barretman Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, Devant réaliser un site mobile intégrant un système de géolicalisation afin de proposer des services proches de la localisation de l'internaute je suis dans l'impasse au niveau de la communication entre le GPS d'Android et le navigateur web. J'aimerais savoir comment procéder pour récupérer les coordonnées de latitude et de longitude de l'internaute. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Yu Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 En Javascript ! Tu peux notamment t'aider de ça: http://www.paperblog.fr/2550120/geolocalisation-de-vos-visiteurs-en-javascript-grace-a-html-5/ Je l'ai fait il y a quelques mois (presque 2 ans en fait :P) sur le navigateur de l'iPhone, ça doit fonctionner pareil pour Android. Le résultat n'était pas des plus convaincant mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. A toi de tester afin de voir si ça répond à tes besoins. edit: je n'ai malheureusement pas conservé les sources pour te refiler un exemple pratique :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.