Aller au contenu

Comment utilisé la 3G comme modem wifi chez SFR ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment fait ton pour utilisé la connexion data du DZ pour aller sur internet avec un PC avec SFR sans l'option modem ajustable (apn websfr) que j'ai supprimé de mon forfait. En faite je voudrais savoir si cela est possible avec l'apn sl2sfr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un forfait smartphone chez sfr. L'apn est bien le sl2sfr. Mais je ne sais pas si cela permet une connexion en illimité data.

As tu regardé dans la fiche tarifaire de ton abonnement, car ce genre de "détail" y est spécifié.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y a un firefox en version portable déja configurer, y a qu'a aller dans agent switcher et cliquer sur SFR et le tour est joué, je m'en sert depuis longtemps jamais eu de problème mise a part que les sites s'afiche pour certain en version mobile comme le forum par exemple.

http://www.mediafire.com/?hnejeybomyn

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement tu n'a pas le droit, mais ça marche quand même.

Perso sur réseau SFR (NRJ Mobile), il faut absolument que je change le 'user agent' de firefox pour que ça fonctionne.

Sinon je n'ai aucune page qui s'affiche.

Par exemple Firefox + User Agent switcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer l'extension pour firefox mais je ne trouve pas ou switcher ?

Et pour Chrome j'ai trouvé une extension mais je ne sais pas que user agent mettre, c'est quoi le user agent d'un Android ?

Auto réponse : Il faut aller dans le menu outils

Modifié par steve77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau remplacer mon user agent par celui-ci (Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1 )

Ensuite je verifie avec ce site http://tools.codes-sources.com/mon-useragent.aspx qu'il est bien modifié, puis je me connect au wifi de mon DZ avec l'appli htc qui va bien, et le ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option modem coute très cher chez sfr, je te conseille de ne pas passer par cet option à moins d'en avoir vraiment besoin

Voici les différents paliers de facturation :

- De 0Mo à 50Mo : 5€/mois

- De 51 Mo à 250Mo : 10€/mois

- De 251 Mo à 500Mo : 20€/mois

- De 501 Mo à 750Mo : 30€/mois

- De 751 Mo à 1Go : 40€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option était incluse d'origine dans mon forfait ilimytics smartphone, elle ce declenchais quand j'utilisais l'apn websfr ou quand je desactivais la vu mobile du navigateur. J'ai demandé que me retire cette option, et du coup je ne peux plus utiliser l'apn websfr et quand desactive la vue mobile le navigateur ne finctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté cette option m'a mis un bon petit hors forfait lors de mon premier mois chez sfr. Je me connectais en wifi de mon coté avec connexion sur un serveur openvpn. Du coup j'ai demandé la désactivation de cette option (à la c*n).

Sinon pour pouvoir se connecter sans payer en plus il me semble, d'un point de vue théorique, que la meilleur solution est d'initialiser une connexion openvpn à partir du tel (root obligé donc). Tout le trafic passant par le port 443 et étant crypté, il serait quasiment impossible pour sfr de distinguer celui venant du tel de celui venant du partage (via fonction hotspot). Je pense m'essayer à cette solution quand j'aurais plus de temps :)

Edit: bon en fait je l'ai fait en 5 minutes en installant vpn connections (voir le market) sur mon ultimate droid 3.2.0 . J'ai placé mes fichiers de config .ovpn, le certificat .crt et un fichier texte contenant mon login+mdp (sur 2 lignes) que j'ai appelé password.txt. Ensuite j'ai modifier la ligne "auth-user-pass" en "auth-user-pass password.txt" pour ne pas avoir à taper les identifiants à chaque connection vpn.

Et voilà, ça rulez, connexion en hollande comme aux us. Pas encore testé avec le hotspot wifi d'android.

Modifié par perif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...