Aller au contenu

Downgrader ROM Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous lis régulièrement depuis quelque mois histoire de suivre l'évolution des téléphones portable notamment htc.

Possesseur d'un incredible s j'ai récemment acheté un htc tattoo à ma copine.

Hier soir j'ai rooté le tattoo avec une rom cyanogen 7 V4.0 et clockwork v3.0.0.6, maintenant j'aimerais retrouvé sense et je me suis décidé pour la rom HCDR.ROM_v1.7.zip.

Pour cela j'ai démarrer le téléphone en mode recovery et sélectionner le mode Install zip from sdcard et la problème j'ai un message d'erreur que je comprend gère; voir ci-dessous :

- Installing update...

Amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by google in Android 1.5.

It was necessary to remove it when upgrading to the ClocworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation aborted

Il ce peut que certaine phrase soit tronquer ? (enfin je pense vu mon niveau déplorable en anglais).

Ce message vous dit il quelque chose ?

Modifié par Boony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est parce que je crois qu'il y a une histoire avec clockworkmod, essaye d'installer un clockworkmode en 2.X et réessaye.

Le soucis c'est que maintenant l'application htc sync ne reconnait plus le téléphone donc je ne vois pas comment changer de version de clockworkmode.

Au passage si un admin pouvait déplacer mon poste dans section plus approprié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dans ce cas demarre sur cyanogen desinstalle rom manager si tu l'as, et essaye de trouver une version de rommanager/clockworkmod en 2.x (je doit avoir un lien quelque part si je le retrouve je te le passe)

tu installe l'appli, tu demande a flasher clockworkmod 2.x par dessus ton clockworkmod 3, et ensuite retourne essayer de flasher la rom que tu veux.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

je suis rentré dans le menu paramètre application mais je n'arrive pas à désinstaller rom manager, de plus j'ai récuperé recovery-clockwork-2.5.1.2-inc.img mais je ne vois pas comment l'installé depuis cyanogen, en tout cas depuis l'application rom manager je n'ai pas trouvé.

Bref pour le moment statue quo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa avance avec titanium j'ai réussi à désinstaller rom manager et j'ai installé la version 2.5.0.4, par contre je suis toujour en recovery 3.0.0.6 ce qui m'empèche toujour d'installer la rom HCDR.ROM_V1.7.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message signifie que le script de la rom est de type "amend" (une ancienne version) qui n'est plus prise en charge par la version 3 de CWM. (qui ne peut flasher que les scripts type "edify").

Pour contourner le problème sans s'embarrasser de rom manager c'est facile :

Tu mets le fichier zip d'une ancienne version de CWM (2.****) sur ta carte sd

Tu démarres en recovery

Install zip from sd card -> choose zip from sd card -> recoveryversion2.zip

--> Tu te retourves automatiquement sur l'ancienne version de CWM et tu peux flasher ta rom.

Il s'agit d'un changement temporaire à chaque fois que tu redémarres en recovery, tu seras de nouveau en version 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message signifie que le script de la rom est de type "amend" (une ancienne version) qui n'est plus prise en charge par la version 3 de CWM. (qui ne peut flasher que les scripts type "edify").

Pour contourner le problème sans s'embarrasser de rom manager c'est facile :

Tu mets le fichier zip d'une ancienne version de CWM (2.****) sur ta carte sd

Tu démarres en recovery

Install zip from sd card -> choose zip from sd card -> recoveryversion2.zip

--> Tu te retourves automatiquement sur l'ancienne version de CWM et tu peux flasher ta rom.

Il s'agit d'un changement temporaire à chaque fois que tu redémarres en recovery, tu seras de nouveau en version 3.0.

Merci pour ta réponse, j'ai essayer de procéder ainsi j'ai télécharger (avec du mal difficile de trouver d'ancienne version) une version 2.5.x.zip en mode recovery je l'ai installer comme on install une ROM et le téléphone redémarre automatiquement à la fin de l'install en recovery 3.0.0.6 :(

Je sèche totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun message avec la version de CWM que j'ai téléchargé, après j'en ai récuperer 2 autres qui me génère un message d'erreur peut être que j'ai tout simplement pas récuperé une bonne version.

Du coup auriez vous un lien pour une autre version histoire que je teste à nouveau, et concernant la methode fastboot y a possibilité d'avoir l'url d'un tuto connu ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...