Aller au contenu

Problème de reboot - Sondage !

PlayTime

Recommended Posts

Pour moi c'est très souvent avec arrêt du portable et impossibilité de le redémarrer... Je suis obligé d'enlever la batterie, et de l'allumer normalement ...

Sans parler des freezes occasionnels quand j'écoute de la musique, ou regarde des vidéos ... :(

Vite une MAJ avant que je ne m'en débarrasse ...

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour moi c'est très souvent avec arrêt du portable et impossibilité de le redémarrer... Je suis obligé d'enlever la batterie, et de l'allumer normalement ...

Sans parler des freezes occasionnels quand j'écoute de la musique, ou regarde des vidéos ... :(

T'as flashé une ROM Custom type MoDaCo ou pas ? Car plutôt que de te débarrasser du mobile, penses y...

Bonjour a tous !

pas l'ombre d'un reboot comme la majorité ! selon le sondage !

A mon avis il doit y avoir de grosses disparités avec cette machine je ne sais pas ou se situe le bug mais je vois que pas mal d'entre nous regrettent grave d'avoir fais confiance a LG !

Pour ma part c est mon deuxième LG de suite et très très satisfait ! par mon kp 500 d abord indestructible et jamais eu un seul bug puis par cette merveille de 2x pour l'instant !

ps: je ne suis ni coréen ni je n ai de fric placé chez la marque déjà citée

T'as flashé une ROM Custom type MoDaCo ou pas ? Car plutôt que de te débarrasser du mobile, penses y...

Non je l'ai pas fait parce que je ne sais pas le faire (je sais qu'il y a des tutos), mais pas envie de prendre de risques ...

Puis normalement un téléphone doit marcher sans modification à faire par l'utilisateur, c'est le monde à l'envers lol ...

Sauf que les constructeurs font plus ou moins l'effort pour l'optimisation du téléphone, c'est le monde à l'envers, maiiiiis, des fois on se dit que moins il y touche, mieux ça vaut :emo_im_money_mouth:

Tu ne prends quasiment aucun risque à flasher une Custom ROM.

Rooter -> avec SuperOneClick c'est fait en 3 secondes, sans risque

Installer le ClockWorkMod 3.0.2.8 -> télécharger et installer ROM Manager puis appuyer sur "flasher le recovery" (1ère ligne de l'appli)

Installer une ROM Custom (je conseille la Fr17 MoDaCo bien stable et super rapide), un p'tit tuto de Le_Pount et ça roule tout seul.

Bilan temps : 5 minutes à tout casser. Risque : 0

Ca se durcit un peu quand tu voudras changer le BaseBand, mais avec le tuto de Le_Pount, 0 souci, j'en ai changer 3 fois ;)

Sauf que les constructeurs font plus ou moins l'effort pour l'optimisation du téléphone, c'est le monde à l'envers, maiiiiis, des fois on se dit que moins il y touche, mieux ça vaut :emo_im_money_mouth:

Tu ne prends quasiment aucun risque à flasher une Custom ROM.

Rooter -> avec SuperOneClick c'est fait en 3 secondes, sans risque

Installer le ClockWorkMod 3.0.2.8 -> télécharger et installer ROM Manager puis appuyer sur "flasher le recovery" (1ère ligne de l'appli)

Installer une ROM Custom (je conseille la Fr17 MoDaCo bien stable et super rapide), un p'tit tuto de Le_Pount et ça roule tout seul.

Bilan temps : 5 minutes à tout casser. Risque : 0

Ca se durcit un peu quand tu voudras changer le BaseBand, mais avec le tuto de Le_Pount, 0 souci, j'en ai changer 3 fois ;)

Et le BaseBand ça sert à quoi de le changer? je comprends pas. :(

Non je l'ai pas fait parce que je ne sais pas le faire (je sais qu'il y a des tutos), mais pas envie de prendre de risques ...

Puis normalement un téléphone doit marcher sans modification à faire par l'utilisateur, c'est le monde à l'envers lol ...

Je te l'accorde, mais personnellement même si LG avait un peu mieux géré la chose, j'aurais sans doutes quand même flashé une ROM custom afin d'améliorer encore cette dernière :P mais comme le dit le collègue précédemment, temps : 5min; risques : 0

Quand on vois l'engin niveau hardware, on peut faire un effort niveau software. Perso j'en ai rien à péter si LG a foiré le soft s'il y a une communauté derrière, et ici c'est le cas!

Améliorer la réception, la qualité sonore des appels,... etc

Mais c'est pas indispensable et ce n'est vraiment que si tu veux encore pousser les choses plus loin.

Alors le Baseband gère tout ce qui est réseau sur ton téléphone (source : WikiAndroid ici)

Donc les mises à jour servent à améliorer l'accroche du réseau, la sensibilité du GPS, la durée de fix pour que le GPS, un bluetooth plus efficace et moins aléatoire dans ses connexions etc ...

