surpris mais c'est en fait logique :

Avec task-manager :

tu la kill => (ça consomme 0)

ELLE SE RéOUVRE => (ça re bouffe de la batterie)

et ainsi de suite.

....

Le problème n'est donc pas taskManager, mais les applis qui se lance sans l'accord de l'utilisateur

Non, le soucis, c'est le task killer qui tue les applis sans rien demander à personne ....

Une appli qui se lance, c'est normal et elle ne consomme RIEN par elle-même ensuite si elle n'est pas active. La même qu'on arrête sans autorisation, non !

Sans parler que cette bouse de task killer est un aspirateur à batterie à lui tout seul à pister tout ce qui bouge pour un oui ou un non ....

Bonsoir ! Alors je viens aux nouvelles !

Je suis desormais sous la rom suedoise, et maintenant en plus de mon probleme de calibrage, mon telephone ne se charge plus quand il est allumé !

J'ai lu sur ce forum quelque chose sur le chargement par usb, or je ne trouve pas ce menu !

Je ferais le recalibrage quand tout fonctionnera bien :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...