Aller au contenu

Besoin de vos conseils :)



Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais avec vos conseils que vous m'éclaireriez un peu plus.. Actuellement je suis sur Blackberry et ça fait des mois que je m'interesse à Android, et pour avoir essayé iOS aussi, je suis sûr de passer sous Android. Mais voilà comme j'ai du mal à me décider, j'hésite question téléphone. J'attendais le Nexus S avant sa sortie mais maintenant le Galaxy S II a l'air plus alléchant.. Alors d'un côté on a du "pure Google" et de l'autre des meilleures performances, etc..

Selon vous, qu'est ce que je devrais choisir ? Est-ce certain que le SGSII soit bien meilleur ?

En vous remerciant

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le côté "pure" du NS est-ce vraiment un avantage devant un GS II avec surplus ?

Autrement dit la couche ajoutée au Galaxy est-elle un désavantage ?

N'ayant pas encore eu d'Androphone, je ne peux m'en rendre bien compte..

Merci à toi @rien pour m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vu que t'as pas l'air du style impatient (contrairement à moi), je te conseil d'attendre le Galaxy S II. "

Impatient?attendre?J'ai bien peur que le lapsus t'habite.

Euh pas tout saisi. J'ai dit que vu qu'il n'a pas l'air impatient d'avoir un nouveau téléphone, au temps attendre le GSII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers le poste qu'il a écrit dans la partie Nexus S expliquant ce qu'il veut faire avec son smartphone :

https://forum.frandroid.com/topic/33829-discussions-generales-autour-du-nexus-s-rumeurs-faits-reels-etc/page__pid__839205__st__300#entry839205

J'en profite pour te répondre ici :

Merci tout d'abord d'avoir pris la peine de me répondre..
C'est la moindre des choses.
Je ne m'y connais pas vraiment, donc je ne sais pas ce qu'un "Launcher"
Pour faire simple c'est le bureau de ton ordinateur. L'endroit où tu vas placer des widgets, des raccourcies, etc.

Il en existe beaucoup : Des gratuits (GoLauncher), des payants (ADWLauncher, LauncherPro).

Ensuite il y a les surcouches qui peuvent :

- modifier le Launcher

- modifier les widgets

- modifier les applications, comme le calendrier, le gestionnaire de contacts, les appels, etc.

- apporter d'autres choses à l'expérience utilisateur. (En bien ou en mal)

Tu as déférentes surcouches existantes : des propriétaires (HTC Sense (HTC), TouchWiz (Samsung), ...), ainsi que celle des custom ROM (Cyanogen), sans oublier la surcouhe de base d'Android.

La surcouche Samsung est-elle vraiment mauvaise ? Sur le Galaxy pouvons-nous le modifier ...
Vu la config du SGS II, seul tes goûts peuvent dire si s'en est une mauvaise ou pas. (Les goûts et les couleurs).

Dans Android tout est modifiable, sauf la ROM si le constructeur bloque l'accès, mais c'est la seule chose qui peut ne pas être modifiable. (Tu peux même changer le clavier :))

j'attends de mon téléphone qu'il soit réactif, fluide...
Tu n'auras aucun soucis avec les 2 téléphones.
j'attends de mon téléphone qu'il soit ... sûr ...
Si tu fais bien attention à ce que tu installes tu ne devrais pas avoir de soucis. Maintenant, le côté vulnérable sera le même pour les deux. Quoique le Nexus S recevant toujours les dernières mise à jour, il aura en premier la correction des dernières failles trouvées.
j'attends de mon téléphone qu'il soit ... intuitif ...
Peut-être le défaut d'Android par rapport à l'iPhone. Il te faudra comprendre la philosophie d'Android, avant que tout ne devienne intuitif. Samsung améliore peut-être l'intuitivité du téléphone, mais ça ne changera rien à cette philosophie.
j'attends de mon téléphone qu'il soit ... avec de bonnes photos/vidéos ...
Il me semble que le SGS II à un meilleur capteur que le Nexus S. Après tout dépend ce que tu appelles "bonne", car celui du Nexus S n'est pas moche non plus.
j'attends de mon téléphone qu'il soit ... de la mémoire ...
Le Nexus S est limité à 16 Go (Personnellement ça me suffit). Le SGS II en a 16/32 Go plus une carte MicroSd allant jusqu'à 32 Go.
j'attends de mon téléphone qu'il soit ... quelques applications : pratiques, quelques jeux, retouche photos etc.. ...
Android en général.
Ensuite j'aimerais bien qu'il soit plutôt à jour oui c'est vrai ca pourrait être un plus.
Nexus S, mais je ne sais pas combien de temps Samsung va tenir à jour sont SGS II, et combien de temps mettra-t-il à sortir une nouvel version.

En espérant avoir put t'aider dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta réponse si précise..

Concernant les launcher, est ce qu'il y a la possibilité d'installer le " cyanogen" sur le galaxy ? De même peut on le mettre à jour manuellement comme j'ai entendu dire qu'avant la sortir officielle de Gingerbread, pas mal de monde l'avait déjà en version officieuse ?

Encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader du SGS II devrait etre vérrouillé donc pas de cynogen mais rien ne t'empéche de télécharger des launcher (et non des rom custom) sur le market.

Si tu veux bidouiller le nexus s est plus approprié, le sony xperia arc aussi qui est un bon compromis entre le SGS II et le nexus s.

Sans oublier le lg optimus 2X.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...