Aller au contenu

impossible de lire les divx


isocnvdg

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment débloquer le lecteur de divx car je n'arrive pas à lire les films que j'ai mis sur la carte sd. Je suis néophyte en la matière et donc je suis allé sur le site vod.divx pour essayer de m'enregistrer comme inscrit dans le manuel, mais impossible de trouver où m'enregistrer. Est ce que je dois le faire depuis le LG ou depuis mon ordinateur connecté au téléphone. Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vois qu'une chose qui peux t'empecher d'y lire, c'est la resolution

y a le meme probleme avec le lecteur yxflash, si j'regle pas la taille de l'image j'ai que le son

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire les DIVX, il faut au préalable les ré-encoder, au format de l'écran (480*320), les videos que tu peux trouver en standard sur du réseau P2P ne fonctionnent pas tt seul.

Perso je redimensionne les videos en MP4 xvid, et j'utilise méridian player, ça tourne vraiment pas mal du tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, impossible de lire les divx.

il est inscrit sur le smartphone que pour debloquer la fonction divx il faut inscrire son code d enregistrement sur le site http://vod.divx.com/ sauf qu'une fois sur ce site je ne vois nulle part comment m'enregistrer.

j'ai essayé avec une petite vidéo convertie issue de youtube, avec un film complet convertit en Mp4 XVID format 320x 240 , avec une vidéo récupérée sur un autre smartphone... rien ne fonctionne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le lien donné, apparemment il faut noter le code donné sur le mobile, puis aller sur son ordinateur, se logger ou créer un nouveau compte sur un divx player, donner le code, puis ça crée un fichier .divx qu'il faut ensuite rapatrier et lire sur le mobile pour que ça active la lecture de divx... si j'ai bien compris :rolleyes: Je suis en train d'essayer de voir ce que ça donne.

Au fait, le gw620 n'apparaît pas dans la liste des mobiles certifiés divx : http://www.divx.com/fr/mobile/products

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche ! enfin presque, j'ai réussi à lire des divx, mais pas des xvid... c'est un peu normal, je suppose, mais quand on a 90% de xvid et qu'il faut checker les vidéos .avi une par une pour voir si elle est divx ou xvid... :lol:

Je récapitule pour ceux qui veulent faire marcher le divx sur leur gw620 :

- Noter le code, dans Paramètres > A propos du téléphone > D'Enregistrement Divx VOD

- Installer le Divx Player sur son ordinateur (si on ne l'a pas déjà), ici : http://www.divx.com/fr/downloads

- Dans le Divx Player, si vous n'avez pas "VOD", cliquer sur "créer un compte" (ou un truc dans le genre, le logiciel m'avait demandé de faire une mise à jour pendant que j'enregistrais un compte, et sur la nouvelle version, la mention "VOD" était apparue dans le menu). En clair, il faut créer un compte auprès de la société Divx via le Divx player.

- Une fois le compte créé, dans VOD, cliquer sur "Enregistrer un appareil DivX Certified"

- Une fenêtre apparaît avec le code d'enregistrement, on met le code noté sur le gw620 et toutes les infos nécessaires (le nom de l'appareil pour lequel ce fichier est destiné).

- Le logiciel crée un fichier .divx

- Une fois créé, on transfère ce fichier .divx avec d'autres fichiers vidéos DivX sur la carte microSD de son gw620.

- On lance les vidéos dans le lecteur vidéo fourni par défaut, et voilà !

N'hésitez pas à dire ici si ça marche aussi pour vous et s'il n'y a vraiment que les vidéos encodées en divx qui passent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut!

j'ai essayé ta méthode, Kley, mais je reste bloqué à un point bien con. Après avoir créer un compte Divx, j'essai de me connecter, le soft me demande de faire une mise à jour. Seulement quand je clique sur "télécharger", ça ferme divx player. Je suppose que ça devrait lancer un navigateur internet vers la page avec la mise à jour. Sauf qu'il ne se passe que dalle.

