siroliver Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, Un petit nouveau sur le forum, que je découvre avec plaisir car celui ci n'est pas partisan au moins de tel ou tel système, si ce n'est Android bien sur... ;) Je pense d'ici peu acheter un smartphone (Samsung Galaxy S) et profiter des applications avertisseurs de radars comme iCoyotte ou Glob. J'aimerai tout de même en savoir plus sur l'abonnement que je dois choisir. Ma question en fait est simple: faut-il un forfait 3G ou 3G+ pour faire tourner ces applications. J'hésite entre deux forfaits: le forfait NRJ Ultimate Smartphone qui fonctionne en 3G+ et le Virgin Liberty Plus qui fonctionne en 3G. Je préférerai le forfait Virgin que je trouve plus intéressant, mais est-ce que le fait qu'il tourne qu'en 3G pour les data pose problème ou la 3G est-elle suffisante pour ces applications? Autre question, si jamais on atteint la limite de data pour le mois (500Mo pour le forfait Virgin, 1Go pour le NRJ), est ce que la restriction de débit va empêcher l'application de fonctionner? Va-t-elle fonctionner au ralenti ou normalement? Enfin, juste un petit sondage rapide mais j'ai regardé pas mal de sujet déjà... On est d'accord que si je veux la meilleure application payante du moment, c'est iCoyotte. Si je je veux une application gratuite, c'est plutôt vers Glob qu'il faut se tourner. Oui non? Voilà, si quelqu'un a des idées sur le sujet, c'est avec plaisir... Merci. Olivier Modifié 5 avril 2011 par siroliver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) c'est plutôt vers Glob qu'il faut se tourner. Oui non? Des débats houleux sur ce propos existe déjà sur les sujets de ce forum. Chacun argumentant son point de vue... Lis là: C'est peut être pas la peine de recommencer ici. Sinon moi j'ai 500mo, pas de souci Modifié 5 avril 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Glob est calibré pour que 500Mo par mois te suffisent pour faire du Glob et tout le reste. Au pire si tu dépasse les 500Mo tu te retrouve bridé (regarde bien ton contrat pour en être certain) et Glob continuera de fonctionner normalement puisque me tests sont également faits en EDGE et tout semble se comporter normalement même si la différence avec de la 3G se voit un peu. Pour le reste entre iCoyote et Glob moi je penche pour Glob puisque je l'ai développé ;-) Sinon Bobero a raison, pose ces questions sur les sujets déjà existants si tu veux des réponses plus précises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siroliver Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, Merci de vos réponses. Oui oui, la question principale était surtout celle du débit entre le 3G et le 3G+. Pour les applications, j'ai déjà lu beaucoup de choses sur le forum ici. J'ai ma petite idée et je voulais avoir confirmation...on sait jamais! J'aime bien ta démarche Loick car étant moi même développeur, j'aime l"idée d'un logiciel libre avec une communauté qui grandie... D'autres avis, c'est volontiers... Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, Merci de vos réponses. Oui oui, la question principale était surtout celle du débit entre le 3G et le 3G+. Pour les applications, j'ai déjà lu beaucoup de choses sur le forum ici. J'ai ma petite idée et je voulais avoir confirmation...on sait jamais! J'aime bien ta démarche Loick car étant moi même développeur, j'aime l"idée d'un logiciel libre avec une communauté qui grandie... D'autres avis, c'est volontiers... Olivier moi suis un fidéle Glob depuis septembre 2010 j'ai testé icoyotte quand il est sorti en gratuit pendant environ un mois et je suis revenu en exclusivité sur Glob et ne le quitte plus quelles sont mes raisons d'avoir opté pour glob: - lisibilité de la carte -grâce au mode carte possibilté d'anticipé un autre itinéraire en cas de bouchon signalé soit en mode collaboratif ou en google trafic -je reconnais que le signalement des radars mobiles n'est pas encore le point fort de Glob, mais plus il y a d'usagers plus la probalité qu'ils soient mieux signlés augmente et en plus ce n'est pas ma priorité car j'utilise toujours mon régulateur de vitesse, donc je roule juste en dessous de la vitesse verbalisable, mais un homme prévenu en vaut deux et ne suis pas à l'abri d'oublié de ralentir quand il y a un changement de vitesse autorisée -la convivialité des glubbers sur le forum -la réactivité de Loick le développeur -les évolutions pratiquement en continu de l'application....etc j'en passe et j'en oublie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siroliver Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Oui, je pense que la question est là Payer relativement