Aller au contenu

Ma batterie se vide : identifier le coupable

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas dans le bon forum puisque je parle ici de mon Galaxy 551 mais la section pour ce téléphone n'existe pas. J'en suis plutot satisfait mais j'ai un gros problème : la batterie ! Pour l'instant elle ne tient pas plus qu'une demi journée.

D'indices en indices je commence à y voir plus clair. Malheureusement je ne peux pas faire de screens car je ne suis pas rooté.

• L'utilisation de la batterie est particulièrement spectaculaire lorsque je navigue sur internet : en utilisant dolphin browser je perds 10% en 3 minutes.
  • J'ai tout le temps une dizaine-quinzaine de processus ouverts mais aucun n'utilise excessivement de CPU. (je vois ça grâce à l'app "android assisstant" )
  • Je tape *#*#4636#*#* dans le dialer>historique de la batterie; je ne constate aucune anomalie sauf dans l'onglet "utilisation du réseau" où le processus "système android" est à 100% d'utilisation et un autre processus nommé "0" est à 60%.

J'en conclus que mon telephone a une batterie normale mais un gros problème dès qu'il s'agit d'utiliser les réseaux edge et 3G.

Auriez vous une idée de comment fixer le problème? Faut-il réinitiallier le télephone?

Il faut savoir aussi que la 3G bouffe énormément de batterie. Donc si tu te connectes sur dolphin browser via le 3G, c'est "normal" que la batterie s'use très vite. Je ne sais pas exactement jusqu’à quel point ça use la batterie, mais en tout cas ça l'use beaucoup. J'ai même un amis qui possède l'Iphone 4, qui a retiré le 3G pour naviguer en EDGE justement à cause de ça ;-)

J'espère que ça peut t'aider un peu. Essaye de ne pas utiliser le 3G pendant une journée, et voir si tu vois une différence ou pas.

Voila voila.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...