franck3022 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour, Je sais que je ne suis pas dans le bon forum puisque je parle ici de mon Galaxy 551 mais la section pour ce téléphone n'existe pas. J'en suis plutot satisfait mais j'ai un gros problème : la batterie ! Pour l'instant elle ne tient pas plus qu'une demi journée. D'indices en indices je commence à y voir plus clair. Malheureusement je ne peux pas faire de screens car je ne suis pas rooté. L'utilisation de la batterie est particulièrement spectaculaire lorsque je navigue sur internet : en utilisant dolphin browser je perds 10% en 3 minutes. J'ai tout le temps une dizaine-quinzaine de processus ouverts mais aucun n'utilise excessivement de CPU. (je vois ça grâce à l'app "android assisstant" ) Je tape *#*#4636#*#* dans le dialer>historique de la batterie; je ne constate aucune anomalie sauf dans l'onglet "utilisation du réseau" où le processus "système android" est à 100% d'utilisation et un autre processus nommé "0" est à 60%. J'en conclus que mon telephone a une batterie normale mais un gros problème dès qu'il s'agit d'utiliser les réseaux edge et 3G. Auriez vous une idée de comment fixer le problème? Faut-il réinitiallier le télephone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Salut! Le problème de batterie est de toute façon commun aux Smartphones... Regarde ICI et ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liljack Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Il faut savoir aussi que la 3G bouffe énormément de batterie. Donc si tu te connectes sur dolphin browser via le 3G, c'est "normal" que la batterie s'use très vite. Je ne sais pas exactement jusqu’à quel point ça use la batterie, mais en tout cas ça l'use beaucoup. J'ai même un amis qui possède l'Iphone 4, qui a retiré le 3G pour naviguer en EDGE justement à cause de ça ;-) J'espère que ça peut t'aider un peu. Essaye de ne pas utiliser le 3G pendant une journée, et voir si tu vois une différence ou pas. Voila voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck3022 Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 J'ai recalibré ma batterie ( charge à froid de 5% à 100% ) et c'est déjà beaucoup mieux. Je vais essayer d'éviter dolphin quand même car le drainage de batterie est impressionnant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.