Aller au contenu

MiniCM 1.0.0 RC1 et pb mms bluetooth!

Recommended Posts

Bonjour la communauté x10mini/pro

Je viens de tester la Rom excellente MiniCM-1.0.0-RC1, Froyo Cyanogen 6.1.3, mais j'ai constaté quelques soucis qui ne devraient être présents selon la description ici.

Voila en gros, les appareils bluetooth ne sont pas détecté, je n'ai pas réussi a me connecter au réseau 3g et donc je n'arrive pas à envoyer de mms... d'ailleurs il n'y a plus l'option envoyer par mms quand on prend un cliché... ah oui je n'arrive pas a remettre le backupandrestore de SE non plus :( pourtant bien utile je trouvais.

Les points positifs, batterie extra longue, fluidité, toutes les dernieres bidouilles ajoutée, simulation dualtouch, app2sd froyo, widget et outils optimisés quand meme...

si quelqu'un l'a testé et a réussi a contourner ces problème merki :)

Chez moi tout fonctionne, mise à part pour le bluetooth je n'ai pas encore essayé donc je peux pas te dire.

Si tu as lu le tuto en entier il est dit en gras et rouge: "If you don't stick to the above instructions you might get various problems (WiFi, Data traffic, Bluetooth etc).

In that case, and before reporting an issue, select 'Factory Reset' from the top menu of xrecovery & Reboot "

:)

salut kwal! j'avais bien lu cette ligne, et j'avais bien lu les instructions a la lettre, cependant par soucis de bien faire, j'ai refait donc ce factory reset je vous tiens au courant, j'avais juste pas fait gaffe que ca effacait meme les sms, grrr

bref a voir

Bluetooth marche nikel chez moi ( par contre j'ai la radio qui bug et j'ai le téléphone qui s'éteint tout seul )

je vais remettre la rom officiel demain en attendant une rom qui gèrera le flash (merci skyfire au passage )

quelqu'un sait si android 2.3.3 sera porter sur nos minis ??

ok, bon ca a reglé mon soucis de mms! faut que je teste le bluetooth, petite question, ca vous arrive aussi qu'en faisant un recovery, les applications en app2sd fassent une fermeture forcée? moi ca me le fait a chaque fois! du coup je dois a tous les coups reinstaller toutes les applis!

Mon bluetooth marche je confirme!

Et oui sa efface tous les sms javais oublier de faire un backup avec sms and restore moi aussi..

@titibool jai eu le même soucis, enfin moi c'est parce que ma carte sd nétait plus détecté jai donc du la formater.

moi tout marche mais j'ai la batterie qui se vide vite dans ce cas il faut faire ce qu'il dit la de charger a fond puis wipe battery et recherger a fond?

enlever le jit?

et au fait advanced task killer quand je l'uilise un coup il me libere jusqu'a 90 mo un coup seulement 70 voir moins

hum les problemes sont vraiment inherents a l'utilisation que l'on fait j'imagine, pour ma part je fais pas vraiment de surf ni rien, je n'utilise le market que quand je suis sur wifi, mais j'utilise du push mail, les applis réseaux sociaux, un peu de gps et sytadin et la batterie me dure environ 1jour et demi voir 2.

pour task killer, j'avais remarqué la meme chose, cela dépend des applis qui tournent quand tu le lances j'imagines, il en ferme plus ou moins et cela ne dépend-il pas de la place restante sur ton telephone? pas sur...

bref en avant pour reinstaller les applis!

Moi je laisse le traffic de données toute la journée allumé, en faisant pas mal de surf, e-mail, musique, appels et SMS bref et la batterie me tient largement la journée.

Après si je désactive le data on doit pouvoir sans problème arriver à 2 jours voir 3.

bon j'ai encore un soucis!

rien a voir avec minicm quoique donc je n'ai pas envie d'ouvrir un post...

dans la suite de l'histoire donc je reinstalle mes applis mais je me dis pourquoi allouer autant de place surtout que j'ai envie de mettre navigon pour ne plus avoir a utiliser le reseau mais ca prend de la place tout ca, bref, je me retrouve a changer mes partitions, formater et redimensionner, mais au malheur, quand je reinsere ma carte sd, le tel me dit que la carte sd est endommagée! ce qui est faux car j'ai essayé de le formater par le systeme (ce qu'il me propose) et la ca marche... ce n'est que quand je fais la partition en suivant le tuto de shokmah (tuto app2sd) que le tel me dit que la carte est endommagée! pourtant la carte marchait tres bien en suivant cette méthode avant.

une idée du pourquoi? place pour l'ext2 trop petit? ~300mo

merci!

bon j'ai encore un soucis!

rien a voir avec minicm quoique donc je n'ai pas envie d'ouvrir un post...

