Aller au contenu

Appareil photo


Invité

Recommended Posts

Disons un en intérieur et en extérieur en mode macro (insecte, fleur...), tout en essayant de se rendre compte si le focus "peine" ou pas à se faire rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, celle avec la chaise dans le jardin est OK à 1/133 elle est nette, par contre les 3 autres sont pas bonnes du tout, le rosier est à 1/20 donc flou "bougé", en intérieur avec ou sans flash elles sont à 1/15 et floues, leur ISO est monté à 200 donc ça gomme un poil mais ça doit pas trop pourrir l'image.

Tu pourrais refaire en intérieur sans bouger ? astuce, tu vises, tu te fixes bien et tu active la photo en mode timer comme ça tu bouges pas à cause de l'appui du doigt.

Et aussi une ou deux de très prés en macro.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu m'a l'air calé dans le domaine et assez exigeant, certes selon les retours sur XDA la lentille est un poil plus performante, mais je pense que si la photo est aussi importante pour toi tu te trompe de choix tout simplement... ;)

Peut etre un N8 ?

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas exigeant (quoique ;-) les 3photos en 1/20 et 1/15 sont floues "bougé" à cause de l'ouverture trop lente, mais ce qui m'intéresse est de voir ce que ça donne si on ne bouge pas et surtout le feeling en mode macro pour voir si le focus se fait bien ou s'il est à la ramasse. En fait la qualité des photos d'un Galaxy S me convient bien mais cet appareil est trop gros et je trouve le defy parfait en taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais refaire en intérieur sans bouger ?

Sans bouger, ça risque d'être compliqué pour moi qui est tendance a tremblé légèrement. :s

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/11/110411070755372666.jpg (macro)

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411071012653369.jpg (extérieur)

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/11//110411072228988404.jpg (intérieur)

Modifié par Shaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bouger, ça risque d'être compliqué pour moi qui est tendance a tremblé légèrement. :s

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/11/110411070755372666.jpg (macro)

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411071012653369.jpg (extérieur)

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/11//110411072228988404.jpg (intérieur)

C'est bien mieux :-) la rose pas mal du tout pour ce type d'appareil, mais je suis étonné qu'en plein jour dans une zone d'ombre pas trop sombre le Defy ne soit pas capable de descendre en dessous de 1/30, cependant vu la taille du capteur il faut relativiser. Le rosier est bien mieux qu'hier à 1/20 au lieu de 1/15 (ça a aidé un peu pour éviter le flou-bougé). En intérieur la photo est toujours en 1/15 mais cette fois-ci elle a été plus stable et on voit clairement la différence sur le logo HP de l'imprimante ainsi que la statue du chien.

On a des images qui font au minimum 1.5Mo alors qu'une lentille verte qui aurait produit des images à 500Ko en standard.

Quel dommage de ne pas pouvoir comparer côte à côte des photos en lentille rouges et vertes (version modifiée pour obtenir des images moins compressées équivalentes en taille que la rouge) en intérieur pour voir quelle vitesse d'ouverture on obtient à ISO identique forcé à 100 par exemple.

En tout cas merci pour tes images.

Il y a des jours où je me ferais bien vendeur en téléphonie mobile pour tester les performances photo des appareils...

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'avoue après avoir vu les photos c'est sur que la lentille rouge est plus performante !!!

Par contre j'en reviens a ce que je disais avant, si il est toujours aussi difficile de faire des photos nettes sans s'y reprendre x fois...

En plus en ayant testé plusieurs appli photo android, je n'est jamais vu les réglages que j'avais sur le nokia genre priorité ouverture,obturateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'avoue après avoir vu les photos c'est sur que la lentille rouge est plus performante !!!

Par contre j'en reviens a ce que je disais avant, si il est toujours aussi difficile de faire des photos nettes sans s'y reprendre x fois...

En plus en ayant testé plusieurs appli photo android, je n'est jamais vu les réglages que j'avais sur le nokia genre priorité ouverture,obturateur...

Les paramètres purement photo (vitesse/obturation...) doivent être accessibles au travers d'autres applications, il en existe 2 ou 3 pas mal sur Android.

Tu as une lentille verte donc ? il faut tester avec le fichier de conf qui diminue le taux de compression et retire le lissage.