Tu aurais pas a tout hasard encore l'install de la mise à jour?

Merci d'avance

Edit : remettre Internet Explorer en navigateur par défaut règle le problème.

On fait comme si j'avais rien dit !

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : remettre Internet Explorer en navigateur par défaut règle le problème.

On fait comme si j'avais rien dit !

J'étais passée par Firefox pour la mise à jour, aucun problème. Peut-être un petit bug de ton navigateur.

Et sur ton gw620, ça marche bien les divx ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la bravo je [color=red][b]tien[/b][/color]a te remercier j'ai fais comme tu a dis et c'est nikel cela fonctionne tre tre bien dommage que le lecteur utilise ne se met pas en plein ecran mai bon

Et ça marche ! enfin presque, j'ai réussi à lire des divx, mais pas des xvid... c'est un peu normal, je suppose, mais quand on a 90% de xvid et qu'il faut checker les vidéos .avi une par une pour voir si elle est divx ou xvid... :lol:

Je récapitule pour ceux qui veulent faire marcher le divx sur leur gw620 :

- Noter le code, dans Paramètres > A propos du téléphone > D'Enregistrement Divx VOD

- Installer le Divx Player sur son ordinateur (si on ne l'a pas déjà), ici : http://www.divx.com/fr/downloads

- Dans le Divx Player, si vous n'avez pas "VOD", cliquer sur "créer un compte" (ou un truc dans le genre, le logiciel m'avait demandé de faire une mise à jour pendant que j'enregistrais un compte, et sur la nouvelle version, la mention "VOD" était apparue dans le menu). En clair, il faut créer un compte auprès de la société Divx via le Divx player.

- Une fois le compte créé, dans VOD, cliquer sur "Enregistrer un appareil DivX Certified"

- Une fenêtre apparaît avec le code d'enregistrement, on met le code noté sur le gw620 et toutes les infos nécessaires (le nom de l'appareil pour lequel ce fichier est destiné).

- Le logiciel crée un fichier .divx

- Une fois créé, on transfère ce fichier .divx avec d'autres fichiers vidéos DivX sur la carte microSD de son gw620.

- On lance les vidéos dans le lecteur vidéo fourni par défaut, et voilà !

N'hésitez pas à dire ici si ça marche aussi pour vous et s'il n'y a vraiment que les vidéos encodées en divx qui passent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu lire un film en divx MP4 déjà fait et téléchargé.

et là je viens de tester la conversion avec FREE VIDEO CONVERTER, en format Divx, MP4, 320x240, haute qualité, et la lecture se fait impec sur le LG GW620.

free video converter propose une option pour conversion direct smartphone (c'est noté pour HTC mais ça fonctionne pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut tout le monde, j'ai acquis il y a peu le GW620 et j'ai téléchargé le logiciel de divx, et lors de l'enregistrement de mon mobile au lancement du lecteur, il me dit "le numéro de série est invalide"... Je désespère, je ne sais plus quoi faire...

Modifié par Baltius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me suis pas fais chier a m'enregistrer

il y a plusieurs logiciel qui te permettre de les convertir

moi j'utilise FREE VIDEO CONVERTER logiciel gratuit que t'installe sur le pc

ensuite tu as des profil pré enregistrés pour les smart phone pour convertir ta video au bon format

pour moi ça marche alors si j'ai pu t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle :

La bonne : Free Video Converter marche nickel, mes videos sont lues sans soucis, recommandé.

Mauvaise : La version actuellement disponible ne permet la conversion que de 30 minutes. pour plus il faut payer.

Alternative 1 : faire vos Divx en parties de 30 min ou moins (généralement pour la dernière partie c'est moins :p)

Alternative 2 : Trouver la version 2.0 de ce logiciel qui n'a aucune bride

---------> Je ne l'ai pas trouver sur le net avec google ou ddl search, me reste a essayer les torrent.

Si quelqu'un a un installer de la version 2.0, s'il pouvait la mettre sur MU ou autre site de partage avec le lien ici, il sera mon héros :)

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...