Aller au contenu

réinstallation du Recovery impossible après SAV

schmitca

Recommended Posts

Après avoir récupéré mon ZTE du SAV, je n'arrive plus à accéder au Recovery (il reste bloqué sur la fenêtre blanche avec le sigle "FTM")

Après l'achat, j'avais réussi au préalable de le rooter, d'installer le Recovery 2.5.1.8 et de flasher 2 ROM différentes, mais je n'ai jamais su téléphoner à cause d'un défaut dans la partie téléphonie (l'antenne). Avant de l'envoyer au SAV, j'ai réinstallé la ROM Bouygues original (Seb404), j'ai tout "wipé" et "reseté".

Donc, aujourd'hui je récupère le Blade, installe ma carte SIM Proximus belge et hop la téléphonie fonctionne. Je n'avais pas besoin de re-désimbloquer le Blade (est-ce qu'en installant la ROM originale, on ne re-SIM-bloque pas le téléphone, ou est-ce le SAV ?)

Or, les étapes avec lesquelles j'avais rooté et installé le Recovery la première fois ne fonctionnent plus (la seule méthode qui fonctionnait était celle sans oridnateur décrite ici: http://orangesanfrancisco.co.uk/android/how-to-install-clockworkmod-recovery-on-the-orange-san-francisco-zte-blade/), maintenant, j'obtiens le message "The application Recovery Manager (process com.podtwo.RecoveryManager) has stopped unexpectedly. Please try again."

J'ai bien entendu unrooté et rerooté avec UniversalAndroot v1.6.2 beta 5, j'ai vidé le cache, déinstallé et réinstallé le Recovery, mais je n'arrive pas jsuqu'au bout, j'obtiens toujours ce message d'avortement "process com.podtwo.RecoveryManager"

Voilà ce que je sais de plus:

- il n'avait jamais fonctionné car problème de connection CoAx à l'intérieur --> réparé !

- on m'a installé le Bouygues Rom 2.1 update1

Après avoir récupéré mon ZTE du SAV, je n'arrive plus à accéder au Recovery (il reste bloqué sur la fenêtre blanche avec le sigle "FTM")

normal, pas de recovery ....

Avant de l'envoyer au SAV, j'ai réinstallé la ROM Bouygues original

ah, maintenant, on sait à cause de qui ....

est-ce qu'en installant la ROM originale, on ne re-SIM-bloque pas le téléphone

et pourquoi donc ? Depuis quand le simlock est lié à une Rom ??????

- on m'a installé le Bouygues Rom 2.1 update1

Normal, c'est la plus récente qu'ils ont .... et que tout ceux chez Bouygues ont .... bref, c'est la même que celle de seb404 ....

Bon, quand vous aurez enfin compris que la méthode TPT est la seule valable (et ce sera de plus en plus vrai), on gagnera en nombre de topics redondants ....

et pourquoi donc ? Depuis quand le simlock est lié à une Rom ??????

ça je m'en doutais aussi, ce que je voulais dire c'est que je n'arrive plus à en installer correctement

Et pourquoi donc ? Depuis quand le simlock est lié à une Rom ??????

Je suis nouveau au monde des Android, je ne savais pas que le retour à la ROM d'origine ne remet effectivement que la ROM et ne fait aucune autre action.

Bon, quand vous aurez enfin compris que la méthode TPT est la seule valable (et ce sera de plus en plus vrai), on gagnera en nombre de topics redondants ....

OK je vais essayer la TPT ce soir. Si j'ai bien vu c'est avec une version >3.0 du Recovery. Ce qui est quand-même bizarre, c'est que j'ai pu correctement installer le Recovery sans TPT avant (les fichiers se trouvaient encore sur la carte SD, mais je les ai aussi essayé après les avoir re-téléchargé....)

Ils ont peut-être fait un peu plus que ce qu'ils t'ont dit sur ton téléphone, les dernières versions (cartes mères) sont allergiques à ClockworkMod (du moins à son installation).

Et comme tu avais déjà des soucis avec fastboot, si Recovery Manager ou Rom Manager ne fonctionne pas (eux, c'est une fois sur deux), tu te retrouves presque tout nu.

La méthode TPT ne passe que parce qu'elle s'applique AVANT le lancement d'Android, ça triche, c'est tout :P .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...