La version qui vient de sortir se finit par 0502 (tu peux la trouver sur le fofo, les anciennes aussi, pour te donner une idée). La 0502 est encore en évaluation par la communauté ;)

EDIT : grillé par Mooldo, qui fait tout pour me contrarier :lol:

Modifié par harded

Une MAJ de LG ??? , en 2.3 ??? , pfff , ça va encore être baclé , donc comme le disent Mooldo et Harded , rien de tel qu'une ROM Custom , la MoDaCo FR17 10.

en attendant une CM stable ;)

Alors le Baseband gère tout ce qui est réseau sur ton téléphone (source : WikiAndroid ici)

Donc les mises à jour servent à améliorer l'accroche du réseau, la sensibilité du GPS, la durée de fix pour que le GPS, un bluetooth plus efficace et moins aléatoire dans ses connexions etc ...

La version qui vient de sortir se finit par 0502 (tu peux la trouver sur le fofo, les anciennes aussi, pour te donner une idée). La 0502 est encore en évaluation par la communauté ;)

EDIT : grillé par Mooldo, qui fait tout pour me contrarier :lol:

Oui mais tu as été plus précis ;)

Je pense que la ROM CyanogenMod7 nous montrera la voie vers tout le potentiel de notre O2X. De grands espoirs sont placés en elle, bien plus que tous ici envers le suivi LG, malheureusement.

Même si je dois reconnaître que pour la semaine passée en ROM Stock, ça n'a pas été très désagréable ... Mais le passage en Fr17, "cuisinée" par mes soins, c'est vraiment l'extase :P

Bon, je n'ai pas de reboot, mais parfois mon tel ne répond pas, même avec le bouton power, obliger d'enlever/remettre la batterie pour pouvoir rallumer le tel.

Ça m'est arrivé 2 fois ces 4 derniers jours, alors que j'ai mon tel depuis 1 mois je crois.

J'avais vu sur le forum le même cas, mais je le retrouve plus et je sais même pas si la prochaine maj prend en compte ce soucis.

EDIT: Tiens, nhyt en parle aussi plus haut.

Modifié par Fly97

Bon, je n'ai pas de reboot, mais parfois mon tel ne répond pas, même avec le bouton power, obliger d'enlever/remettre la batterie pour pouvoir rallumer le tel.

Ça m'est arrivé 2 fois ces 4 derniers jours, alors que j'ai mon tel depuis 1 mois je crois.

J'avais vu sur le forum le même cas, mais je le retrouve plus et je sais même pas si la prochaine maj prend en compte ce soucis.

EDIT: Tiens, nhyt en parle aussi plus haut.

Oui il m'arrive exactement la même chose et c'est extrêmement embetant ...

Pour les autres merci de m'avoir renseigné sur le BaseBand et la Rom Custom, je vais sérieusement y réfléchir ... ;)

Oui il m'arrive exactement la même chose et c'est extrêmement embetant ...

Pour les autres merci de m'avoir renseigné sur le BaseBand et la Rom Custom, je vais sérieusement y réfléchir ... ;)

Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas. y a d'excellents tutos présents dans la sections par Dookmann et Le_Pount notamment ;)

Ouais et tu peux passer aussi sur le tuto pour les thèmes, c'est bien aussi les thèmes... sniiif

Mais mon p'tit Mooldo, t'en fais pas, tu vas y arriver à la postérité. Il est a qui le p'tit tuto, hein, il est à qui ? c'est Mooldo qui l'a fait hein, oh oui c'est le gentil Mooldo !

C'est bon j'suis prêt pour avoir un gosse ;)

Je suis passé par ton tuto pour bidouiller les thèmes de mon O2X, MERCI MOOLDO :emo_im_angel:

• 5 weeks later...

Bonjour a tous,

je suis très très déçu par ce téléphone.

on a de la puissance mais que dans les jeux (tous les jeux tourne tres bien).

mais tout le reste marche pas bien du tout.

la home est vraiment nul des saccade à répétition.

ça lague mais ça lague à mort surtout que je n'ai même pas bcp d'application installé.

si je suis entrain de jouer et que je reçois un appel le tel ralenti et impossible de répondre (passe sur la boite vocal).

des fois ça lague tellement que même en veille quand je reçois un appel impossible de rallumer l écran pour répondre.

franchement hyper déçu par ce tel que j attendais depuis des mois .

et tout cela depuis que je suis passer en V10C

bon j espères toujours une mise à jour qui pourra résoudre tout ça.

bonne journée à vous tous

Modifié par omer83

Tu es sous quelle ROM ?, car moi je suis sous la Modaco FR19 Fear Edition 12.1 , et ce matin un collègue m'a prêté sont SGS2 , j'ai un peu joué avec , bah franchement le 2x avec la dernière ROM Modaco , n'a pas à rougir , j'ai pas trouvé le SGS2 plus fluide ni plus rapide , alors je vais peut être choquer certaine personnes en disant ça , mais c'est mon avis , pas du tout bluffé par le SGS2

je suis en ROM stock en V10C.

je ne sais pas remplacer la ROM et pour l'instant j'ai pas envi de le faire puisque novice.

mais même avec mon HTC Legend d'avant j'avais pas ces problèmes (qui est bcp bcp bcp moins puissant).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...