Jump to content

ROM Froyo pour autonomie élevée ?

sylanor

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je sais que c'est le genre de sujets posté 1000 fois. Mais avec la fréquence des M.A.J , j'ai juste peur que ça ne soit plus vraiment d'actualité.

Je vous explique le topo. Je suis le tout nouvel et heureux acquéreur d'un Blade belge distribué via Mobistar, et, après avoir comme tout le monde constaté l'absence

de ROM officielle vers Froyo, je suis certain de vouloir passer en firmware custom. A partir de la, ça se complique. Je me renseigne, je tombe bien évidemment sur des sujets

bien rempli ou tout le monde ne parle "que" ou presque de l'apparemment "Fameuse" Cyanogen v7 qui est elle déjà en 2.3 .

Donc voila... J'ai trouvé le tutoriel pour passer sur la "Cyanogen", mais, j'ai lu des avis mitigés concernant l'autonomie ... Je voulais donc avoir votre opinion la dessus, mais encore et surtout

avoir le nom d'une éventuelle Rom custom stable (sous Froyo minimum) peut être justement optimisée de façon à maximiser l'autonomie de notre petit Blade.

Je vous remercie !

Un smartphone utilisé en tant que tel est une bouse en autonomie et le Blade a une petite batterie (d'où son poids plume).

Froyo gagne "naturellement" de l'autonomie sur Eclair et Gingerbread .... fait ce qu'il peut.

Les Roms customs font ce qu'elles peuvent pour tricher un peu mais ce qui bouffent le plus une batterie, c'est l'utilisateur ...

Et, pour finir, la Cyanogen est tout sauf "fameuse" (pour le moment). Certains peuvent affirmer le contraire, les avantages ne compensent pas (encore) les inconvénients (normal, la méthode de développement fait qu'elle avance à petit pas, voir recule ...).

Pour le reste, comme d'hab:

- Swedish

- Jellyfish

- FLB-G2

Le développement des deux dernières ayant été figé ... Quant à la première, elle risque de partir en Live très rapidement, ça sent la surprise ..

Quelle surprise ? Ben, justement, le propre d'une surprise, c'est de ne pas connaitre le contenu avant ....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...