gregaste Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Résolu, voir plus bas. Bonsoir.Je viens de redémarrer mon tel. et depuis, de manière ssez.. aléatoire en appuyant sur "home" j'ai la demande "choisissez une application" : HTC sense ou adw launcher. j'ai beau coché la case" utiliser cette appli par défaut pour cette action" c'est comme si il fallait a chaque fois rechoisir pour chaque appli quitées. je suis sur watchdog, j'appuie sur home, il me demande, je coche, je retourne sur watchdog, j'appuie sur home, c'est bon. mais si je vais sur... qqdroid, j'appuie sur home : paf, il me redemande... galère. Vous sauriez d'ou ça peut venir ? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaraziel Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 J'ai envie de dire, sans pour autant en être sûr, que watchdog est le problème. Les task killers, c'est le mal (je t'invite à lire le topic épinglé sur le forum "applications" si j'ai bonne memoire). Je ne pense pas que le problème vienne de qqdroid. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Merci de ta réponse. Par contre, je ne pense pas que watchdog soit fautif, je ne l'utilise que pour surveiller, je n'ai pas la version pro donc même pas de blacklist. Il n'est pas sensé faire office de taskkiller. Je me trompe quelque part? A propos de taskkiller, j'utilise AutoKiller : 6/12/16/82/90/98 Mais je l'ai depuis longtemps et mon problème est récent. Tout en écrivant mon message j'ai carrément désinstallé watchdog, le problème est toujours là. Je vous pas trop là... :/ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baarf Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Installe "home switcher" (je crois), dispo sur le market. Sinon dans parametres>application>Gérer les applications tu vas sur Sense, et tu fais "Effacer les actions par défaut". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Ce qui m'emmerde, c'est d'installer un truc en plus alors que le problème est récent, , après environ un mois sans problème... Si je réinstalle ADW Launcher, je perdrai mes réglages, bureaux, widegts installés/configurés ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 J'ai le même problème, mais moi avec Go launcher. je n'ai pas watchdog, aucun taskkiller, et c'est à chaque fois que je sors de l'application Go contacts, que j'ai droit à la popup avec choix de la home. Je précise que j'ai home switcher et que j'ai bien par défaut Go launcher, et aucune autre home, à part sense, sur le tèl. c'est assez récent aussi comme bug, et je ne vois pas du tout à quoi ça peut être dû. Et si tu fais un backup de adw, tu ne perdras rien, tu devras seulement réinstaller tes widgets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Merci pour ta réponse. Est-ce qu'il existe une app pour lister ses applications? On pourrait faire une liste croisée. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Il se pourrait que moboplayer ait été la cause du problème... En mettant a jour mes applications, j'ai remarqué le changelog de mobo. Après 30sec de test, il se pourrait que cela soit réglé. Tu as ce player dudeness? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Oui je l'ai, installé sur mon tel depuis deux semaines à peu près, soit à peu de choses près la période depuis laquelle la popup "choose a home" apparaît. Donc ça pourrait venir de là. je vais le désinstaller et voir ce que ça donne. Je te fais un retour. Merci pour le tuyau en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Pour régler le PB : 1-Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes 2-Sélectionne : Sense ou truc du genre 3-Effacer les données 4-Effacer les données d'affectation 5-Sortir de tout 6-Faire "Home" 7-Sélectionner le 2° par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Non bbk, ça je l'ai fait plusieurs fois et je pensepense que dudeness aussi, j'ai même réinitialisé adw... Depuis hier soir et la. Maj de mobo par contre, plus de problème! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Oui c'était apparemment lié à Mobo. je l'ai désinstallé et plus de problèmes. mais bon si ça refonctionne après la mise à jour c’est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Ou alors c'est simplement dut au fait que votre home ( adw ou autre ) vous l'avez déplacer sur la SD ce qui fait que quand le phone boo, il faut le temps qui'il " trouve" la SD. Mettez l'apk sur le phone et hop sa resoud les problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Mais les gens :o vous lisez les messages du sujet, ou juste le 1er? Le problème est identifié et resolu. Il s'agissait d'un bug du lecteur Mobo. Bug corrigé dans la nouvelle version. Tiens d'ailleurs, c'est un peu de ma faute, je vais mettre le sujet en résolu, quand je serai sur mon pc. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.