Aller au contenu

[Problème] Pas de reseau sans fil GSM 3G edge [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens avec un problème concernant les APN.

Je suis chez bouyques en evasio et j'ai bien un APN de configuré sur mon tél mmsbouygtel.com... que j'ai pris sur le fourm et pourtant je n'ai pas de connexion ni de logo m'indiquant que j'ai bien la détection, en clair j'ai que le wifi qui marche pour aller sur internet

Si vous avez une idée d'ou peut venir le problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai suivi cette méthode (avec Backup de l'APN avec l'appli "APN Backup & Restore"...au cas ou) et maintenant tout marche nickel:

Modifier l'APN :

si comme sur le mien, lorsque vous créez un nouvel apn, vous ne pouvez pas le sélectionner car la sélection revient toujours sur l'APN bouygues d'origine, c'est que le paramétrage n'est pas pris en compte. Essayez en ne mettant pas de type d'authentification.

Si cela ne veut pas fonctionner, il faut télécharger l'appli APN Backup & Restore qui permet de supprimer tous les APN (faites une sauvegarde avant la suppression pour pouvoir les réinstaller si nécessaire), après vous créez le bon APN et vous rebootez pour qu'il soit pris en compte. N'oubliez pas de le sauvegarder après car après une réinitialisation, vous retrouvez le mauvais APN.

Le seul défaut, si vous voulez utiliser du roaming à l'étranger, vous n'aurez plus les APN des autres opérateurs mais comme vous aurez fait une sauvegarde avant, vous pourrez toujours les restaurer ;)

APN Bouygues qui marche sur mon tel :

Nom: Bouygues

APN: mmsbouygtel.com

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208 (par default)

MNC: 20

Type authentification : PAP

Type D'APN: Default

Si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye je te dit si ca a marché.

EDIT: non malheuresement toujours rien j'ai installe l'appli jai backup puis delete ensuite j'ai enregistré l'apn avec les parametres du tuto j'ai reboot toujours rien :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rappelé que j'avais apporté 2-3 modifs mineures aux recommandations de paramétrage ci-dessus:

Proxy MMS: 062.201.129.226

Type authentification : PAP

Type D'APN: <Non Défini>

n'oublie pas de reboot après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye je te dit si ca a marché.

EDIT: non malheuresement toujours rien j'ai installe l'appli jai backup puis delete ensuite j'ai enregistré l'apn avec les parametres du tuto j'ai reboot toujours rien :emo_im_undecided:

Le truc c'est que ca a marché au début que j'avais virgin apres quand j'ai mis les roms et root... j'ai du faire des wipe et j'avais plus d'APn de reconfiguré et depuis j'arrive pas a les remettre manuellement

Maitnenant mon numéro est porté vers bouygues mais même chez bouyques pas de sans fil 3G pourtant j'ai bien le GSM pour les texto...

EDIT: apres reboot rien de plus je n'ai meme pas d'icone H/3G/E j'ai que la barre de puissance GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactes le service client, la connexion internet n'est peut être pas activée ou ça peut mettre un peu plus de temps que la ligne.

Est ce que ton apn est sélectionné dans les paramétrages ? (rond vert en permanence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelles le service client, j'étais dans le même cas (apn ok mais pas d'icône), avec forfait evasio2,

la conseillère m'a dit que l'option n'avait pas été activé sur mon compte, et elle me l'a activé

j'ai reboot le tél, et ca fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apele le service PAYANT client pour activer ce qui est prévu de base dans ton forfait et tant que tu les a au telephone, demande leur de mettre en service tes 3 numeros illimités (si tu les as dans ton forfait) ou tout autre service prévu. Bouygues aime bien qu'on apelle le service PAYANT client.

cela s"apelle un retour d'experience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apele le service PAYANT client pour activer ce qui est prévu de base dans ton forfait et tant que tu les a au telephone, demande leur de mettre en service tes 3 numeros illimités (si tu les as dans ton forfait) ou tout autre service prévu. Bouygues aime bien qu'on apelle le service PAYANT client.

cela s"apelle un retour d'experience !!!

certes c'est chiant de devoir les appeler car ils n'ont pas fait correctement leur taf, mais suffit de chercher un peu et il y a un numéro, en 01 donc gratuit quand on appel depuis une box, pour les appeler cf :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes c'est chiant de devoir les appeler car ils n'ont pas fait correctement leur taf, mais suffit de chercher un peu et il y a un numéro, en 01 donc gratuit quand on appel depuis une box, pour les appeler cf :

oui mais helas ,c'est comme toute les infos (ou les services) interessantes : non fournies

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement, c'est récurrent chez eux...

La preuve, on t'a tous dis d'appeler car on a tous eu le probleme un jour.

Si tu changes de forfait, ils arrivent même parfois à te sucrer les options prévues dans le nouveau forfait qui étaient déjà activées dans le précédent (cas qui m'est arrivé en passant d'un neo à un forfait evasion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...