Ca serait bien que tu déposes aussi 2 ou 3 photos de test du même genre.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouvrs ou le fichier de conf?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Voilà le fichier récupéré sur le forum XDA pour les lentilles vertes, il faut le dézipper pour en extraire mot_ise_imager_cfg.bin

Instructions (traduite de l'anglais) :

1. sauvegarder system/etc/mot_ise_imager_cfg.bin quelque part

2. copier et remplacer mot_ise_imager_cfg.bin pour le nouveau

3. redémarrer le téléphone et ...y a plus qu'à tester.

Pour vérifier il fait prendre une photo (deux ou trois exemplaires) avant, et garder la meilleure des trois, et refaire le même test après le patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le patch

http://img819.imageshack.us/i/20110412180629725.jpg/

http://img703.imageshack.us/i/20110412180718139.jpg/

Avec patch

http://img708.imageshack.us/i/20110412182808593.jpg/

http://img508.imageshack.us/i/20110412182835929.jpg/

J'ai essayé de faire deux photos quasi identiques sans bouger.

Je te laisse le soin d'analyser,moi je ne vois pas énormément de différences si ce n'est le poids et le contraste ainsi qu'une meilleure netteté sur un gros zoom.

edit: des que j'ai le temps j'exporte sur mon full HD, l'ecran du defy et de mon pc ne sont pas tip top pour comparer de si infimes différences.

re-edit: c'est fait, les couleurs sont bien plus belles, dommage que sur celle a l'intérieur la luminosité ai changé.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je trouve que le Defy a une appareil photo pas si mal que sa, le seul problème est que le moindre mouvement est sanctionné de flou :|

Comme solution, j'utilise "Vignette" qui permet de prendre les photo grâce au touche de volume (premier appuis : mise au point, relâchement de la touche pour prendre la photo ), je trouve ce système très efficace, sa permet de réduire les mouvements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse le soin d'analyser,moi je ne vois pas énormément de différences si ce n'est le poids et le contraste ainsi qu'une meilleure netteté sur un gros zoom.

re-edit: c'est fait, les couleurs sont bien plus belles, dommage que sur celle a l'intérieur la luminosité ai changé.

En fait c'est normal que les couleurs et les contrastes donnent mieux avec moins de compression car plus tu compresses en jpeg plus tu "écrases" le relief de l'image pour créer des petits blocs identiques qui pourront être réutilisés à plusieurs endroits de l'image.

Pour comparer les images j'utilise l'excellent FastStone Image viewer qui est gratuit et ressemble à d'autres visualiseurs d'images mais avec quelques fonctions spéciales dont la comparaison côte-à-côte jusqu'à 4 images simultanément.

Par contre je ne vois plus d'informations EXIF sur les propriétés de la photo, je ne sais pas si c'est dû à imageshack ?!?

Il semble en tout cas que le Defy a tendance à ouvrir trop longtemps d'où les photos souvent floues, il faudrait voir avec Vignette ou Camera Magic si l'on peut forcer une prise de vue à 1/30 minimum.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est-ce que ça permettra d'avoir l'appareil photo pour la ROM 2.3.3 fuité de motorola? car l'appareil photo ne fonctionne que avec les defy qui ont une lentille rouge.

Aucune idée, mais cela me semble très improbable si cette ROM ne sait pas gérer les lentilles vertes à l'origine. Là on ne fait que modifier le paramétrage ce qui existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un topic sur cette histoire de lentille verte :

J'arrive pas à en savoir plus.

A priori le hardware associé à la lentille rouge donnerait de meilleurs résultats bien qu'étant de moins bonne qualité mais ils erait possible d'améliorer les "lentilles vertes" en diminuant le niveau de compression JPG (facilement modifiable si on est root.

Ca s'rait bien de centraliser les infos la-bas, ca rendrait l'info plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un topic sur cette histoire de lentille verte :

J'arrive pas à en savoir plus.

A priori le hardware associé à la lentille rouge donnerait de meilleurs résultats bien qu'étant de moins bonne qualité mais ils erait possible d'améliorer les "lentilles vertes" en diminuant le niveau de compression JPG (facilement modifiable si on est root.

Ca s'rait bien de centraliser les infos la-bas, ca rendrait l'info plus accessible.

J'ai déjà donné les infos avec la méthode et le fichier de conf patché, suffit de faire un lien dessus.

Sinon le forum XDA donne des infos pour ceux qui veulent en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue que je serai tenté d'essayer le patch, mais j'ai du mal a comprendre comment le mettre sur le telephone...

Je suppose qu'il faut etre root pour mettre le patch, mais comment faire pour acceder au chemin du fichier pour copier me patch?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pog24: si tu n'as pas les connaissances pour passer root et te balader dans le système de fichiers ... ne le fais pas.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...