Aller au contenu

Carte de vigilance Météo de 30 pays européens


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente ma dernière application android.

1-snapshot-fr-1.png

VigiWidgetEurope est un widget (2x2) qui affiche les cartes de vigilance météo de 30 pays européens. C'est un widget et non une application. Pour l'installer: Menu -> Add Item -> Widget -> vigiWidgetEurope.

Pour nous, français, sera surtout affichée la carte de vigilance météo établie par les services de Météo-France. Un clic sur la carte donnera accès à tous les bulletins vigilance en cours.

La carte se rafraîchit par défaut toutes les 60 minutes.

->L'utilisateur peut depuis la version 1.2.2 définir son propre délai de rafraîchissment de la carte, de 15 à 180 minutes.

Un clic, sur l'heure du dernier rafraîchissement du widget, forcera la mise à jour de la carte.

L'ensemble de l'information et des cartes affichées est issu des services d'EUMETNET-Météoalarm.

www.meteoalarm.eu fournit l'information la plus appropriée, requise pour se préparer à des conditions météorologiques extrêmes attendues quelque part en Europe.

Le widget est publié sur l'android market:

Télécharger : vigiWidgetEurope

qrcode_vigiWidgetEurope.png

Le widget a été optiminé afin d'utiliser le moins de ressources batterie possible. Il a été testé sur un HTC desire, HD et Wildfire depuis plusieurs semaines.

Le widget peut être aussi téléchargé depuis mon site:

http://onlinux.free.fr/?galerie=vigiWidgetEurope

Si vous avez des suggestions ou remarques , n'hésitez pas à me contacter

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, par contre il serait judicieux de pouvoir paramétrer la période d'update. Parce que pour certains 1h c'est trop long, et parfois c'est trop cours!

EDIT: je viens de tester sur l'émulateur la version française, il ne prend visiblement qu'un emplacement et pas deux*2 ???

Du coup c'est tout petit, il serait possible d'avoir la même taille que le widget europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le paramétrage de la fréquence ;)

J'essayerai ASAP

Merci pour vos commentaires et suggestions.

J'ai donc publié aujourd'hui une nouvelle version qui permet à l'utilisateur de choisir le délai de rafraîchissement de la carte. Il peut choisir maintenant un délai entre 15 et 180 minutes.

Par défaut le délai est toujours fixé à 60 minutes.

Je pense que la plage pourra satisfaire tout le monde.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...