vnet8 Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Je suis actuellement en 2.1 BladeVillain, depuis décembre, j'ai aucun soucis avec cette ROM, juste le Wifi qui lâche de temps en temps, et certain jeux pas très fluide. Je me demande si ça vaut le coup de passer en 2.2, et peut être 2.3 ( j'ai cru voir que c'était déjà possible ) ? Ou alors attendre une 2.2 officielle qui sort en Juin d'après un des topic que j'ai vu ? Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pogo Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Pour l'officielle, je n'y compterais pas trop à ta place (ZTE aura sorti le Skate d'ici-là et y concentrera probablement toutes ses ressources) :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
glyca Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Elle sortira PEUT-ÊTRE en Juin, mais est-ce que Orange & Ci vont la porter ça c'est quasiment sûr que non ;( Si tu veux de la stabilité extrème prends la Printemps suédois alias Swedish Spring (2.2) (attends d'autres avis je ne la connais pas trop celle-là) Si tu ne veux pas la radio FM mais une ROM 2.3.3 en perpétuelle? évolution prends la cm7. Elle est en plus performante et sobre. Il y a des majs régulières mais ca avance a petits pas. Je pense (mais encore un fois, je peux me tromper) que les deux ont leurs points forts et leurs points faibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois59 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 La flb r11 est très bien aussi :) je l'utilise là :=) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickajo Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Je suis actuellement en 2.1 BladeVillain, depuis décembre, j'ai aucun soucis avec cette ROM, juste le Wifi qui lâche de temps en temps, et certain jeux pas très fluide. Je me demande si ça vaut le coup de passer en 2.2, et peut être 2.3 ( j'ai cru voir que c'était déjà possible ) ? Ou alors attendre une 2.2 officielle qui sort en Juin d'après un des topic que j'ai vu ? Merci pour vos réponses. Je suis resté très longtemps sur BladeVillain car c'est pour moi l'une des meilleures ROM pour le Blade. Si elle te convient toujours, et que le seul problème est le WiFi qui a tendance à lâcher, installes Blade Wifi Fix qui marche pas mal. Si tu veux passer en 2.2, il y a pas mal de choix pour ce mobile mais chacun a ses préférences sur ce forum (JapaneseJellyfish, FLB...) Pour ce qui est du 2.3, je ne vais pas spécialement te recommander de l'installer. Pour ma part, j'utilise CyanogenMod RC4. C'est une ROM qui est pas mal, mais pas vraiment aboutie. Donc si tu veux passer en 2.3, je te conseille d'attendre encore quelques mises à jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kajaeshi Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Si tu veux de la stabilité extrème prends la Printemps suédois alias Swedish Spring (2.2) La Swedish Spring, c'est comme les SS. Ca se la pete, mais une fois que t'as bien tout fouillé, tu te rends compte que c'est du fake ! Je conseille la Japanese Jellyfish =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryô Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 SS c'est Swedish spring, déjà. Et Swedish Spring c'est par le même auteur que la japanese jellyfish. J'dis ça, j'dis rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylanor Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 SS c'est Swedish spring, déjà. Heu... Je crois qu'il faisait une "allusion" aux SS nazis simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Oui, mais la remarque de Ryô est encore plus pertinente .... :P Moi aussi, je dis ça, je dis rien .... :) Et puis, ce n'est pas comme si kallt_kaffe conseillait la Swedish .... ah si ? mince, si l'auteur s'y met, en plus ... Il faut dire que si la Swedish est un beau bricolage, la Jellyfish est un cache-misère immonde, le modéle japonnais étant à des années-lumière du Blade suédois ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylanor Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Et la flb Jp33 , qu'en penses-tu ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Comme pour les autres Roms, à essayer pour se faire son propre avis .... Je suis très loin d'utiliser les smartphone à fond (à bon, ça sert à autre chose qu'à téléphoner ?), je peux donc difficilement donner un avis objectif sur une Rom en général .... Mais bon, la FLB, le Jellyfish, la Swedish, cela reste très équivalent .... Et surtout, je pense qu'on finira tous sous la CyanogenMod à un moment ou un autre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
glyca Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Et surtout, je pense qu'on finira tous sous la CyanogenMod à un moment ou un autre ... Ouais mais va falloir que ceux qui s'occupent du Blade mettent un peu le turbo. Il a des maj tous les 4 jours, mais ça va pas bien vite en fin de compte. Je me demandais de surcroît si quelqu'un sait comment "contribuer" au projet, rien que pour faire des traductions françaises par exemple ; ça ne prend que 5 minutes et ça en fait profiter des milliers de français :) J'ai l'impression que c'est un peu fermé leur truc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 c'est certain que leur fonctionnement est assez sectaire .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vnet8 Posted April 9, 2011 Author Share Posted April 9, 2011 Je suis passé en Swedish Spring 2.2 et tout me va, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pogo Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Cool :) Vive la Suède :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
vnet8 Posted April 9, 2011 Author Share Posted April 9, 2011 Et vive les suédoises :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pogo Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Et vive les suédoises :P... surtout au printemps :emo_im_kissing: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.