cher une appli dont la communauté est importante ou bcp moins cher (ben oui, c'est gratuit) pour une communauté moins importante... Mon choix est fait personnellement, ce sera Glob. Mais je pense que tout ça dépend de l'utilisation qu'on en a. Moi qui fonce pas trop non plus, j'ai pas besoin d'être devant mon écran de smartphone en permanence pour vérifier où se trouve le prochain radar... En revanche je suis content de participer au développement de la communauté Glob... @ bientot Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtiman Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour Siroliver Tu peux prendre Virgin sans problèmes.Je l'utilise et j'ai dépassé le quota et ils n'ont pas appliqué la réduction de débit. :D Moi je te conseille iCoyote le seul vraiment efficace contre les mobiles (pratiquement 100 %) grâce à ses 900000 abonnés; Perso iCoyote c'est essayé et adopté, jamais déçu et il fonctionne même en 2G et avec très peu de débit. Aide iCoyote Androïd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Demarre glob en arriere plan peut etre un jour tu sera content de l'avoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Ghislain, t'ai envoyé un MP (rien à voir avec le sujet en cours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
info Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Pour le forfait je suis d'accord avec tous les contributeurs précédents. Pas de risque car si tu dépasses ton débit est réduit, normalement pas de surcout. Par contre je pense que ce forum est partisan. Il existe plusieurs avertisseurs de radars gratuits, pas uniquement celui que tu cite et qui est développé par Loïc. Chacun avec ses avantages et ses inconvénients. La concurrence est rude parmi les gratuits (ce qui est assez déroutant). Il me semble que c'est à celui qui parle le plus fort. Le forum est bien occupé par l'équipe de Loïc dont quelques membres t'ont répondu. Fais toi une idée en téléchargeant les 4 ou 5 acteurs gratuits, essaye et fais toi ton idée. Pour ma part je m'abstiendrai de toute conclusion partisane... Bonne routes à toi ! Modifié 7 avril 2011 par info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Fais toi une idée en téléchargeant les 4 ou 5 acteurs gratuits, essaye et fais toi ton idée. Pour info j'ai ABE et Glob Je suis bien d'accord avec toi, mais une fois que tu as tout essayé et qu'on te demande ton avis (le titre de sujet) Ou tu réponds icoyotte ou Glob ou ce que tu veux...Tu peux appeler ça, du partisanat bien que le mot soit mal approprié. Je ne suis pas un fanatique parce que j'ai choisi Glob ou Android. Des pages entières de ces forums sont argumentées quand même... Modifié 7 avril 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Pour le forfait je suis d'accord avec tous les contributeurs précédents. Pas de risque car si tu dépasses ton débit est réduit, normalement pas de surcout. Par contre je pense que ce forum est partisan. Il existe plusieurs avertisseurs de radars gratuits, pas uniquement celui que tu cite et qui est développé par Loïc. Chacun avec ses avantages et ses inconvénients. La concurrence est rude parmi les gratuits (ce qui est assez déroutant). Il me semble que c'est à celui qui parle le plus fort. Le forum est bien occupé par l'équipe de Loïc dont quelques membres t'ont répondu. Fais toi une idée en téléchargeant les 4 ou 5 acteurs gratuits, essaye et fais toi ton idée. Pour ma part je m'abstiendrai de toute conclusion partisane... Bonne routes à toi ! etrange qu'un newbie s'appelant info fasse un tel propos ça sent le partisan planqué néanmoins suis ok avec lui essaie au moins les plus important en gratuit pour moi il y en a trois ABE GLOB et MOBBYWAY(pas totalement gratuit d'ailleurs) faire un don au montant prefixé pour moi s'appelle une application payante vrai aussi la communauté Glob est importante et ce n'est pas par hasard Modifié 7 avril 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
info Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Non cela sent plutôt l'utilisateur d'une application gratuite qui a du mal à comprendre la gueguerre stérile entre utilisateurs d'applications différentes. Que ce soit sur le market ou sur des forums. Chaque appli demande énormément de boulot au (souvent trop seul) développeur et voir son travail commenté par des utilisateurs encore plus critiques que si l'application était payante me désole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siroliver Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonsoir, Merci de vos réponses. Désolé de répondre aussi tardivement mais je n'ai pas été prévenu de vos réponses...bizarre... Je vois que le sujet à bien avancé. Je vais suivre les conseils des uns et des autres et essayer peut-être d'autres applis même si Glob me semblait être la plus aboutie des gratuites. Le truc finalement qui me rassure le plus, c'est que le forfait Virgin soit bien utilisable pour ce genre d'utilisation. Parfait!. Merci à tous. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuYoM Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, Un petit nouveau sur le forum, que je découvre avec plaisir car celui ci n'est pas partisan au moins de tel ou tel système, si ce n'est Android bien sur... ;) Je pense d'ici peu acheter un smartphone (Samsung Galaxy S) et profiter des applications avertisseurs de radars comme iCoyotte ou Glob. J'aimerai tout de même en savoir plus sur l'abonnement que je dois choisir. Ma question en fait est simple: faut-il un forfait 3G ou 3G+ pour faire tourner ces applications. J'hésite entre deux forfaits: le forfait NRJ Ultimate Smartphone qui fonctionne en 3G+ et le Virgin Liberty Plus qui fonctionne en 3G. Je préférerai le forfait Virgin que je trouve plus intéressant, mais est-ce que le fait qu'il tourne qu'en 3G pour les data pose problème ou la 3G est-elle suffisante pour ces applications? Autre question, si jamais on atteint la limite de data pour le mois (500Mo pour le forfait Virgin, 1Go pour le NRJ), est ce que la restriction de débit va empêcher l'application de fonctionner? Va-t-elle fonctionner au ralenti ou normalement? Enfin, juste un petit sondage rapide mais j'ai regardé pas mal de sujet déjà... On est d'accord que si je veux la meilleure application payante du moment, c'est iCoyotte. Si je je veux une application gratuite, c'est plutôt vers Glob qu'il faut se tourner. Oui non? Voilà, si quelqu'un a des idées sur le sujet, c'est avec plaisir... Merci. Olivier Salut, Je suis chez virgin avec un forfait DIVINE 3h J'ai la 3G+(HSDPA) 3G(UMTS) 2.75G 2.5G et tout le tintouin :) (http://fr.wikipedia.org/wiki/3G#Tableau_r.C3.A9capitulatif_des_technologies_de_t.C3.A9l.C3.A9phonie_mobile) Si tu dépasses les 500Mo, tu seras simplement bridé (renseigne toi bien auprès de Virgin pour être sur, ça m’étonnerais pas qu'ils sortent des forfaits limités à 500Mo...) Sinon pour ton choix d'avertisseur de radar, je te recommande ABE. Je le préfère à GLOB car je peux être "visible" pour la communauté. Sur GLOB, avec un Galaxy S ou Spica tu ne sert qu'à notifier des POI, les autres ne te "voient" pas. (Problème GPS samsung) Mais ABE est surtout mon préféré car j’obtiens de très bon résultats concernant le signalement des radars mobiles, la base fixe est également très fiable (sur les routes que j'emprunte). Mais pour savoir, le mieux est de tester, ça prends du temps mais au moins tu es sur de ton choix. Pour tes tests: ABE GLOB MOBBYWAY EKLAIREUR (éventuellement wikango si tu trouves l'apk ;) ) Bonne route! Modifié 11 avril 2011 par GuYoM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Salut, Je suis chez virgin avec un forfait DIVINE 3h J'ai la 3G+(HSDPA) 3G(UMTS) 2.75G 2.5G et tout le tintouin :) (http://fr.wikipedia.org/wiki/3G#Tableau_r.C3.A9capitulatif_des_technologies_de_t.C3.A9l.C3.A9phonie_mobile) Si tu dépasses les 500Mo, tu seras simplement bridé (renseigne toi bien auprès de Virgin pour être sur, ça m’étonnerais pas qu'ils sortent des forfaits limités à 500Mo...) Sinon pour ton choix d'avertisseur de radar, je te recommande ABE. Je le préfère à GLOB car je peux être "visible" pour la communauté. Sur GLOB, avec un Galaxy S ou Spica tu ne sert qu'à notifier des POI, les autres ne te "voient" pas. (Problème GPS samsung) Mais ABE est surtout mon préféré car j’obtiens de très bon résultats concernant le signalement des radars mobiles, la base fixe est également très fiable (sur les routes que j'emprunte). Mais pour savoir, le mieux est de tester, ça prends du temps mais au moins tu es sur de ton choix. Pour tes tests: ABE GLOB MOBBYWAY EKLAIREUR (éventuellement wikango si tu trouves l'apk ;) ) Bonne route! A priori la mise à jour du Galaxy S en 2.2.1 devrait corriger le problème. Les tests de cette semaine permettront de valider si c'est bien le cas. Sinon dans les prochaines versions de Glob il est prévu d'afficher le nombre d'utilisateur sur sa route et le Galaxy S et Spica participeront bien à cette donnée. Edit: En attendant, les utilisateurs de Spica et Galaxy S sont bien comptabilisés dans le nombre d'usager autour de soi. De plus quel sera la pertinence de montrer 500 usagers autour de soi sur une carte si petite que l'information en sera illisible? Modifié 11 avril 2011 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.