dans la suite de l'histoire donc je reinstalle mes applis mais je me dis pourquoi allouer autant de place surtout que j'ai envie de mettre navigon pour ne plus avoir a utiliser le reseau mais ca prend de la place tout ca, bref, je me retrouve a changer mes partitions, formater et redimensionner, mais au malheur, quand je reinsere ma carte sd, le tel me dit que la carte sd est endommagée! ce qui est faux car j'ai essayé de le formater par le systeme (ce qu'il me propose) et la ca marche... ce n'est que quand je fais la partition en suivant le tuto de shokmah (tuto app2sd) que le tel me dit que la carte est endommagée! pourtant la carte marchait tres bien en suivant cette méthode avant.

une idée du pourquoi? place pour l'ext2 trop petit? ~300mo

merci!

tu n'a pas besoin d'ext 2 sur CM , tout simplement

ah!! c'est donc ca! enfin je remarque qu'il y a quand meme des install sur l'ext2 finalement! j'ai réussi a le mettre finalement en faisant la partition puis en faisant un format de la partie fat32, bref merci de vos réponses.

• 2 weeks later...

Salut les gens

ne voulant pas ouvrir un énième message (apparemment on veut faire le ménage dans la section...) je continue sur celui que j'avais déjà ouvert.

En gros petite évolution parce que je suis passé à la RC2 et j'ai un souci avec cette rom, qui je l'avoue redémarre un peu plus d'après ce que j'en ai pu voir pour l'instant (soit une après midi) avec ce message "votre carte sd peut être retirée en toute sécurité" .Sinon le bluetooth fonctionne, le wifi aussi. je n'ai pas remarqué d'amélioration notable par rapport à le RC1 et comment on fait pour voir l'overclockage?

Donc mon souci c'est l'absence de réseau internet, pourtant dans les settings et APN tout semble bien configuré.

Et souvent après avoir rentré mon code PIN, il me demande "un code PIN de déblocage du réseau SIM", est-ce que cela peut venir de là, le fait que je ne puisse pas me connecter sur internet (en 3G j'entends). J'ai remis le système par SEUS qui me demande au premier démarrage le téléchargement des paramètres tout ca et il se connecte illico! A l'install de la Rom, pas de question, d'ailleurs je ne peux pas me logger car il me demande de tirer le clavier (j'imagine du pro) que je n'ai donc pas étant sur mini.

Merci!!

Pour le "code Pin de déblocage réseau" je ne sais pas ce que c'est non plus, mais je décline l'invitation à chaque fois et internet est fonctionnel chez moi ce n'est pas sa le soucis.

A l'install de la Rom, pas de question, d'ailleurs je ne peux pas me logger car il me demande de tirer le clavier (j'imagine du pro) que je n'ai donc pas étant sur mini.

Cette partie est buggé ne t'inquiète pas sa fait sa chez tout le monde :)

Essaye de le passer pour n'importe quel moyen, même pour le compte google tu peux régler tout sa après (je ne me rapelle plus exactement de la manipulation précisément que j'ai fait désolé...)

P.S: merci d'avoir repris ton post au lieu d'en avoir ouvert un nouveau c'est parfait :)

d'accord, ça ne vient pas de cela, pour info, effectivement j'ignore à la config du début puis je remet mes identifiants par la suite la dessus pas de souci.

Mais c'est vraiment cette histoire d'internet en 3G qui me chiffonne. Je n'ai pas d'icone E ou H ou 3G en haut et pas moyen de faire télécharger les paramètres comme sur le système sony ericsson vu qu'il n'y a plus de menu SE dans les settings... mais j'imagine qu'il doit y avoir un truc qui cloche, je suis chez orange, et le réseau est détecté, les mms passent... c'est bizarre tout ca! (et j'ai bien activé les données tout ça!) parce que ca passe par des transferts de données les mms non?

bref c'est frustrant!

Il faut que tu rentres les paramètres à la main.

Va dans paramètres ->sans fils et réseaux -> réseaux mobiles -> nom des points d'accès.

La tu peux voir si les paramètres correspondent avec ce que je t'ai donné.

Ensuite tu presse le bouton de gauche et tu cliques sur nouvel APN si il y en a des manquants.

Enfin bon peut-être que tu as déjà vérifié tout sa mais je te le donne au cas ou.

Configuration Orange France:

Internet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

SMSC: +33689004000Configuration Orange France:

Internet:

APN : orange ou orange.fr

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

• 4 weeks later...

Re bonjour, je reviens vers vous, j'ai toujours ce soucis, j'avais abandonné et étais retourné sur le stock SE stable et surtout sur lequel je pouvais avoir accès à la 3G.

Mais avec les avancées et surtout le bug de reboot fixé, je voudrais bien retourner sur minicm ou le remix qui me parait sympa mais voila, pas moyen sur toutes les roms que j'essaie d'avoir la 3G! j'ai bien activé, les paramètres apn sont bons, le trafic de données aussi, c'est vraiment bizarre.

comment arrivez vous à l'avoir? apparemment cela se fait tout seul, mais dès que je retourne sur le stock SE original, c'est presque automatique au premier démarrage.

Bref je trouve cela vraiment dommage.

Je rappelle que je suis sous orange, y'en a-t-il d'autres qui sont sur orange et chez qui ca fonctionne?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...